440x247_twilight_FR

Mardi soir, ce fut le première fois que je prenais part à une soirée ciné organisée par le Kinépolis. J'ai jamais eu l'occasion de faire une soirée fille car ça tombe un mardi et que le mardi ben c'est entraînement.
Mais ce mardi, je n'ai pu m'empecher de faire la soirée Twilight.
Pour 32€, Kinépolis projetait les 3premiers chapitres ainsi que la première partie du 4. Avec ce pack ciné, nous avions aussi droit à un pot de Pop Corn. J'avoue que j'étais intriguée par cet évènement et impatiente de voir le 4ème chapitre (que j'avais vraiment adoré en livre.)puis c'était l'occasion de se faire une sortie entre filles.
Dimanche en sortant de ma séance ciné (Contagion !), Je me suis donc procurée le fameux billet.
Le jour J est donc arrivé très vite, le premier chapitre était projeté à 17h, il fallait donc arriver vers 16h30. Ce qu'on fit. Au final y avait du monde mais pas tant que ça. On a donc fait la queue pour rentrer. Au point d'accueil, on nous échange notre billet ciné tout moche (avant ils étaient bien plus beaux les billets avec les "affiches de films" dessus) par un joli Pass Twilight (perso j'ai le beau Edward dessus ^^). Je trouve l'idée très sympa, on dirait des "journalistes" ^^

photo

Accroché à ce pass, nous avons un coupon pour le fameux sceau de pop corn. j'en profite pour prendre également un grand coca zéro... et direction la salle.
La salle n'est pas pleine (en même temps ça fini à 2h du matin et on est en pleine semaine). On s'installe, et avant que la séance commence, je prend le temps de regarder autour de moi. Stupeur ! la moyenne d'âge de la salle est assez élevée... je ne le pensais vraiment pas. Et encore plus surprenant, on peut même croiser quelques hommes courageux qui ont préféré une longue soirée Twilight avec leur moitié, que le match de foot des bleus... (vu le match au final c'est plutôt compréhensible !), je continue mon tour d'horizon et au final, je ne compte guère plus que 5 ou 6 ados dans la salle. Par contre, je croise facilement le regard de femmes d'age mur.
Puis un peu après 17h, sans bande annonce ou publicité, le chapitre 1 commence. Ce fut assez plaisant de le revoir, surtout sur grand écran, d'ailleurs je ne me rappelais plus, que Stephenie Meyer faisait un caméo dans ce premier volet. Suite à cette rediffusion, j'ai eu beaucoup plus d'indulgence envers cet opus.
Aux alentours de 19h, après une bonne entracte, débute le second film... A ce jour, j'avoue que finalement c'est celui que j'aime le moins. Pourtant les effets spéciaux sont bons.
A 22h, c'est le 3ème qui est projeté, j'aime beaucoup celui ci... puis c'est le plus frais dans ma mémoire.
Enfin, après 7h de films, place enfin au tout nouveau film Twilight Révélations... première partie ! J'attendais ce film au tournant pour diverses raisons, mais ça je vous en parlerais dans mon avis sur ce film. Le seul truc que je peux vous dire c'est que j'ai bien aimé.
En tout cas, la soirée fut très agréable ! C'était plaisant de revoir tous les films sur grand écran, en plus les gens dans la salle était respectueux et la découverte de ce 4ème volet était fort intéressant !

04t069xh

Didy