Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
20 novembre 2011

Super 8

super_8_poster6

 - "Je l'ai vu... mais personne ne me croit"
- "Moi si"

Critiques_Cin_

184988_5479948db9639db1bd3e6630754fb7feSynopsis : Été 1979, une petite ville de l’Ohio.
Alors qu’ils tournent un film en super 8, un groupe d’adolescents est témoin d’une spectaculaire catastrophe ferroviaire. Ils vont vite comprendre qu’il ne s’agit pas d’un accident. Dans leur bourgade, des phénomènes étranges et d’inexplicables disparitions se multiplient. La police tente de découvrir la vérité. Les adolescents aussi. Personne ne peut imaginer ce qui est en train de se jouer…

cou_decoeur2Gros coup de cœur pour ce film et pour le beau Kyle Chandler !!!
Alors je suis sure que beaucoup on vu beaucoup de défauts, mais moi, j’ai été avalée par ce film. J’ai adoré l’idée de gosses qui tournent un film. J’ai trouvé qu’Ella Fanning et Joel Courtney qui joue le gamin étaient vraiment géniaux.
J’ai adoré tous les clins d’œil aux divers films de Spielberg. Bref rien ne m’a déplu.

184988_4800fb0de2ce8a2d4cd59ed0f3180466

L’histoire est peut être un peu déjà vu, mais j’ai trouvé que le scénario était assez dosé qu’au final l’histoire en devenait bien plus intéressante. Il a parfaitement mélangé humour, relation filiale, amicale, amoureuse, avec de l’action, mais aussi du sursaut (du moins pour moi lol).
Les acteurs sont vraiment très bien choisis. Quelle joie de voir le beau Kyle Chandler (Coach Taylor dans FNL) dans un film. Il joue à merveille, puis son regard est si expressif ! Je languis qu’une chose c’est que le film de FNL sorte bien sur grand écran.
Ella Fanning petite sœur de Dakota est aussi impressionnante, elle a le gros avantage de paraître toujours sincère. Voici une actrice à surveiller de très près, tout comme le jeune Joel Courtney
La musique est aussi à noter, car elle permet les sursauts et fait partie intégrante du film.

184988_a3c2b501f0788f1ab574c58902d80bb9

Enfin, on sent bien dans ce film, toute l’admiration que JJ Abrams voue à Spielberg.
Pour preuve, je vous parlais plus haut des « clins d’œil » en voici quelques exemples :
Le fait qu’il choisisse la sœur de Dakota qui avait joué dans la Guerre des mondes.
La bande de copains qui reprend l’idée d’E.T tout comme le besoin express de l’extraterrestre de repartir sur sa planète.
Comme dans E.T, la famille du héros est éclatée... Et il y a une énorme ressemblance physique entre le Eliott de E.T et Joe de Super 8
Y en a d'autres parait il mais je n'ai pas vu Rencontre du troisième type.
Tout ça peut donner pour certains, une impression de déjà vu, moi perso, j’ai trouvé ça marrant de chercher des « clins d’œil »
Le film est passé super vite, je vous conseille d’ailleurs de regarder le générique de fin, qui vaut son pesant de cacahuètes ^^
Le sul truc que j'ai à reprocher, c'est qu'il n'ait pas plus approfondi l'histoire de la disparition des chiens plus que ça.
Pour moi ce film est un des films à voir de cette année. Il est divertissant à souhait et même plus que ça, car je l’ai trouvé émouvant.

184988_6645fe26433c3b2492c4942c59709f26

Le + pour Didy : Kyle Chandler, l'histoire, les clins d'oeil à E.T, les enfants

10sur10

04t069xh

Photos : Comme au cinéma
Didy

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ptdr j'ai vraiment aucune chance ? :p
Répondre
D
Faut que tu cherches ailleurs alors mdr
Répondre
A
Oui et si possible mineure.
Répondre
D
Lol, t'aime bien les cinéphiles et les amatrices de Disney
Répondre
A
J'ai un petit penchant pour les cinéphiles. Tu es célibataire ?
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité