Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
27 octobre 2011

Les Tuche

05

"- La suite Alain Delon
- Euh attendez je ne le connais pas Alain Delon, je ne veux pas le déranger."

Critiques_Cin_

187275_f645355334cb5ff399f3b2b9fea9f62aSynopsis : Lorsque les Tuche gagnent 100 millions d’euros à l’Euroloterie, tout change. Ils peuvent maintenant réaliser leurs rêves, et surtout celui de Cathy Tuche, partir vivre à Monaco. Les Tuche vont tout faire pour s’intégrer à cet univers de luxe et d’apparences, mais ils n’en maîtrisent ni les codes, ni l’esprit. De situations incroyables en gaffes monumentales, ils vont semer la révolution sur le Rocher. Pourtant, à force d’être eux-mêmes, les Tuche vont changer la vie de tous ceux qu’ils rencontrent, et finir par découvrir où est leur vraie richesse... Et selon la devise familiale, «Un pour Tuche, Tuche pour un !»

J'essaye d'avancer dans mon retard ! Bien sur ça fait trois plombes que j'ai vu ce film au cinéma... d'ailleurs il sort bientôt en DVD Blu Ray.
J'ai été agréablement surprise par ce film. J'avoue qu'au départ je ne m'attendais pas à grand chose, et du coup ben je me suis bien marrée.
J'ai trouvé que les blagues fonctionnaient à merveille, que pour une fois tous les gags n'étaient pas dans la bande annonce. Certaines répliques sont géniales, et j'adore l'hymne de l'équipe de foot.

187275_ba8f2add18aec8b7f499d72fa717f7a8
Puis les acteurs sont bons. Mes préférés ? J'adore Isabelle Nanty, rien que ça tête me fait mourir de rire... et alors quand elle met son bonnet de bain ! c'est l'hilarité.
Jean Paul Rouve est marrant aussi, j'adore son passage au club de Monaco... là aussi fou rire... Puis la tête de Menes... Y a pleins de petites apparitions comme ça bien sympathique (Omar Sy, Olivier Barroux, Kad Merad...).
Bon bien sur y a quelques personnages où le trait est forcé, notamment pour les personnages du fils ainé et de sa soeur. Un peu trop appuyé à mon gout. Par contre pour ce qui est du jeune Théo Fernandez qui joue Donald (génial le prénom ^^), j'ai été assez époustouflé, je l'ai trouvé très bon ! Puis bien sur je n'oublie pas Claire Nadeau géniale en Mamy Suze.

187275_04d42e08a6a7c497a593564f0447bc21

Mais j'ai aussi trouvé que le film était assez (du moins pour moi) émouvant. Alors bien sur ça tire toute les ficelles des histoires de famille, mais je sais pas ça ne m'a pas plus dérangé que ça.
Bref, pour moi n'hesitez pas à le voir en dvd, vous passerez un bon moment... Puis si comme moi vous ne vous attendez pas au film de l'année, vous aurez les zygomatiques qui vont fonctionner.

187275_8e04dd583e5f6077c02c9ea2fee23445

Le + pour Didy : La complicité des acteurs, Isabelle Nanty, Monaco et son bling bling

6sur10

04t069xh

Photos : Comme au cinéma
Didy

Publicité
Publicité
Commentaires
T
oui ca reste sans prétention !
Répondre
D
@ Tinalakiller : Non c'est très loin d'être un grand film, mais je l'ai trouvé assez divertissant ^^<br /> <br /> @ Wilyrah : Ben alors je te conseille de le voir quand il passera à la TV, mais il permet un peu de se vider la tête ^^
Répondre
W
Rarement un film m'a donné si peu envie.
Répondre
T
c'est pas un grand film mais ca reste sympathique et rigolo ! c'est vrai que nanty déchire dans le film, tout comme rouve d'ailleurs.
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité