Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
31 décembre 2012

[Critique Ciné] Comme des frères

Comme_des_fr_res

- Charlie vous la connaissez depuis longtemps ?
- Ah oui quand même.
- Pratiquement depuis que je suis né en fait.
- Ca fait pas longtemps alors...

Critiques_Cin_

Un film de Hugo Gelin
avec François-xavier Demaison, Nicolas Duvauchelle, Pierre Niney, Mélanie Thierry
Genre : Comedie - Duree : 1H44 mn

Comme_des_fr_res__4_Synopsis : Boris, Elie et Maxime. Trois hommes, trois, générations, zéro affinités.
Boris a 40 ans et il a réussi dans la vie. Sauf en amour. Il ne se remet pas de sa rupture avec Charlie. Depuis, il entretient une relation fusionnelle avec son smartphone et son 4x4. Elie a 30 ans. Officiellement scénariste pour la télé, il passe l'essentiel de son temps dans les soirées branchées et à la Fnac. Il a aimé Charlie, lui aussi, mais quand ils étaient au lycée. Maxime a 20 ans mais à peu près 65 dans sa tête. Véritable encyclopédie vivante, il vient d'adopter un chat avec Cassandre, la femme de sa vie, qu'il épousera dans cinq ans très exactement. Charlie a été sa baby-sitter et il l'aime - lui aussi - mais comme une sœur.
C'est pour Charlie que Boris, Elie et Maxime se retrouvent coincés ensemble pendant 900 kilomètres, direction la Corse. Un voyage qui les transformera pour toujours, mais ça, ils ne le savent pas encore...

cou_decoeur2Pour ce film, j'ai assisté par hasard à l'avant première au Kinépolis avec les acteurs Nicolas Duvauchelle et François Xavier Demaison et le réalisateur Hugo Gelin.
Déjà je dois avouer qu'ils sont tous les 3 super sympas ! Duvauchelle est assez timide, Demaison est quelqu'un de très enjoué.
Je voulais voir ce film, car il m'attirait beaucoup. Les acteurs me plaisaient bien, puis j'étais surtout intriguée par l'histoire. Et j'ai eu raison ! car j'ai été plus qu'emballée !!! C'est un magnifique road movie français qui allie parfaitement humour et larme.

Comme_des_fr_res__5_

Oh oui et des larmes j'en ai laissé coulé, soit parce que je riais à en pleurer, soit parce que l'émotion était trop forte. Ce film est bourré de répliques cultes, c'est rare, mais même les comiques de situation m'ont fait rire, les dialogues sont ciselés et vraiment bien écrits ! Hugo Gelin (réalisateur et scénariste) a vraiment un superbe avenir, il est bourré de talent et du coup je languis de voir la suite. L'idée de départ est belle et vraiment bien developpée.
La BO est également splendide composé et joué principalement par le groupe français Revolver, c'est une petite merveille d'émotion et de délicatesse, la chanson Parallel Lives est juste magique.

Comme_des_fr_res__3_

Même l'alchimie des acteurs est parfaite, pourtant faut avouer que le trio d'acteur masculin est assez invraisemblable au départ, mais là où le film fait fort, c'est qu'au final on croit dur comme fer à leur amitié naissante. Les 4 acteurs sont attachants. Melanie Thierry est rayonnante dans ce film. François Xavier Demaison est marrant tout en étant attendrissant. Tout comme Nicolas Duvauchelle qui malgré ses airs de bad boy est touchant, on a envie de le prendre dans nos bras. Mais mon coup de coeur, va au jeune comédien Pierre Niney. Je ne le connaissais pas pourtant il a joué dans quelques films dont LOL que j'ai vu, mais là il crève l'écran. Pas vraiment beau, il possède un charme, une gueule qui vous marque. Son personnage est adorable, et mon dieur que j'ai été déçue qu'il ne vienne pas à cette AVP lol.
En tout cas, je languis qu'une chose c'est le dvd pour pouvoir le voir et le revoir. Car ce film de potes est chaleureux, sensible et tendre comme un bon doudou.
En gros un véritable coup de coeur !

Comme_des_fr_res__2_

Le + pour Didy : Les acteurs et plus particulièrement Pierre Niney, La musique, le scénario, les dialogues

10sur10

04t069xh

Photos : Comme au cinéma
Didy

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Une bien belle comédie touchante et rafraichissante, j'ai trouvé une petite bande annonce pour ceux qui souhaiterez la voir: http://www.idee-film.com/comme-des-freres.html , c'est sur http://www.idee-film.com
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité