33620_756_BANNER-ESTIVALES-2019

Si vous êtes en vacances sur Montpellier, je ne peux que vous conseiller de vous rendre au centre ville de Montpellier, entre la place de la Comédie et le Corum pour vous faire une petite soirée très sympathique aux couleurs locales, en vous rendant aux Estivales 2019 !
Le concept est très sympa : de 18h30 à 23h30, sur l'Esplanade Charles De Gaulle, vous pouvez goûter les saveurs du terroir et découvrir l'artisanat du coin.

IMG_5411

J'y suis allée pour l'ouverture le vendredi 12 juillet, et j'ai vraiment passé une soirée agréable.
Tous les vendredis, pour 5euros, vous avez un verre (en verre) et deux dégustations aux choix des domaines viticoles présents. 
Pour ma part, j'ai opté pour :
 - En apéro un muscat doux de Lunel 
 - Pour le repas, un verre de rosé du domaine Vignerons du Pic.

IMG_5412

Sur place, vous avez également beaucoup de stands de restauration, personnellement on a pris une planche de tapas et une tartine chaude de chez "Ma première cantine", car ils prenaient la carte bleue. Ce qui n'est pas le cas de tous les stands attention, pensez à prendre un peu de liquide sur vous ça aide lol.
Mais le choix est immense, coquillages (huître, brasucade...), saucissons, burgers, tapas en tout genre, aligot, gardianne, paella, salade, nourriture africaine ou asiatique, bref y en a vraiment pour tous les goûts. 

IMG_5413

Chaque soir, il y a également une conférence et/ou ateliers vous trouverez plus d'information sur le site de la ville de Montpellier.
Puis bien évidemment bien manger et boire (avec modération bien entendu) est toujours plus agréable en musique, c'est pourquoi des déambulations (de 18h30 à 21h) et des concerts (de 21h à 23h30) sont également au programme des Estivales. Et là encore c'est éclectique !

Les-Estivales-Montpellier-854x569
Image : ©actu.fr

A noter également et je trouve l'effort vraiment génial que "des éthylotests sont distribués gratuitement par le CODES dans le cadre de son action de promotion et d’éducation pour la santé auprès de tous les publics. En cas d’alcoolémie positive, TaM stationnement vous offre la gratuité du parking Comédie de 22h à 10h le lendemain matin ainsi que la remise de tickets tram gratuits pour regagner votre domicile (1 ticket aller-retour pour le chauffeur et maximum 5 tickets aller simple pour les autres occupants du véhicule)"
Vraiment super initiative pour éviter les accidents !

Donc si vous êtes en vacances ou pas d'ailleurs à Montpellier ou dans les environs proche, n'hésitez pas à venir le vendredi soir tester ces Estivales ! Moi je pense que j'y retournerai (mais avec de la monnaie cette fois ci !)

101339523_o

Capture d’écran 2019-07-20 à 11

 

 

 

 

101339534_o