Asterix__4_

- Je vais en Gaulle, je tombe sur toi, je vais en Egypte, tu me mets des batons dans les roues, maintenant tu m'empêches d'envahir la Bretagne. Tu as clairement décidé de me pourrir la vie.
- Ben écoutes Jules, c'est comme ça. C'est les aventures d'Astérix, pas les aventures de César

Critiques_Cin_

60453914

20231929Synopsis :50 avant Jésus Christ. César a soif de conquêtes. A la tête de ses glorieuses légions il décide d'envahir cette île située aux limites du monde connu, ce pays mystérieux appelé Brittania, la Bretagne.
La victoire est rapide et totale. Enfin... presque. Un petit village breton parvient à lui résister, mais ses forces faiblissent. Cordelia, la reine des Bretons, décide donc d’envoyer son plus fidèle officier, Jolitorax, chercher de l’aide en Gaule, auprès d’un autre petit village, connu pour son opiniâtre résistance aux Romains…
Dans le village gaulois en question, Astérix et Obélix sont déjà bien occupés. Le chef leur a en effet confié son neveu Goudurix, une jeune tête à claques fraîchement débarquée de Lutèce, dont ils sont censés faire un homme. Et c'est loin d'être gagné.
Quand Jolitorax arrive pour demander de l'aide, on décide de lui confier un tonneau de potion magique, et de le faire escorter par Astérix et Obélix, mais aussi Goudurix, car ce voyage semble une excellente occasion pour parfaire son éducation. Malheureusement, rien ne va se passer comme prévu...

J’avais vu les 3 précédents films certes bien inégaux, mais bon j’aime bien ce personnage de BD, donc je n’ai pas voulu rater celui ci, surtout qu’il y avait un sacré casting.
Même si ce volet des aventures d’Astérix et son copain Obélix, ne vaut en aucun cas celui de Chabat, il reste d’assez bonne facture.

Asterix

Je vais commencer par les points négatifs.
Tout d’abord, le plus gros à mes yeux, c’est d’avoir complètement négligé Idéfix, en le laissant au village. Quelle Horreur !!! Obélix sans Idéfix n’est pas Obélix (comme Tintin sans Milou, ne serait pas Tintin !).
Ensuite, je trouve que certains gags tombent malheureusement un peu à plat. Et que le film possède un immense ventre mou. C’est dommage.
Et enfin pour moi, on ne voit pas assez Catherine Deneuve ^^ mais bon celui là, ce n’est pas un gros point lol.
Pour les points positifs… Il faut se rendre à l’évidence, tout se joue dans le Casting 4 étoiles.
Il faut aussi avouer que contre toute attente, l’Astérix de Edouard Baer est une bonne surprise. J’aime ce petit coté intello, qu’il donne à son personnage…. J’apprécie aussi finalement son coté beauf.  Et en plus son alchimie avec Depardieu est parfaite !

Asterix__2_

En parlant de Depardieu, même si la polémique sur lui en ce moment m’énerve. Même si je déteste l’homme, j’aime beaucoup l’acteur. Et je dois avouer que je ne vois personne d’autre dans la peau d’Obélix… il possède ce coté ingénu qui est parfait pour ce personnage.
Les personnages secondaires, sont aussi assez drôles et surtout bien interprété. Guillaume Gallienne, m’a bien fait rire, avec son personnage so british, tout comme le flegme de la Reine Deneuve, et elle au moins, elle a ses chiens ! Valérie Lemercier est aussi parfaite et cette coiffure à la princesse Leia belle trouvaille. J’ai trouvé aussi que lucchini était un bon choix en matière de César… car faut avouer qu’après la mégalomanie de Delon, c’était dur de trouver un acteur qui pourrai faire passer cet air arrogant et F. Lucchini grâce à son débit s’y emploi à merveille.
Le scénario est adapté et plutôt bien d’ Astérix chez les Bretons et d’Astérix chez les Normands. Je trouve d’ailleurs, que la mise en scène rappelle bien le cheminement de la BD, on s’attend presque à voir les cases apparaître. Je pense que la 3D a aussi accentué ce coté BD.
Bon même s’il est encore loin du niveau de celui de Chabat au niveau de l’humour et de la densité, ce nouvel opus est plaisant à voir, et quelques bons moments sont à prévoir. Mais par contre svp rendez-moi mon Idéfix !!!

Asterix__3_

Le + pour Didy : Le Casting, la BD

6sur10

04t069xh

Photos : Comme au cinéma
Didy