Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
30 décembre 2012

Stars 80

stars_80_photo_503b35359e711_1024x683

- Tu ne comptes pas mettre ça ce soir ? C'est Laurent Voulzy qui a fait un vide grenier ? On a dit on prend les tubes de l'époque, pas les costumes.

Critiques_Cin_

Un film de Frédéric Forestier
avec Richard Anconina et Patrick Timsit.
Genre : Comedie, Musique - Duree : 1H40 mn

560_181581Synopsis : Afin de régler leurs problèmes financiers, Vincent (Richard Anconina) et Antoine (Patrick Timsit) ont l’idée de faire remonter sur scène les Stars oubliées des années 80. La tournée de concerts va débuter dans la galère avant de cartonner en Province et de triompher au Stade de France !

Après un Frankenweenie qui m’a quand même tirée quelques larmes, on avait envie d’un film leger. Et ne cherchez pas plus loin, j’ai trouvé ce film léger, marrant et qui donne la pêche ! C’est Stars80. Bien sur on n’y va pas pour des idées de mises en scène ou de cinéma. Mais bel et bien pour une histoire sympathique et surtout pour les chansons et quelques scènes vraiment marrantes !

181581_3f512fcd8343e56fc870d7c09bda1676

Alors le film n’a aucune prétention, il est là pour divertir un point c’est tout, et c’est réussi. Malgré des acteurs qui ne sont pour la plupart pas des professionnels et qui jouent leur propre rôles, l’alchimie est parfaite. Il y a beaucoup d’autodérision, tous s’y prêtent volontiers et mettent leur égos de coté, Que se soit Jean Luc Lahaie, Peter et Sloane ou encore Cookie Dingler, tous sont là pour s’éclater et ça le public le ressent. Certaines scènes sont vraiment tordantes comme celles qui se passent dans l’hôtel.
Pour mener cette petite troupe, le réalisateur a opté par deux acteurs français Patrick Timsit et surtout Richard Anconina qui comme à son habitude est très attendrissant.

181581_ec2a259da6dce49dda669245ce4286c1

Mais les vraies stars de ce film sont les chansons ! On ne peut s’empêcher de chanter tout au long, les pieds bougent tout seuls, on a presque ‘envie de se lever pour danser… ben oui c’est ça les années 80 ! Et certaines scènes comme celles de Montagné à NY sont vraiment réussies.
Je crois que toutes les chansons les plus populaires de cette époque y sont : Voyage Voyage, les démons de minuit, Femmes, Femmes libérées, Macumba, Besoin de rien envie de toi, les Brunes ne comptent pas pour des prunes, Confidences, Première fois… et j’en passe.
Ce film joue beaucoup sur la nostalgie et pour moi ça a bien fonctionné puisque une fois sortie de la séance, je suis allée acheter mes places pour le concert en mars à Montpel ! Et j’espère trouver la BO dans pas longtemps lol.
Niveau mise en scène rien de bien sensationnel, c’est très traditionnel, mais c’est suffisant pour ce genre de film. Je pense que le public ne boudera pas son plaisir et en plus la fin propose un petit karaoké fort sympathique, en tout cas moi j’ai chanté !

181581_0d3591d6a5087eb47a1a3f883afd618b

Le + pour Didy : Les chansons, les années 80, la nostalgie et l’autodérision.

7sur10

04t069xh

Photos : Comme au cinéma
Didy

Publicité
Publicité
Commentaires
Celle qui bloggait
Publicité
Celle qui avait des réseaux sociaux
Newsletter
5 abonnés
Publicité