Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
14 juin 2014

2014 Fifa World Cup Brazil !

Coupe-du-monde-de-la-fifa-brésil-2014

Ca y'est depuis Jeudi 12 juin, la coupe du monde de football a bel et bien commencé ! Malgré les polémiques (logiques) dues au niveau de vie des brésiliens entre autres, la cérémonie d'ouverture s'est déroulée sans problème... Bon même si l'ouverture était pour ma part pas top, l'essentiel c'est que le spectacle vienne des stades !!!
A l'heure où je me décide d'écrire enfin mon petit billet sur une des compétitions que j'affectionne le plus, deux journées de foot se sont déjà déroulées.
Et déjà il y a des grosses surprises, enfin surtout une ! La victoire écrassante des Pays Bas sur les Espagnols (5à1)! Voilà une grosse claque pour la Roja... Bon ce n'est que le premier match, mais l'Espagne serait elle la France de 2002 ? Je n'en suis pas sure mais vu la seconde mi temps de hier soir, on peut se poser des questions...
Ensuite, ce que je retiens et surtout ce qui me fait enrager, c'est qu'une fois de plus les arbitres ont du mal ! Alors je ne les blame pas car l'erreur est humaine, mais il n'y aurait pas une solution pour palier ces gros problèmes ??? Deux pénaltys donnés qui n'y sont pas, des hors jeux sifflés qui n'y sont pas plus, des pénaltys, qui devaient être signalés, oubliés, des buts refusés injustement... Bref beaucoup beaucoup de bourdes qui ont de vrais répercussions sur les matchs... On pense notamment à ce Bresil-Croatie.
C'est dommage et j'espère vraiment que ça va s'arrêter et que cette coupe du monde ne sera pas gachée par les hommes en jaune.
En ce qui me concerne bien évidement et comme à chaque fois, je soutiens l'équipe de France, j'espère qu'ils vont donner le meilleur d'eux même, je ne les attends pas champion du monde (quoi que ça me gènerait pas lol), mais j'attends d'eux un vrai engagement qui me permettra de nouveau d'être fière de cette équipe.

Sans titre-1

En ce qui concerne la diffusion, j'ai opté pour l'abonnement (sans engagement) de Bein Sport, tout simplement parce qu'ils ont la totalité des matchs et je dois avouer que quand on s'abonne ben ils sont rapides ! C'est une bonne surprise car je me suis décidée assez tard (jeudi à 19h30 lol) à prendre ce bouquet de chaines et même pas une heure après j'avais mes accès.
Donc ce soir gros match en perspective avec un Angleterre - Italie à minuit (merci le décalage horaire !) et demain l'entrée des Bleus !
J'espère que j'aurais le temps (et la matière) pour faire d'autres articles sur cette World Cup, d'ailleurs, je pense que comme pour chaque nouvelle compétition, on aura ma composition des plus beaux males en short.
Et j'espère très fort qu'on va avoir du Joga Bonito !

Sans titre-2

04t069xh

Didy

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je ne suis pas vraiment le foot (enfin juste comme ça histoire d'être dans le coup) mais j'espère que la France va vraiment jouer, sera unie et ne sera pas trop ridicule.
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité