P1100415

Sans titre-1

Aujourd'hui, la journée sera calme, enfin surtout la matinée, car nous attendons la dame de l'agence pour voir ce qu'il y a comme excursion dans le coin à faire. Car même si j'aime bien me détendre, il reste encore 4 jours, et je ne compte pas juste les passer au bord de la piscine lol.
Donc on se lève pas trop tôt, on en profite pour faire un bon petit déjeuner, puis nous rejoignons la plage pour y faire un petit tour afin de digérer.
On repère également les coins sympas pour le dernier jour, car par contre je ne compte pas partir sans faire du parachute ascensionnel ! Il y a pas mal de spots sur les plages pour les sports nautiques.

P1100340 P1100341

P1100342 P1100343

P1100345 P1100347

Nous rejoignons l'hôtel pour notre rendez vous. En revenant sur nos pas, nous tombons sur la répétition d'un mariage au bord de l'eau (des asiatiques) ça doit être très romantique, en plus ils ont choisi des musiques Disney mdr !
Donc on s'installe dans la réception de l'hotel pour papoter avec la dame de l'agence. J'en profite pour y parler (avec photos à l'appui) de la chambre qu'on a eu à Amed. On lui parle également de ce qui nous a plu, et du laisser un peu aller du guide qui faut avouer été un peu tranquilou lol.
Notre discussion finie un peu après 11h, nous avons opté pour deux excursions : Une journée Catamaran et une visite chez les éléphants. Nous sommes plutôt satisfaites, on va pas faire que bronzette pendant deux jours !
Vers 13h, nous passons à table, normalement nous sommes en pension complète, donc les repas sont compris dans notre voyage. Et sincèrement c'était succulent et bien présenté !
Une fois le repas terminé, nous décidons de partir faire un petit tour à Kuta, pour faire un peu de shopping et surtout voir le coucher de soleil (qui d'après les guides est sensationnel !).

P1100349 P1100355

P1100354 P1100357

Nous prenons donc un taxi... bon j'avoue on s'est un peu fait avoir, à mon avis, je ne suis même pas sure que c'était un vrai taxi lol, il nous a demandé beaucoup trop, mais bon, tan pis ce qui est fait, on ne se fera pas avoir deux fois !
Comme on s'en rend compte qu'il n'est pas très honnête sur ces prix, dès qu'on aperçoit un Starbucks, on lui demande qu'il nous arrête, comme si on savait où l'on était !
Une fois descendu de la voiture, on rentre donc dans le Starbucks, parce qu'en fait, on a strictement aucune idée de la où nous sommes lol, on est même pas sure d'être à Kuta. Donc j'en profite pour me commander un petit Mocha frappucino au beurre salé et grâce à mon iphone et surtout grâce à la WiFi du café, on se repère ! Ouf nous sommes bien à Kuta et pas loin de la plage. Je note par où il faut aller et nous repartons.
Kuta était un village de pêcheurs comme tant d’autres avant l’évènement du tourisme à Kuta dans les années 1970.
Pour la petite histoire : Kuta était un important port de commerce d’esclaves Balinais pendant la colonisation hollandaise. Dans les années 1930, Muriel Pearson y a crée le 1er hôtel, qu’elle a ensuite revendu à un couple de surfeurs californiens, Bob et Louise Coke, qui l’ont renommé le « Kuta Beach ». Dans les années 1960, ont débarqué Hippies et autres voyageurs cherchant farniente sur l’interminable étendue de sable et la douceur de vivre sous les palmiers, faisant de Kuta une destination touristique.
Kuta est désormais une ville côtière assez agréable mais pas toujours très dépaysant. Elle est bordée par l'Océan Indien. Et du coup c'est un spot de surf mythique et réputé... ce qui amène beaucoup d'Australiens pas toujours supers sympas mais bon.
En marchant vers la plage, on tombe sur plein de petits magasins bien achalander. Donc bien évidemment en bon européen, on achète lol. Pour la première fois, j'arrive même à marchander toute seule (mais j'aime toujours pas ça). J'achète donc un joli boomerang et deux cerf-volants pour mes petits cousins. Car ici le cerf-volant est très apprécié.
Puis nous nous arrêtons un petit moment sur le sable blanc pour voir ce fameux coucher de soleil. Une d'entre nous va même se mouiller les pieds dans l'océan.
Quand le grand spectacle de la nature commence, c'est marrant de voir tout le monde s'arrêter pour regarder en direct ce moment magnifique et apaisant ! Ce qui est dommage, c'est qu'on ne le verra pas en entier. Il ne descendra pas jusque dans l'océan, car une barrière de nuage fera obstacle. Mais bon ne faisons pas les chipoteuses, c'était spectaculaire et grandiose quand même !

P1100362 P1100363

P1100364 P1100370

P1100373 P1100384

P1100387 P1100389

P1100395 P1100399

P1100404 P1100406

P1100407 P1100408

P1100418 P1100434

P1100435 P1100439

Ensuite, nous ne voulons pas rentrer manger à l'hotel, j'avais lu que c'était également très sympa de prolonger un peu jusqu'au village de Jimbaran pour manger. Mon idée plaît, puisqu'on rejoint même d'autres personnes du groupe au Hard Rock Café. Cette fois ci, on ne se fait pas couillonner on prend deux vrais taxis les bluebird ! Et direction Jimbaran.
Jimbaran est un village de pêcheurs et une station balnéaire à Bali, en Indonésie. Situé juste au sud de l'aéroport international de Denpasar Ngurah Rai, la plage comporte de nombreux restaurants de fruits de mer. Jimbaran se trouve sur le "cou" de la péninsule du sud de Bali. Il est réputé pour la fraîcheur des poissons et fruits de mer servis à table sur la plage. Des poissons et des fruits de mer, parfois vivants, peuvent être sélectionnés par les clients, et immédiatement préparés généralement par grillade aux coques de noix de coco plutôt que du charbon de bois.
Donc on est divisé en deux groupes. Le premier groupe arrive en premier et s'impatiente de nous voir arriver.
Nous dans le second taxi, on se demande si le chauffeur a bien compris là où on voulait aller. Car franchement l'endroit où il nous conduit ressemble à un "coupe gorge" lol. On est morte de rire, mais finalement après 10 min on aperçoit l'autre groupe que nous rejoignons toujours morte de rire.
On arrive sur la plage et c'est magique !!! Il y a là des milliers de tables éclairer à la bougie. On a l'impression d'être je ne sais pas mais dans un film romantique lol.
On choisi le restaurant le café Cariar. On mange les pieds dans le sable, face à l'océan indien des langoustes, dorades, calamar, clams...
Une des plus belles soirées que j'ai passé, c'était vraiment féerique et difficilement explicable. En plus on a bien rigolé car y a un moment entre les vagues et la marée on a cru qu'on allait carrément manger les pieds dans l'eau mdr !
Après ce succulent repas, nous rejoignons toujours en bluebird taxi notre hôtel, après un petit bain de minuit dans la piscine direction le dodo !

P1100446 P1100455

P1100458

(peu de photos désolée, elles sont toutes floues)

04t069xh

Photos by me

Didy