Le_prenom

- C'est la seule femme que je connaisse qui ait commencé à fumer pendant sa grossesse !
- C'est mauvais pour ton fils.
- Eh ben tu lui diras tout à l'heure
- Mais il risque d'être tout petit
- Eh ben il sera jockey.

Critiques_Cin_

560_213981Synopsis : Vincent, la quarantaine triomphante, va être père pour la première fois. Invité à dîner chez Elisabeth et Pierre, sa soeur et son beau-frère, il y retrouve Claude, un ami d'enfance. En attendant l'arrivée d'Anna, sa jeune épouse, on le presse de questions sur sa future paternité. Mais quand on lui demande s'ils ont déjà choisi un prénom pour l'enfant à naître, sa réponse plonge la petite assemblée dans le chaos...

cou_decoeur2Ce film est un petit coup de cœur.
J’avais très envie de voir ce film sans prétention. Qu’est ce qui m’attiré dans ce projet ? Le casting sans doute mais surtout le fait que se soit tiré d’une pièce de théâtre (d’ailleurs j’aurais adoré voir la pièce de théâtre !). J’adore ce genre d’adaptation (Carnage, Huit femmes…)
J’ai beaucoup aimé le coté huis clos, qui vient du fait que se soit une adaptation de pièce de théâtre, cette catégorie de film oblige souvent des dialogues bien ciselés. Et ici c’est parfaitement réussi ! Je les ai trouvés hilarant, certains peuvent même devenir cultes comme celle par exemple du Jockey.

Le_prenom__4_

J’ai trouvé ce film assez intelligent. Car ça part d’un scénario assez simple mais super bien mené, l’adaptation au cinéma est plutôt réussi. Ca ne manque pas de peps ! Alors peut être que pour certains ça sera bourré de clichés et trop franchouillard. Mais ça ne m’a pas tellement dérangé si vraiment y en a. Et franchement j’ai rigolé à gorge déployée !
En plus, je trouve qu’hormis le fait que ça soit un film marrant, il y a également une certaine réflexion sur la famille et les non dits. Mais aussi sur le choix des prénoms des enfants, ce n’est pas si facile que ça.
Le gros point fort de ce film est son casting. Il est vraiment génial, beaucoup d’entre eux ont fait partis de la pièce initiale.

Le_prenom__2_

J’ai beaucoup aimé Valérie Benguigui qui m’a fait hurler de rire ! Elle est très réactive, surtout au niveau de son visage.
Charles Berling est le petit nouveau (c’est le seul qui ne faisait pas parti de la pièce), mais vu la qualité de son jeu, il s’impose comme un élément important du rouage. Il est génial en gaucho !
Mon petit coup de cœur va à Patrick Bruel, j’aime ce mec autant en chanteur qu’en acteur ! Il a une tête qui me revient bien. Dans ce film, je le trouve génial. 
C’est un film français que je recommande notamment en dvd car vu le temps que je mets pour écrire ces critiques, il sera surement sorti en dvd ou il en sera pas loin. Mais ne le ratez pas !

Le_prenom__3_

Le + pour Didy : Le casting, le huis clos, l'humour, les répliques

9sur10

04t069xh

Photos : Comme au cinéma
Didy