Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
29 juin 2012

John Carter

121577_ab66e7109db34cf1c7e08706481d131e

"Tu es laid, mais tu es magnifique !"

Critiques_Cin_

121577_e836e939b6697bd0d47155a46dbeba5cSynopsis : L'ancien capitaine John Carter, las de la guerre civile qui ravage les Etats-Unis en cette fin de XIXème siècle, se retrouve mystérieusement envoyé sur la planète Barsoom, où il se laisse entraîner malgré lui dans un terrible conflit entre Tars Tarkas et la fascinante princesse Dejah Thoris. Dans un monde au bord du gouffre, Carter redécouvre son humanité en prenant conscience que la survie de cette planète et de ses habitants est entre ses mains.

Comme je suis à la bourre... Mon avis sur le film John Carter ne coincide plus du tout avec la sortie du film au cinéma mais plutot avec sa sortie en DVD et Blu Ray.
Comme on le sait maintenant, John Carter est un des plus gros bides des Studios Disney (environ 200millions de perte !), d'ailleurs un des dirigeants Rich Ross a du démissionner après cet échec cuisant. Pourtant pour moi, le film n'est pas si mauvais que ça !
Il faut dire que le challenge était de taille, puisque le réalisateur de Wall.E, Andrew (succès impressionnant) mettait en scène pour son premier long métrage hors film d'animation, un des plus grands classiques de la litterature de science fiction "La princesse de Mars".

121577_cdc032c13090916b479aee09050ef033

J'ai trouvé ce film beau visuellement, avec une 3D assez belle, qui n'assombrissait pas trop le film. Certaines scènes sont vraiment magnifiques.
Au niveau des acteurs, j'ai été très contente de voir le beau Taylor Kitsch, qui me manque pas mal depuis l'arrêt de la série Friday Night Lights. C'est un jeune acteur encore, qui possède pas encore un jeu très étendu, mais il a un vrai potentiel, et j'espère qu'il fera d'autres films. Par contre je n'ai pas accroché du tout au rôle de Lynn Collins, je l'ai trouvé inexpressive au possible. C'est également un vrai plaisir de retrouver Willem Dafoe que j'avais adoré dans les Spiderman, même si c'est de façon très spéciale, effet spéciaux quand tu nous tiens !
Les effets spéciaux sont géniaux, j'ai adoré le "chien" enfin si on peut l'appeler comme ça...

121577_c7be856a577302ae4c1b8b03767b4ee3

Le film est pour moi, un vrai film épique de fantasy mais aussi de science fiction... j'ai trouvé une petite ressemblance avec Stargate SG1 lol notamment à cause de la façon dont est grimé l'acteur Mark Strong qui joue Matai Shang. On dirait vraiment un Or'i lol
Le film pour ce genre là, n'est pas si long puisqu'il ne fait qu'1h40, il n'y a que très peu de longueur, normal vue la durée totale.
Pour moi c'est un bon film popcorn, un vrai blockbuster, avec de l'humour, de l'action puis une dose d'amour, qui ravira les fans du genre sans la moindre hésitation !

121577_0c416c39c3fedcebf37d790ac45a0ff9

Le + pour Didy : Taylor Kitsch, l'humour, l'histoire

8sur10

04t069xh

Photos : Comme au cinéma
Didy

Publicité
Publicité
Commentaires
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité