Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
31 décembre 2013

[Critique Ciné] Inside Llewyn Davis

inside-llewyn-davis

- Tu joues quoi déjà ?
- De la folk
- Je te croyais musicien.

Critiques Ciné

Un film de Joel Coen et Ethan Coen avec Oscar Isaac, Carey Mulligan, Justin Timberlake, Garrett Hedlund, John Goodman
Genre : Drame - Duree : 1H45 mn

 

560_259507Synopsis : Inside Llewyn Davis raconte une semaine de la vie d'un jeune chanteur de folk dans l'univers musical de Greenwich Village en 1961.
Llewyn Davis (Oscar Isaac) est à la croisée des chemins. Alors qu'un hiver rigoureux sévit sur New York, le jeune homme, sa guitare à la main, lutte pour gagner sa vie comme musicien, et affronte des obstacles qui semblent insurmontables -- à commencer par ceux qu'il se crée lui-même. Il ne survit que grâce à l'aide que lui apportent des amis ou des inconnus, en acceptant n'importe quel petit boulot. Des cafés du Village à un club désert de Chicago, ses mésaventures le conduisent jusqu'à une audition pour le géant de la musique Bud Grossman -- avant de retourner là d'où il vient...

Au départ ce film m'avait l'air une bonne idée, même si je suis rarement fan des films des frères Cohen. Par exemple j'ai detesté "Burn After Reading" que tout le monde ou presque a adoré. Et ce nouveau film que j'avais vraiment envie de voir quand j'en ai entendu parler lors du festival de Cannes, ne déroge malheureusement pas à la règle.
On va peut être commencé par les points forts de ce film. Car quand même il en a. Commençons par le casting. Il est bon, même très bon.

llewyndavisAbrahamIsaac

L'acteur principal Oscar Isaac était inconnu pour moi, et c'est une belle révélation. Il a un jeu assez dépouillé, j'aime bien. Faut vraiment que je le suive.
Par contre, j'ai toujours autant de mal avec Carey Mulligan, et ce désamour pour cette actrice ne m'a pas aidé pour son personnage que j'ai trouvé mièvre et nul.
Mais ce film vaut pour une chose sa BO !!! La musique Folk est un genre musical (avec la Country duquel il se rapproche un peu) que j'affectionne beaucoup ! J'aime le son que fait la guitare et la voix de l'acteur est vraiment géniale. Cette BO est pour moi un des meilleures que j'ai entendu.

259507_9ec1ec6d41d60a9bf068f0ed2acd2d35

La mise en scène est aussi superbe, ça je dois le reconnaitre que ce film est magnifique visuellement parlant. Certaines scènes pourraient être de vrais tableaux. La lumière est vraiment magnifique. Une bien belle réalisation qui colle à merveille au film.
Pour en venir au point noir, je n'ai pratiquement pas réussi à rentrer dans le film. Déjà j'ai trouvé le rythme beaucoup trop lent ! Sur certains moments ce fut très dur de garder les yeux ouverts. Le scénario ne m'a pas non plus emballé. Je l'ai trouvé un peu fade et finalement trop dépressif pour moi, puis j'ai pas aimé du tout ce qu'il a fait au chat !
Pour moi Inside Llewyn Davis est un film qui s'écoute sans aucun doute mais qui se regarde que si on est fan des Cohen. Je ne vous mentirais pas si je vous dit qu epour moi c'est une petite déception... j'aurai tant aimé être conquise par ce film.

Inside Llewyn Davis The Cat

Le + pour Didy : La BO et Oscar Isaac

5sur10

 

 

 

04t069xh

Photos : Google

Didy

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Personnellement c'est surtout la partie avec John Goodman qui m'a ennuyé, le reste ça allait, disons que ça reste quand même dans le style Coen, si on aime leurs films, normalement ça suit (par contre, si tu t'es ennuyé dans ce film, je te déconseille A Serious Man qui est un peu dans ce même style)<br /> <br /> Ah c'est vrai que la dernière scène avec le chat est difficile mais elle a du sens (et je te rassure, le chat n'est pas mort en vrai). Lol j'imagine que la scène dans "Les Trois Frères" durant laquelle Didier Bourdon fout un gros coup de pied dans le chien doit t'horrifier !<br /> <br /> Tu n'avais pas vu Robin des Bois (avec Russell Crowe), Agora ou Drive ? Y a Isaac dedans
Répondre
T
Lol les scènes avec le(s) chat(s) sont quand même drôles lol<br /> <br /> en tout cas, on est d'accord en ce qui concerne la performance d'Oscar Isaac, qui trouve enfin un rôle à la hauteur de son talent<br /> <br /> perso j'ai quand même aimé le film mais je suis un peu d'accord avec toi, il y a quelques problèmes de rythme
Répondre
O
Je te rejoins complétement, j'ai détesté le personnage (et le film ahem) et ce qu'il fait au chat, arghhhhhhhhhhhhhhhh:
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Celle qui avait des réseaux sociaux
Newsletter
5 abonnés
Publicité