Critique_livre

Produire des idées... tu veux dire "réfléchir" ? La plupart des personnes font ça naturellement, il ne me sembla pas utile de le préciser dans une fiche de poste.

84689979Résumé : « Les premières semaines, j'ai cherché les caméras.
C'était forcément une plaisanterie.
Six mois après avoir été embauchée à la mairie, j'ai accepté la triste réalité : je suis un petit rouage d'un univers absurde.
Un monde où ceux qui en font le moins se déclarent « dé-bor-dés ! » Où les 35 heures se font... en un mois.
Je passe mes trois heures de travail hebdomadaire à pipeauter des notes administratives, bidouiller de vagues rapports, jouer les GO pour délégations étrangères et hocher la tête en réunion.
L'essentiel est de réussir à gaspiller son temps en prenant un air important, à lécher les bottes des dirigeants pour glaner quelques informations et à jouer les fidèles vassaux des élus tout puissants... »
Tel est en résumé le quotidien d'une « desperate fonctionnaire » comme des millions d'autres, qui n'en peut plus de n'avoir rien à faire et d'être obligée, par solidarité avec la fonction, de faire semblant.

cou_decoeur2Mon avis : Ces derniers temps, j'ai eu du mal à lire, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai pas l'entrain... Par contre entre deux periodes néfastes pour la lecture, j'ai découvert ce livre, Absolument débordée ! de Zoe Shepard. Et ce fut un vrai coup de coeur !
C'est un livre qui se lit à une vitesse incroyable, tant c'est frais, rigolo, et bien écrit.
J'ai adoré le style très cynique, mais jamais méchant. J'ai ri pratiquement tout le long, y a pratiquement pas de temps mort. Et parfois on reconnait quelques personnes dans les travers de ses personnages.
Le livre parle à la première personne, on suit avec délectation le parcours de Zoe Shepard (nom d'emprunt), après qu'elle vienne de réussir son concours de haut fonctionnaire. Ce qui est sur, c'est que se livre ne va pas vous réconcilier avec les administrations lol, mais bon c'est que du plaisir.
Depuis que je l'ai lu, je l'ai fait lire à plusieurs personnes et toutes sont unanimes pour dire que ce livre est vraiment génial... Donc si vous cherchez un livre pour la plage cet été, arretez vous donc sur celui ci, vous ne serez pas déçu !!!

livre_ouvert10

04t069xh

Photo : Livre Absolument débordée de Zoe Shepard
Didy