Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
10 octobre 2014

[Carnet de Voyage] Londres est à nous mon petit poussin ! Nîmes -> Londres

 

P1100709 copie 

london

Comme promis je vais commencer le trip report de Londres, il sera rapide car on est parti 4 jours. Plus exactement du 13/05/2013 au 17/05/2013.
Je ne connaissais pas du tout cette ville, d'ailleurs je ne connais pas l'Angleterre. On a donc décidé avec ma cousine d'y aller faire un petit tour.
J'ai du me rendre d'abord à Paris donc j'ai pris le TGV en gare de Nîmes à 9h52, c'était tard, j'étais très impatiente et le trajet à mal commencer (mais heureusement ça n'a pas duré), je m'installe à bord du train, mais au moment de partir, le contrôleur nous fait une annonce : "Le train est retenu en gare en attendant les forces de l'ordre." Super ! Je me dis qu'on est pas parti !
Au bout d'une dizaine de minutes, le TGV commence afin à bouger. Le trajet jusqu'à Paris est long et court à la fois.
Arrivée en gare de Lyon, je retrouve ma cousine, il est 13h et nous prenons le métro afin de rejoindre la gare du nord, où l'on prendra l'Eurostar.
En gare du nord, nous prenons le temps de manger un morceau car nous avons à peu près une heure avant la fin de l'embrquement. On s'installe dans un pub, le Corneley pour commander un bon burger.
Une fois le ventre bien rempli, nous partons à l'embarquement. C'est rigolo, c'est comme pour l'avion, il faut passer la douane (toujours aussi souriant !) puis scanner les bagages, et direction la salle d'embarquement.
Vers 14h45, on peut enfin se rendre à l'eurostar pour 2h et quelques de voyage. A peine installées, un fou rire nous gagne ! Avant de monter ma cousine me laisse le choix de la place, couloir ou fenêtre, j'opte pour la fenêtre mais une fois à nos places, je découvre que la place attribuée est 1/4 de fenêtre ! Tan pis moi qui voulait voir les "snorkys" quand on passera sous la manche !
Le trajet est vraiment rapide et franchement le passage du tunnel sous la manche ne se remarque même pas, je ne sais pas trop à quoi je m'attendais lol.
Bientôt, on aperçoit au loin la gare de St Pancras et le London Eye.
Une fois le train immobilisé, nous sortons en vitesse pour découvrir Londres ! Ce qui est bien c'est qu'avec le décalage horaire nous gagnons une heure ^^
Nous dégainons notre Oyster card et direction les citadines sur Trafalgar square.
17h nous faisons notre check, 1ère impression c'est citadines sont superbes ! bien située, et pas si excessif (merci CE d'amour !). Le monsieur de l'accueil est également super sympa et son accent est assez compréhensible. On nous donne la chambre 803 au dernier étage. On prend l'ascenseur (pour monter il faut les badges des chambres), nous déposons nos bagages, et direction notre première visite le London Eye à deux pas de l'hôtel.

IMG_1817IMG_1818IMG_1819

P1100711P1100712

Nous montons sur le Golden Jubilee Bridge, où une vue magnifique sur la tamise et Big Ben.
Nous échangeons notre ticket prépayé puis commençons par faire l'experience 4D, les films en 4D sont toujours très sympa et marrant. Celui ci ne déroge pas à la règle, c'est bien fait, et le sujet du London Eye s'y prête à merveille.
La London Eye se nomme en fait EDF Energy London Eye, et également surnommée la Millennium Wheel (ou « grande roue du millénaire »), est une grande roue qui a été mise en place à Londres pour les festivités de l'an 2000. La roue comporte 32 nacelles, climatisées et fermées. Chaque nacelle peut embarquer environ vingt-cinq personnes. La rotation complète dure environ 30 minutes.
le London Eye était supposé fonctionner pendant seulement 5 ans avant d'être démonté. En juillet 2002, 8,5 millions de personnes avaient pris place à bord. À ce même moment, Lambeth Council accepta les plans pour faire de la roue une attraction permanente malgré la conjoncture économique difficile.

P1100661

P1100663

P1100664

P1100667

P1100669


Puis nous montons à bord de cette fameuse grande roue. Il y a pas grand monde, et franchement de là haut, la vue est splendide et époustouflante ! En plus la chance est avec nous, car il fait vraiment beau.

P1100675

P1100676

P1100677

P1100678

P1100680 

P1100681

P1100683_Panorama

P1100691

P1100692

P1100696

P1100708

Une fois cette belle promenade achevée, nous repartons direction Trafalgar Square.
Trafalgar Square est une place très célèbre de Westminster à Londres dont le nom commémore la bataille de Trafalgar qui opposa les flottes franco-espagnoles et britanniques en 1805.
On y trouve en outre la célèbre National Gallery, l'un des plus importants musées de Londres, ou encore l'église anglicane St Martin-in-the-Fields. Il s'y trouve également une statue du roi Jacques II, costumé en imperator, œuvre du sculpteur Pierre van Dievoet. Au centre de la place sont placées deux fontaines monumentales, éclairées par des LED de différentes couleurs. Elles étaient dessinées par Edwin Lutyens.
Trafalgar Square fut conçue par l'architecte John Nash en 1820. Commencée en 1829, la célèbre place fut achevée dans les années 1840, époque à laquelle Charles Barry la nivela et fit construire la terrasse nord de la National Gallery. C'est en 1842 que fut élevée la colonne de Nelson. Le monument atteint 44 m de haut et se compose d'un piedestal, d'une colonne en granit cannelée, d'un chapiteau de bronze ainsi que d'une statue de 4,50 m de haut représentant l'amiral Horatio Nelson, qui perdit la vie en remportant la bataille de Trafalgar. Le monument est entouré par quatre sculptures de lions protégeant la statue de l'officier, ajoutées en 1867. La légende raconte que les lions ont été faits à partir du métal de la flotte française vaincue par Nelson, et que l'on a placé la statue de celui-ci en hauteur de façon à ce qu'il puisse voir sa flotte amarrée à Portsmouth. Cette place est vraiment superbe, j'aime les statues, j'aime la fontaine, bref j'aime tout de cette place.

P1100718

P1100724

P1100727

On retire quelques livres, car on a pas un sous en poche et ça se fait pas trop lol, et que mine de rien c'est déjà 20h et on commence à avoir la dalle !
On décide donc de se rendre chez Léon, un petit fast food bien sympathique, vraiment bon, on a pris un menu pour 2 avec plein de petits pots remplis de différents mets délicieux, un vrai régal !

P1100732

P1100733

P1100734

Puis nous décidons de rejoindre Piccadily circus et ses lumières, ce mini Times square est sympa, j'adore les lumières ! Piccadilly Circus est un carrefour routier et un espace piéton. La place, autrefois considérée comme le centre de l'Empire britannique, constitue encore de nos jours un des centres névralgiques de Londres, et est réputée pour l'enchantement que procure le scintillement de la pléthore d'enseignes lumineuses qui la recouvre, mais elle est également entourée de plusieurs curiosités touristiques.
On marche un peu pour trouver le M&M's store, Il est aussi sympa que celui de NY, y a max de choses en tout genre qui me font envie, mais pour l'instant j'achète rien sauf les cartes postales.

P1100736

P1100739

P1100740 

P1100741

P1100742

P1100744

P1100748

P1100751

P1100752

P1100754

P1100756

P1100768

P1100770

P1100776

P1100777

P1100779

Nous décidons vers 22h de rentrer, mais avant je veux absolument faire une photo de la London Eye de nuit. Je prends donc mes photos, quand la pluie décide de faire son apparition, nous décidons donc que c'est le moment de rentrer, surtout que l'intensité redouble.
Faut avouer que cette journée fut à la hauteur de mes espérances. Demain on va voir si la pluie ne sera pas trop présente (Eh oui Londres sans la pluie, ne serait pas Londres...), car on a prévu une journée dans le quartier institutionnel !.

P1100793

P1100795

P1100798

04t069xh

Photos : By me

Didy

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'avoue que l'Abbaye de Westminster est tout simplement sublime ! C'est le premier monument que j'ai visité, et ça marque ! <br /> <br /> Ouf les nouvelles sont rassurantes !
Répondre
T
Ah enfin ce trip à Londres !<br /> <br /> Moi aussi mon voyage a mal commencé : j'ai pris l'avion (Air France) et il a eu des heures de retard (je crois 5 ou 6h, m'en rappelle plus).<br /> <br /> Je n'y suis pas montée dans La Grande Roue mais je l'ai évidemment vue (de près et de loin) c'est quand même impressionnant! Le Big Ben m'a également impressionnée ! <br /> <br /> Hâte de lire la suite !<br /> <br /> PS : j'ai vu que Nîmes était encore sous l'eau, j'espère que tu ne galères pas trop!
Répondre
C
Je ne suis encore jamais allée à Londres, mais je ne désespère pas d'y aller un jour =D<br /> <br /> En tous cas ça donne envie de voir tes photos !
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité