Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
7 février 2013

[Critique Ciné] Happiness Therapy

url

Voilà ce que je crois : Il faut lutter et si on reste positif, après la pluie vient le beau temps.

Critiques_Cin_

Un film de David O. Russel
avec Bradley Cooper, Jennifer Lawrence, Robert De Niro
Genre : Drame - Duree : 2H2 mn

560_245935Synopsis : La vie réserve parfois quelques surprises…
Pat Solatano a tout perdu, sa maison, son travail et sa femme. Il se retrouve même dans l’obligation d’emménager chez ses parents.
Malgré tout, Pat affiche un optimisme à toute épreuve et est déterminé à se reconstruire et renouer avec son ex-femme.
Rapidement, il rencontre Tiffany, une jolie jeune femme ayant eu un parcours mouvementé. Tiffany se propose d’aider Pat à reconquérir sa femme, à condition qu’il lui rende un service en retour. Un lien inattendu commence à se former entre eux et, ensemble, ils vont essayer de reprendre en main leurs vies respectives.

Happiness therapy fait partie des films que je ne voulais pas rater. Mais le choix fut difficile... Mon coeur balancait entre celui ci, Lincoln et Hitchcock. Mon choix s'est donc porté sur la comédie romantique au "xanax" du mois. Et je suis contente car j'ai bien aimé.
C'est vraiment une jolie comédie romantique avec certes une fin prévisible mais efficace et puis faut pas se mentir ça fait du bien de voir que chaque pot à son couvercle ^^.

245935_c6320832e35c4d4f35d1721c82f053e2

Déjà, j'ai été fort impressionnée par le couple Jennifer Lawrence / Bradley Cooper. En ce qui la concerne, je ne la pensais pas capable d'être si attachante et si femme. En fait, j'avais encore le personnage de Katniss dans la tête. Et ce qui est très agréable, c'est qu'elle me l'a fait oublié sans problème pour me concentrer sur son personnage de Tiffany. L'alchimie de son couple avec un Bradley Cooper assez impressionnant est parfaite. D'ailleurs, je trouve que Bradley Cooper s'est vraiment amélioré dans le coté sentimental. Il est loin de son premier very bad trip. Il a gagné en profondeur

245935_973fd81ccf8171112e994cc962c117ac

C'est un plaisir également de retrouver un Robert de Niro bien moins cabotin que dans les séries Mon Beau père et moi. Et le coté sentimental de la famille, lui va à merveille.sentimental
J'ai également bien aimé Chris Tucker et Jacki Weaver (la mère de Animal Kingdom).
David O Russel, qui m'avait déjà impressionné dans son précédent film Fighter, est un réalisateur que j'aime beaucoup pour sa simplicité. Il filme sans trop d'effet, des choses qui semblent banales mais qui sont étonnement bouleversantes.
J'ai adoré le coté décalé du concours de danse, et en fait c'est ce qui m'a surpris dans ce film, c'est que le film est d'une profondeur extrème sur le discours à propos des troubles psychologiques, et d'un autre coté, ce film est une bouffée d'énergie et de combativité.
Non vraiment une bonne surprise. Une belle comédie romantique mélangée à un film social, portée par un duo de charme et charismatique, bref un bon film qui vous donnera du pep's pour toute la journée !

245935_d50b4c3036c85abeaaf3d50a6771edb1

Le + pour Didy : Le duo d'acteur, les propos sur les troubles mentaux, l'énergie du film

8sur10

04t069xh

Photos : Comme au cinéma
Didy

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
j'ai trouvé que le sac poubelle faisait clodo ah ah
Répondre
T
je le préfère avec plus de cheveux et sans un horrible sac poubelle ah ah !
Répondre
T
(vu hier aprem, je vais essayer de publier ma critique aujourd'hui). <br /> <br /> Pour ma part, j'ai plutôt aimé. Même le côté prévisible ne m'a pas gêné vu que c'est bien mené et bien écrit. Les acteurs sont très convaincants, Bradley Cooper est la bonne surprise de ce film d'ailleurs :)
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité