Mes bisous et câlins

Le mois de juin est bel et bien terminé... d'ailleurs avec une belle canicule ! Mais je viens aujourd'hui vous parler de ces favoris qui ont fait mon mois de juin. Allez c'est parti ! 

cine

Ce mois de juin a vu la fin des deux principales séries que je regardais à la TV française, celle de Manifest et de 911. Mais comme le mois dernier je vous ai parlé de Manifest, ce mois ci, je vais vous parler pour mon favori série de 911.
J'adore cette série ! Je crois que j'en avais déjà parlé lors de la première saison. Si je l'avoue au début j'ai regardé la série principalement pour le plaisir de voir Connie Britton, mais dans cette seconde saison, avec son départ, j'ai appris à aimer tous les autres personnages. Et surtout, j'ai eu un gros coup de coeur pour la Bromance Buck et Eddie.
Tout au long de cette saison, les cas d'urgence sont toujour aussi Wouah, mais j'ai aimé aussi les épisodes où l'on en apprenait plus sur nos pompiers. Je trouve que la série a gagné en maturité et ne veut pas juste être un défilement d'épisode en sensation.
J'ai adoré la fin de lcette saison et languis de voir ce que nous réserve la prochaine.. par contre même si j'ai bien vécu cette seconde saison sans le personnage d'Abbie, je ne serai pas contre un retour de Connie dans la 3ème ;)

lecture

Pour ce mois de juin, mon favori lecture est ... Le Routard spécial Louisiane et ville du sud !
Cette année je vais découvrir la Louisiane, et comme à chaque voyage, même si la plupart du temps ce sont des circuits organisés, j'aime me plonger quelques mois avant dans un guide de voyage de ma destination. Et cette année, j'ai pris le routard. Je ne regrette pas, je trouve que ce guide a bien evolué, il est clair, il y a de trèes bonnes informations tant sur le plan resto, hotel (partie qui m'interesse le moins), visite mais aussi une partie que j'affectionne particulièrement c'est tout ce qui est autour, tout ce qui a a savoir sur le pays mais ici particulièrement l'Etat. Et ans oublier la partie immersion avant de partir livre, ciné/série, qui permet de se plonger dans l'atmosphère de l'endroit que l'on va visiter. Puis faut être honnête, j'aime lire ces guides, parce que ça me donne encore plus envie (déjà que l'envie est forte) d'y être et de savourer ces nouvelles aventures !

zique

Pour ce mois de juin, le favori musique aurait pu se retrouver dans le favori Sortie... car il s'agit du concert de Jean Louis Aubert au théâtre de la mer à Sète.
J'ai adoré ce concert, comme j'ai adoré tous les autres concerts que j'avais vus de JL Aubert. Ce mec a vraiment une prestance de fou sur scène. Cette année, il fait le tour des scènes plus intimistes de France pour être au plus près de son public. Sur scène, il n'y a que lui et ses nombreuses guitares. Mais même seul il met une ambiance de fou !!! Quand il dit qu'il veut être proche, c'est vraiment ce qu'il veut, car il n'a pas eu peur de se meler plusieurs fois à la foule ! 
Puis faut avouer qu'un concert au théatre de la mer est toujours particulier, c'est magique d'entendre un de tes sons préférés avec en fond la mer, les mouettes et un superbe coucher de soleil.
Bref, JL Aubert nous a offert une soirée magique et poétique ! 

toy

Pour ce mois de juin 2019, Il y a eu bien évidemment le début de la fête du cinéma... Et c'est à cette occasion que j'ai vu mon favori. Je parle bien évidemment de Toy Story 4 !
Malgré qu'une suite à la trilogie n'était pas nécéssaire, je suis surprise de voir que Pixar trouve encore des idées pour nous faire rire et verser notre petite larmette.
Ce 4ème opus est de très bonne facture, une animation parfaite, un scénario bien monté avec ce qu'il faut comme humour et blues, des personnages attachants. Une réussite en somme.
Alors même si je languis de voir quelques nouveautés, si Pixar veut de temps en temps faire des suites de ce niveau... ça me gène pas !

sorties

Mon favori sortie du mois de Juin et plus un évènement sportif, je le classe dans cette rubrique, car j'ai pu assister à 3 matchs à Montpellier et sincèrement, je me suis bien amusée. Il s'agit de la coupe du monde de football féminin 2019 en France.
Mais plus que ces 3 matchs, c'est la compétition en entier qui m'a plus. De sa jolie mascotte Ettie, à la finale qui se déroule ce soir.
J'aime le foot, ici ce n'est pas un mystère, et je dois avouer que j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre cette coupe du monde.
Même si je me suis bien énervée contre la France parfois... ben oui faut être plus tueuses devant les cages ! 
J'ai apprécié le véritablement engouement pour cet evènement. Comme je l'ai dit plus haut j'ai assisté à 3 matchs et quel plaisir d'avoir des stades de 17000 personnes avec une ambiance familiale, des enfants mais aussi de vrais supporters ! Mention spéciale aux chinois et brésiliens ! Bref je pense que je ferai un article dessus après la finale de ce soir... Bon moi je suis pour les USA parce qu'il n'est pas question qu'on est perdu contre une équipe qui ne sera pas championne du monde lol.

Et voilà pour ce mois de juin bien chaud ! Et vous vous avez eu des coups de coeur en ce début d'été ?

101339523_o

101339534_o