Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
28 juillet 2011

The Tree of Life

Tree_of_Life_Movie

"Sans amour, la vie passe comme un éclair "

Critiques_Cin_

560_101429Synopsis : Dans le Texas des années 50, Jack, âgé d'une dizaine d'années, grandit entre un père autoritaire et une mère aimante et généreuse, qui lui donne foi en la vie. La naissance de ses deux frères l’oblige bientôt à partager cet amour inconditionnel, puis à affronter l'individualisme forcené d'un père obsédé par la réussite de ses enfants. Jusqu'au jour où un tragique événement vient perturber cet équilibre fragile.

Alors désolée à tous les fans du réalisateur et du film, mais p***** qu'est ce que je suis allée faire dans cette salle !
Je crois que se sera pour moi le film le plus ennuyeux qui m'a été permis de voir cette année, pourtant j'y avais mis tant d'espoir. C'est peut être là que le bas blaisse justement.
Déjà j'aimerai bien savoir ce que le réalisteur a pu fumer, pour nous sortir un film aussi zarb, et pour ma part beaucoup trop onirique !!! "Ah oui c'est l'accouchement ! De quoi la petite fille qui ouvre la porte dans l'eau ?" non beaucoup trop imagé pour moi.
Puis je suis déçue aussi du scénario, d'ailleurs il est où le scénario ? Ce film ressemble à une immense bande annonce, ce n'est que la succession de belles images.

19683050
Puis pour ma part, j'ai trouvé que les références à la religion étaient beaucoup trop importantes et trop simplistes... Alors oui j'entends déjà les gens me dire mais c'est comme ça dans beaucoup de films américains, peut être mais là pour moi ça a pris le pas sur le film.
Alors oui c'est un beau film, des images comme ça y en a peu... visuellement il vous met une claque, mais heureusement car il faut bien ça pour se tenir eveiller !
Bon faut dire que j'ai pris pas mal de fou rire avec ce film... "Quelqu'un peut m'expliquer ce que des dinausores viennent faire au milieu ?"
J'ai une règle d'or au ciné, ne jamais sortir avant la fin d'un film surtout si j'ai payé, donc celui ci n'a pas fait exception, mais je peux vous certifier que l'envie n'a pourtant pas manqué... Car en plus le film est d'une incroyable longueur, plus de 2h qui en paraissent au moins 4.

19731079
Ceci dit, le film a deux points positifs à mes yeux, mis à part sa beauté, il possède une musique envoutante de notre très cher Alexandre Desplat, sa musique se fond parfaitement dans le film, elle se mélange avec les images jusqu'à en devenir un élement essentiel du film sans lequel certaines séquences n'auraient plus la même dimension.
Puis le second, c'est l'interpretation des acteurs, bon bien évidement je ne compte pas Sean Penn, qui pour moi a été payé à rien faire, car il joue pratiquement pas. Par contre le môme (Hunter Mccracken) qui le joue quand il est jeune est impressionnant. Ca ne doit pas être facile de jouer un rôle sans parole. Mais il possède un visage si expressif, c'est vraiment un acteur très prometteur. Puis bien sur il y a Brad Pitt, qui plus il vieilli, plus se bonifie... On dirait un bon vin. Il possède une telle intensité, un tel charisme, on arrive presque à le detester en tant que père... C'est vraiment dommage qu'on perde 3/4 d'h à regarder un volcan ou le big bang, plutôt que de s'interesser à cette famille.
Donc je pense que vous l'aurez compris, pour moi ce fut la plus grosse décéption depuis un bon bout de temps. Alors bien sur, y en a plein qui ont aimé... mais moi je suis passée totalement à coté !

19731060Le + pour Didy : Brad Pitt et Hunter Mccracken, la musique, les images

3sur10

04t069xh

Photos : Allociné
Didy

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ah c'est sur, c'est pas un film comme on en voit tous les jours ! <br /> après je comprends, après tout, j'ai bien détesté la Palme d'or de l'an dernier!
Répondre
D
@ tinalakiller : merci pour la bannière ^^<br /> Je crois enfin je suis sure ce qui m'a le plus déboussolée c'est qu'il m'a parut tt déconstruit comme film, pt etre qu'avec l'age et le temps effectivement je l’apprécierai ^^
Répondre
T
(oh ta nouvelle bannière est trop belle !)<br /> Le nouveau monde semble moins bizarre que Tree of Life et pourtant ils ont tout de même quelques points communs. C'est assez étonnant que tu aies pas aimé Tree of Life. Peut etre qu'en le revoyant tu l'apprécieras (ou pas ! lol)
Répondre
D
@ Tinalakiller : Je peux comprendre également qu'on ait pu aimé, d'ailleurs, je le dis que je suis passée complètement à coté... Le problème, c'est que pour l'instant j'ai vraiment pas envie de le revoir, car je me suis sincèrement ennuyée...<br /> Le seul de Malick que j'ai vu c'est le nouveau Monde. J'avais assez bien aimé ^^
Répondre
T
Je comprends que tu n'aies pas aimé (et que plein de gens n'aient pas aimé d'ailleurs). Mais sincèrement, je pense que tu es peut-être passée à côté de ce film, qui est un bijou, à l'instar d'un Kubrick par exemple. A l'époque, 2001 était vu grosso modo de la même manière, et pourtant quelques années plus tard, il est enfin reconnu comme un chef-d'oeuvre. Je pense qu'il faut laisser le temps à ce film de se faire une place. Le jury de Cannes a été en tout cas courageux de lui avoir remis la Palme d'or, je sais que beaucoup de jury l'auraient saqué.<br /> Le réalisateur n'a pas fumé (lol) (question, tu as vu ses autres films ?). Ce qu'il filme, c'est la vie, c'est Dieu mais pas dans le sens religion comme on pourrait le croire, c'est plus un sens philosophique (Malick a d'ailleurs un doctorat de philo il me semble), large. La vie, est-ce toujours le scénario auquel on croit, comme dans les films ? N'est-ce pas quelque chose de plus large, plus compliqué, de plus fluide ? Au contraire, le film, et la manière d'intégrer la religion est loin d'etre simpliste ! <br /> Sean Penn apparait 6 minutes, en réalité il a été coupé d'une heure au montage (pour l'explication). <br /> Malick montre les dinosaures, le big bang etc... parce qu'au fond, on vient, comme cette famille, où cet enfant se pose des questions que beaucoup se sont posées (même des athées convaincus !), de là ! <br /> <br /> Je te montre quelques critiques très complètes sur ce film, peut-être que tu pourras mieux le comprendre :<br /> <br /> http://thetimewarp.over-blog.com/article-the-tree-of-life-76103811.html<br /> <br /> http://www.jeremy-zucchi.com/article-the-tree-of-life-terrence-malick-2011-comment-exister-74442232.html
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité