Ted_the_Movie_1

- J'ai l'air con !
- Non on dirait un mini comptable
- On m'offre au môme dont la mamie est morte

Critiques_Cin_

TEDSynopsis : À huit ans, le petit John Bennett fit le vœu que son ours en peluche de Noël s'anime et devienne son meilleur ami pour la vie, et son vœu s’exauça. Presque 30 ans plus tard, l'histoire n'a plus vraiment les allures d'un conte de Noël. L'omniprésence de Ted aux côtés de John pèse lourdement sur sa relation amoureuse avec Lori. Bien que patiente, Lori voit en cette amitié exclusive - consistant principalement à boire des bières et à fumer de l'herbe - un handicap pour John qui le confine à l'enfance, l'empêche de réussir professionnellement et de réellement s'investir dans leur couple. Déchiré entre son amour pour Lori et sa loyauté envers Ted, John doit lutter pour devenir enfin un homme, un vrai !

Les comédies potaches et régressives pour adultes font un malheur. Et celle de MacFarlane ne déroge pas à la règle. Dans la lignée du comique plutôt bas étage de Very Bad Trip ou Mes meilleures amies, Ted possède en plus une petite touche de tendresse.
Bon il faut que je l'avoue, d'abord j'ai adoré le beau petit nounours (un brin lubrique c'est vrai), il m'a fait rire et en plus il est trop mimi. Faut avouer que l'animation de Ted est parfaite. Et dommage qu'il n'ait pas sorti son film à Noël, je suis sure que des tonnes de Ted se seraient vendues comme des petits pains.

TED__4_

Ensuite, j'ai plus ri avec Ted qu'avec Mes meilleures amies. Je suis plus touchée apparemment par la recherche de l'âge adulte. Ce passage délicat qu'essaye de surmonter un Mark Wahlberg parfait dans ce rôle à la fois perdu, tendre et humoristique. Même si le vrai atout humoristique du film est Ted. Le problème avec ce genre de film, c'est souvent que ce qui fait rire le plus les gens, me fait beaucoup moins rire... Et c'est ce que je craignais avec ce film, c'est que l'humour gras soit un peu lourd. Mais ça va... à part un gag ou deux. L'humour est plutôt bien dosé.
J'ai trouvé le début très original, d'ailleurs attention ! Même si le début peut faire penser (et je pense que c'est le but) à un film pour enfant. Je le déconseille vivement avant 14/15 ans lol.

TED__3_

Mila Kunis a un rôle un brin sexiste, mais bon on le sait les femmes sont mûres bien avant les hommes mdr. Mais elle s'en sort pas mal du tout. Et du coup on en veut pas trop à MacFarlane d'avoir utilisé ce raccourci.
La voix VF de Ted est celle de JoeyStarr, il a fait un super boulot ! Vous me direz avec le langage de Ted, ce rôle ne pouvait que coller à merveille à JoeyStarr lol.
Pour un premier long métrage, Macfarlane réussi son coup, il transforme l'essai du premier coup. Inconnu du grand public, il a fait ces gammes avec des séries d'animation comme Les Griffin, American Dad. Son humour est sans doute sa marque de fabrique, et du coup je pense qu'il va être attendu au prochain tournant. L'idée est originale, il a même réussi à mettre un brin de suspens dans son film. Alliant parfaitement l'humour scabreux à une certaine tendresse déguisée.
Beaucoup nomme le film "comédie de l'année", c'est bien possible. Car quand il s'agit de faire rire, les films ont un peu du mal. Ted nous offre quelques moments vraiment savoureux, d'autres un peu plus graveleux. Mais il a osé aller jusqu'au fond de son délire et ça, c'est pour moi de la créativité ^^
A voir pour rire, et surtout pour ceux qui aime les comédies brillamment puérile, et un brin décadente.

TED__2_

Le + pour Didy : Ted, l'alliance humour & tendresse

7sur10

04t069xh

Photos : Comme au cinéma
Didy