Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
10 juin 2012

Voyage au centre de la terre 2 : L'île mysterieuse

VoyageAuCentreDeLaTerre2_ACTUS

- "Prêt pour l'aventure ?"

Critiques_Cin_

Synopsis : Cette nouvelle aventure commence quand Sean reçoit un signal de détresse codé en provenance d’une île mystérieuse qui ne figure sur aucune carte, une île qui recèle des formes de vie étrange, des montagnes d’or, de volcans meurtriers et bien plus d’un secret stupéfiant. Après avoir tenté en vain de le retenir, le nouveau beau-père de Sean décide de l'accompagner dans sa quête. Assistés d’un pilote d’hélicoptère et de sa magnifique fille au caractère déterminé, ils se lancent à la recherche de l’île, sauvent son habitant solitaire et s’échappent avant que les ondes de choc sismiques ne plongent l’île sous les océans, engloutissant ses trésors à tout jamais.

Je suis allée voir ce film, simplement parce que j'avais un bon souvenir du premier volet, Voyage au centre de la terre... en plus à l'époque c'était mon premier film en 3D au cinéma, et j'avais adoré, notamment la scène du wagon, j'avais été assez surprise par le très bon rendu de cette séquence !
Puis j'avoue qu'il n'y avait pas grand chose à voir au ciné ce jour là, puisque Kinépolis est vraiment très peureux dans ces sorties.
Donc dans ce deuxième opus, ils ont remplacé Ben Fraser par Dwayne Johnson, alors perso ça ne me dérange pas parce que j'aime beaucoup the Rock, il me fait rire.

Sans_titre_122

Le film comme les acteurs ne se prennent pas la tête. C'est sur que ce film ne sera pas le film de l'année, d'ailleurs il ne cherche pas à l'être, il se maintient dans une catégorie "Action" et cherche juste à détendre, ce qu'il reussi bien en mélangeant parfairement Action et Humour.
Les acteurs ne sont pas si mauvais que ça, on retrouve le jeune Josh Hutcherson qui joue également dans un Hunger Games, mais aussi l'ex star d'High School Musical, Vannessa Hugdens. On est d'accord, ce ne sont pas les acteurs du siècle, mais l'alchimie fonctionne plutôt bien, et ça se laisse regarder plutot bien.
La 3D est efficace, mais c'est le genre de film qui sert de faire valoir à la 3D, donc y a pas de soucis la dessus.

4titre_1

J'ai passé un agréable moment, j'ai rigolé, j'ai sursauté même, je ne lui en demandais pas plus.
Comme pour le premier opus, ce film m'a donné envie de me plonger dans les livres de Jules Verne, et je pense que ça peut aussi inciter les enfants à lire cet auteur. Donc il peut avoir cette vocation plutôt sympa.
Donc ce film n'est pas plus ni pas moins, qu'un film divertissant, il sait ce qu'il propose et n'essaye pas de mentir. C'est un bon film familial, où on se prend pas la tête mais on passe un bon moment avec Dwayne Johnson qui a pas mal d'humour !

5titre_1
Le + pour Didy : Jules Verne, Dwayne Johnson, la 3D

7sur10

04t069xh

Photos : Comme au cinéma
Didy

Publicité
Publicité
Commentaires
A
un film pour les plus jeunes, j'ai bien aimé mais j'ai pas été transporté!
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité