Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
31 décembre 2011

Hugo Cabret

HugoCabretAfficheFrancaise

Quel est ton nom petit ?
Hugo... Hugo Cabret

Critiques_Cin_

560_125851Synopsis : Un jeune orphelin vit secrètement dans une station de métro parisien et surveille les horloges. Mais tout serait trop simple s’il ne s’agissait que de ça. Alors le petit garçon va vivre des aventures mystérieuses en essayant de réparer un automate.

Ce que j'aime en période de fêtes, ce sont les beaux films dit de "Noël", je n'en rate pas beaucoup, quand j'étais petite la tradition était Noël = Disney, depuis qu'ils ont arreté, je cherche le film qui fait Noël et bien sur qui sort en cette période. Et Hugo Cabret est le film idéal.

125851_7cca7eacb1fb4f84229c910cca09ce26


Bon à ma grande surprise, le film qu'on étiquettait, film d'enfant, en fait n'en est pas un du tout ! Donc il est totalement inutile d'amener un enfant plus jeune que 10 ans voir ce film. Enfin c'est ce que je pense ^^
Même s'il est un peu long à demarrer, ce film est un chef d'oeuvre visuel... j'ai rarement vu un film aussi beau. Et pour une fois je le conseille vivement en 3D, j'ai trouvé qu'elle avait été très bien utilsée, apportant que plus d'émerveillement au film. Les plans sont d'une beauté à couper le souffle, la gare est magique, la ville de Paris de nuit est somptueuse, tous les décors sont embellis.
Les acteurs sont aussi parfait, notamment Ben Kingsley, qui est impressionnant et émouvant en Papa Georges. Le petit Asa Butterfield peut aussi être fier de son travail, il demeure très crédible en Hugo. J'ai également beaucoup apprécié Sacha Baron Cohen, même si au début, il m'a un peu énervé lol, il arrive à nous attendrir, ce qui rend son personnage beaucoup plus attachant et interessent.
En ce qui concerne la mise en scène très inspirée, c'est au final pas si étonnant que ça, quand on sait que le réalisateur n'est autre que Martin Scorsese (Shutter Island, Taxi Driver, les Infiltrés...), il nous enchante avec sa maestria.

125851_82642b27d45b81c74c9e629d02318e4b


Mais ce qui m'a le plus plu et le plus surprise, c'est au final le scénario adapté du livre du même nom (peut être que je me laisserai tenter par cet ouvrage). Je ne m'attendais pas à une telle déclaration d'amour au cinéma et notamment à Georges Meliès. J'ai trouvé ça très inspiré !
J'ai aimé cet ode que nous offre Scorsese pour le cinéma des pionners. Puis quel autre cinéaste que Meliès mérite un tel hommage ? Voyons un peu de chauvinisme pour une fois que l'hommage est pour un français lol
J'ai aussi beaucoup aimé le petit clin d'oeil sous forme de caméo d'un Scorsese à l'aise et heureux dans son récit.
Sincèrement, Hugo Cabret est une magnifique leçon de cinéma de l'un des plus grands réalisateurs américains, où l'on peut croiser humour, action et amour du cinéma.
Un très bon moment pour ceux qui aiment voyager dans le cinéma d'aujourd'hui et d'hier !

125851_0a9c2f989adeaefb0740d035082ac2d0

Le + pour Didy : La déclaration d'amour au cinéma, la 3D, la beauté visuelle du film, les acteurs

9sur10

04t069xh

Photos : Comme au cinéma
Didy

Publicité
Publicité
Commentaires
D
@ Erin : ^^
Répondre
E
Entièrement d'accord avec toi !
Répondre
D
@ Tinalakiller : Faut que je me le procure alors ^^
Répondre
T
excellent film, et très bel hommage au ciné !<br /> <br /> en effet, le livre se laisse lire, c'est très visuel, ce qui est très plaisant !
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Celle qui avait des réseaux sociaux
Newsletter
5 abonnés
Publicité