Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
28 octobre 2011

Harry Potter et les reliques de la mort partie 2

harry_potter_7_hp7_partie_2_bande_annonce_trailer
" - Moi seul peut vivre à jamais "

Critiques_Cin_

109382_e8ef813ff547d074b11f24ce479b17bdSynopsis : Pour cet ultime opus, Harry Potter va devoir accomplir une mission des plus dangereuses pour Dumbledore. Aidé de ses fidèles compagnons, Ron et Hermione, Harry va affronter bien des dangers au-delà des portes de Poudlard. Leur amitié, pourtant si solide, sera elle aussi mise à l'épreuve...

 


Comme vous le savez, enfin du moins ceux qui ont lu mes précédents billets, mon "amour" pour Harry Potter est arrivé tardivement. De ce fait, je n'ai pas ressenti la même chose que ceux qui avaient suivi la saga (littéraire et cinématographique) depuis le début. Mais j'avoue que j'ai été un peu triste aussi.
Autre avantage, c'est que je n'ai pas lu encore tous les livres (j'en suis au 4), donc pas de problèmes avec la véracité de sa version ciné.
Tout ça pour dire, que j'ai adoré ! J'avais fait un petit message quand j'étais sortie du ciné, car je savais que je serai à la bourre pour écrire mon avis. Je ne me suis pas trompée, puisque je le fais plus de 3 mois après la sortie du film... celui ci arrive bientôt en DVD/Blu Ray... D'ailleurs je languis ^_^

109382_e24f940c2d23e93b1a91454a1e700985

Le jeu des acteurs est arrivé à maturité (enfin des "jeunes acteurs"),et c'est un vrai plaisir que de voir et revoir des acteurs avec autant de talent que Alan Rickman, Helena Boham Carter ou encore Maggie Smith. Daniel Radcliffe a bien grandit, il est devenue un très bon acteur avec un jeu nuancé. Rupert Grint est toujours marrant et gagne en profondeur à mon goût, tout comme Emma Watson qui fait beaucoup moins "gamine chiante" qu'au début... d'ailleurs on est très loin des premiers opus.
La noirceur est omniprésente... Mais pas dérangeante au contraire, le film visuellement reste très beau. Les effets spéciaux sont impressionnants, la bataille finale est juste magique !!!
Les temps morts n'existent pas, puis ça fait du bien d'avoir les réponses à toutes les questions... puis d'après les dires, le film est resté assez fidèle au livre.

109382_5d3496eb6bb8cfd1ef360ebd7a858eb0

Seul point négatif pour moi, la 3D... elle ne servait à rien du tout, qu'à augmenter le prix des entrées... Je me voyais déjà sursauté en voyant Nagini serpent de Voldemort, nous foncé dessus... mais non rien, même pour les batailles ça n'apporte pas grand chose... Dommage.
C'est quand même bizarre de ce dire, que le sorcier à lunettes ne sortira plus sur nos écrans... Mais ce dernier opus achève la saga d'une belle façon. A voir et à revoir !

109382_6e73a3b8d2847aaaf3999b5ce958addd

Le + pour Didy : La Saga Potter, Le Casting, l'histoire, La magie !

8sur10

04t069xh

Photos : Comme au cinéma
Didy

Publicité
Publicité
Commentaires
T
tu sais, dans le 1, on pouvait deja pas mal couper<br /> ca ferait un film entre 3h et 3h30, un peu comme Le Seigneur des Anneaux
Répondre
D
@ Tinalakiller : Un seul film ? Ok mais très long alors lol
Répondre
T
j'ai beaucoup aimé, même si je lui reconnais quelques défauts (notamment à cause de peut etre un travail d'adaptation). Mais bon, le fait que ce soit le tout dernier a surement joué dans mon jugement, j'étais forcément un peu nostalgique de quitter une si grande saga ! cependant, j'ai préféré la première partie, et je pense que ca aurait peut etre de faire un seul film au final.
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité