Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
9 octobre 2013

[Critique Ciné] World War Z

 k

"La cervelle c'est niquel, les rotules c'est pas nul !"

 Critiques_Cin_

Un film de Marc Forster avec Brad Pitt
Genre : Science-Fiction - Duree : 1H56 mn

152665_e181323fcadaa304f48187e00b3e5c1aSynopsis :Un jour comme les autres, Gerry Lane et sa famille se retrouvent coincés dans un embouteillage monstre sur leur trajet quotidien. Ancien enquêteur des Nations Unies, Lane comprend immédiatement que la situation est inhabituelle. Tandis que les hélicoptères de la police sillonnent le ciel et que les motards quadrillent les rues, la ville bascule dans le chaos...
Les gens s’en prennent violemment les uns aux autres et un virus mortel semble se propager. Les êtres les plus pacifiques deviennent de redoutables ennemis. Or, les origines du fléau demeurent inconnues et le nombre de personnes infectées s’accroît tous les jours de manière exponentielle : on parle désormais de pandémie. Lorsque des hordes d’humains contaminés écrasent les armées de la planète et renversent les gouvernements les uns après les autres, Lane n’a d’autre choix que de reprendre du service pour protéger sa famille : il s’engage alors dans une quête effrénée à travers le monde pour identifier l’origine de cette menace et trouver un moyen d’enrayer sa propagation.

Je ne suis pas une grande fan de ces films qui font peur ! Et encore moins de ceux avec des zombies... mais par contre j'adore voir Brad Pitt sur grand écran donc, j'ai pris mon courage à deux mains et je suis allée voir World War Z.
Comme je suis facilement impressionnable, j'ai eu bien peur lol. Mais j'ai quand même apprécié, même si certains trucs m'ont paru bien gros !
Tout d'abord, Brad reste pour moi un bon acteur. J'y crois quand il veut tout faire pour sauver sa famille ! Mais quand même j'ai du mal à croire qu'il soit invincible mdr. Et malheureusement parfois dans le film on a cette impression !

152665_11b618cf47e9df2b431506cab048ead8

Puis le passage placement de produits avec le Pepsi c'est un peu gros !
Une fois ces quelques abérations passées, on se prend au jeu. On a vraiment envie de savoir comment ils vont s'en sortir. Même si au final, la solution n'est pas une vraie solution. Et que la fin, n'est pas une vraie fin.
Les acteurs sont bons, mais le scénario manque parfois un peu d'humour, même si la scène où le docteur meurt est pour moi le summum de l'humour tellement c'est stupide !

lcl

Mais le scénario reste très fort quand il s'agit de ryhtme. Je le trouve trs bien dosé et il n'y a pas beaucoup de temps mort. Et le coté gore n'est finalement pas si présent que ça. Il essaye de rester dans l'optique d'un Contagion de Soderbergh.
Pour faire dans l'efficace, y a bien pire que ce film. Il reste divertissant, un peu effrayant (surtout pour moi lol) Brad Pitt est bourré de charisme. Donc si vous aimez le genre, je pense qu'il peut vous interesser si vous ne passez pas tout le film a relevé les incohérences que ce genre peut apporter.

152665_2e0bfb8190c4b6d1bc397a357aabe151

Le + pour Didy : Brad Pitt !!! Le rythme

6sur10

04t069xh

Photos : Comme au cinéma
Didy

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je comprends ton point de vue :)
Répondre
T
ben disons que je l'ai presque vu cette scène comme du second degré finalement !
Répondre
T
J'aime généralement les films de zombie, et même si ce n'est pas parfait, dans l'ensemble, j'ai quand même bien kiffé ce film. En fait, ce qui marche bien, c'est le film que ce soit plus un blockbuster qu'un véritable film d'horreur (même si quelques scènes m'ont fait sursautée). Et puis, Brad est cool dans ce film, c'est vrai que c'est parfois exagéré mais c'est tellement chouette de le voir traverser avec ses cheveux blonds dans le vent cette foule de zombies sans qu'il se fasse attaquer !
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Celle qui avait des réseaux sociaux
Newsletter
5 abonnés
Publicité