Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
6 février 2011

Concert : Dans l'Oeil des Enfoirés à l'Arena

P1040870

Chose promise, chose due... Voici mes impressions en ce qui concerne mon premier concert des enfoirés.
Mais commençons par le début...
Tout a débuté le jour des ventes des billets. J'avais demandé à ma mère d'aller les chercher à Cultura, malgré un départ assez tôt un peu avant 8h, nous n'avions eu aucune place. J'avoue que j'avais été dégoutée parce que depuis le temps que j'espérais y aller. Il me restait l'espoir de la seconde vente, au mois de janvier. Mais quelques jours avant la nouvelle vente, Deb me dégote 2 places assises pour le samedi 29. Quelle joie, c'était en plus le jour où je voulais y aller.
Le jour J arrive plus vite que je ne le pensais. Nous sommes donc le 29 janvier, et comme les places assises ne sont pas numérotées, nous décidons d'y aller assez tôt. Nous voulons nous mettre le plus près de la scène. Malheureusement le temps n'est pas avec nous. Après un petit passage à Mc Do, nous nous installons dans la file n°5 à 13h, y a environ une trentaine de personnes devant nous. Il fait froid, très froid... Je crois que je n'ai jamais eu aussi froid de ma vie lol. J'ai même cru que j'avais perdu mes petits orteils... Débute une longue attente sous la pluie et le froid. Ce qui est un peu pénible dans les files de concert, ce sont les gens qui grugent, d'une trentaine, on est passé à plus de 70 personnes devant nous. Quand les portes ouvrent à 18h-18h10, la connerie humaine prend le relais... Bon je ne suis pas très grande, mais pas très petite non plus avec mon 1m65, mais la fille devant moi, qui faisait 1m54, quand les portes se sont ouvertes, elle ne touchait plus le sol, tellement que les gens poussaient derrière, heureusement plus de peur que de mal, mais les gens sont vraiment abrutis... Bref, une fois dans l'Arena, nous cherchons une bonne place, nous la trouvons sur le coté gauche de la scène.

P1040436 P1040438

Là où je suis encore plus surprise, c'est que sans difficultés, j'ai pu rentrer mon Bridge, je suis donc doublement contente, car en plus d'avoir de bonne place, j'ai un bon apn. Le show ne doit commencer qu'à 20h, j'ai donc le temps d'aller faire un petit tour au toilette, et découvrir cette salle qu'est l'Arena. C'est une belle salle, on est 13000 à l'intérieur, les sièges sont confortables, et l'acoustique y est  impressionnante. Ma mère suggère que j'aille chercher quelques choses à manger. Après un petit tour des stands (qui d'ailleurs ne prennent pas la carte bleue ça c'est naze !), y a du choix, sushis bar, sandwich, et Mezzo Di pasta. C'est pour ces derniers que j'opte, parce que j'avais eu tellement froid, qu'un plat chaud me paraissait essentiel, donc je repars m'assoir avec mes deux cups de pâtes aux 4 fromages.
On mange tranquillement en regardant la salle se remplir, l'ambiance est là, une hola commence à faire le tour plusieurs fois d'affiler. Puis 20h approche, la tension monte, tout comme les cris dans la salle ! 20h le petit film sur les 25 ans commence, il est très bien fait, petite rétrospective des années précédentes, et petit doc sur les restos avec quelques phrases de Coluche. Les cris et applaudissements retentissent à chaque apparition sur l'écran de Bruel, Mae et Goldman principalement. Puis le compte à rebours commence 5,4,3,2,1... Tout s'éteint et d'un coup la salle est plongée dans le rouge, et au milieu de la salle dans la fosse, les enfoirés apparaissent en reprenant la chanson de Phil Collins mais en français "Un jour de plus au paradis". Superbe, la salle est chaude (normale avec le froid qu'il a fait faut bien se réchauffer).

P1040443 P1040444

Ils sont habillés avec un kilt, l'entrée est assez belle je trouve. Puis le temps que le décors pour le prochain tableau se mettent en place, Mimi Mathy vient nous dire bonjour, nous chante sa jolie chanson de la cigogne et surtout nous improvise un petit Strip Tease sur l'air de 9 semaine 1/2...

P1040451 P1040453

Puis le décors en place, la deuxième chanson peut démarrer... J'aime beaucoup ce tableau, je les trouve beaux dans leur superbe costume noir. Ils reprennent Assasymphonie de Mozart opéra Rock, et qui on voit apparaitre en chef d'orchestre ??? Laurent Blanc, un torrent d'applaudissements pour le sauveur du football Français.

P1040464 P1040470

P1040468

Puis à la fin de la chanson petit sketch entre Liane Foly et Grégoire et bien sur notre bel accent. Le premier interlude musical a lieu avec Grégoire et sa chanson Toi+ Moi (Ces passages qui n'existent que dans les concerts sont vraiment exceptionnels !) Puis nous avons droit à la superbe chanson de Claude François Comme d'Habitude, elle est chantée par Bruel, Aubert, Mae et Obispo, Kaas, Arena, Zaz, et Jen c'est trop trop beau...

P1040482 P1040480

P1040487 P1040492

Puis Kad Merad (que j'ai trouvé très en forme) et Jean Baptiste Maunier sont venus nous faire un sketch hilarant sur facebook,
Arrive le deuxième interlude musical avec Lama et sa chanson Femme, Femme, Femme, je suis impressionnée par sa voix, on a l'impression qu'il parle mais sa voix est superbe et très puissante. Ensuite on enchaine avec le premier Medley de la soirée. Petit clin d'oeil sympa au MHSC avec les maillots du club, ce medley est très sympa. Le sketch suivant est aussi rigolo, il y a un petit problème entre Zaz et Zazie, je vous laisse deviner pourquoi... Pour l'instant les artistes sont en forme, le public est toujours chaud bouillant !

P1040494 P1040498

P1040503 P1040504

P1040507 P1040509

P1040521

Voici le moment du troisième interlude musicale, avec le très populaire Patriiiiiiiiiiiiiick Bruel, la Bruel-mania est loin d'être finie ^^. Il nous chante Mon amant de St Jean et nous demande de tourner avec notre partenaire... L'ambiance est bien là. On repart pour le spectacle avec un autre Medley "Je veux", j'ai beaucoup aimé la reprise de Zaz dommage qu'elle ne soit dans la partie Medley.

P1040526 P1040532

P1040534 P1040535

Il y a beaucoup de décors, donc beaucoup de temps morts mais qui n'en sont pas grâce aux artistes qui viennent faire les interludes. La prochaine est Tina Arena avec Aimer à l'impossible. Une jolie énergie, vraiment ce soir on est gâté ^^
Puis vint l'une de mes chansons préférées cette année avec la magnifique N'importe quoi. J'ai tout adoré dans ce passage, les chanteurs (Goldman, Kaas, Mae et Abel), la mise en scène... Un superbe moment !

P1040552 P1040557

P1040560 P1040566

Pendant, que les organisateurs placent dans la fosse, deux plateformes, nous avons un sketch sur le remplacement de Garou (eh oui grand absent avec Cabrel et Palmade de cette édition). Je vous laisse la surprise de le découvrir, mais je l'ai trouvé une fois de plus très sympa. Puis les deux artistes prévus se place sur les plateformes, de mon coté nous avons Pascal Obispo, de l'autre Jean Louis Aubert, pour une reprise de Métro c'est trop de Téléphone.

P1040580 P1040583

P1040585 P1040587

P1040591 P1040595

Puis de nouveau, nous avons droit à des cris hystériques pourquoi me diriez vous ? Tout simplement parce que c'est l'interlude musical de Christophe Mae, il nous chante On s'attache, et met le feu. J'avoue que j'adore vraiment ces interludes.
Mais ce n'est pas fini, loin de là ! On enchaine avec un Medley sur Londres assez swinguant.

P1040603 P1040606

P1040615 P1040620

P1040621 P1040635

De nouveau, on retrouve dans la fosse des plateformes, c'est pour l'interprétation magnifique de la chanson Ecris l'Histoire, habillés en Pirate, nous avons de mon coté Maurane, de l'autre Tina et sur la scène Fiori. Joli moment aussi, je trouve que les chansons choisie cette année, sont bien meilleures que l'an dernier... je suis aux anges !

P1040655 P1040656

P1040657 P1040660

P1040666 P1040670

Nouvel interlude musical avec Renan Luce et sa fameuse Lettre, j'aime beaucoup cet artiste. Nous avons droit de nouveau à un Medley, sous la forme de jeux vidéo, il le nomme un Monde parfait, il est très rigolo comme Tableau, Puis les danseurs avec les trampolines sympa ! Les déguisements sont aussi très marrants, et franchement c'est cool de les voir ne pas se prendre au sérieux !

P1040672 P1040674

P1040677 P1040678

P1040692

Nouvel interlude avec un Kad Merad comme je l'ai dit précédemment en grande forme, il nous chante des chansons qu'il a créees quand il était jeune, il nous fait bien rire, et au final ben le temps passe vite.
S'ensuit un sketch super avec Bruel, Mae et Obispo sur les bonnes et mauvaises consciences, celui ci est vraiment génial (en fait comme tous les autres lol).

P1040701 P1040702

La chanson qui suit, et avec n'importe quoi et comme d'habitude puis une autre un peu plus tard, fait partie de mes préférées. C'est la reprise d'Octobre de Cabrel... "Je t'offrirais des nappes en couleurs pour ne pas qu' Octobre nous prenne"... J'avoue que les voix choisies s'harmonisent très bien, et que l'émotion est bien là ! Avec Maurane, Segara (qu'on a pas beaucoup vu) Mae et Lama.

P1040707 P1040711

P1040715

Puis de nouveau un interlude musical, j'ai un peu perdu le compte lol, mais cette fois ci nous avons droit à deux chansons, la première la magnifique San Francisco et la seconde Les copains d'abord (reprise de Brassens), toutes les deux interprétées par Maxime le Forestier.
Puis un petit Medley qui suit un peu le genre des années précédentes comme celui des Miss... Cette fois ci, c'est un casting de Sosies, de très bons passages, notamment grâce à Kad et Michelle. Je ne vous en parle pas plus, car faut bien que vous ayez des surprises quand ça passera à la tv ^^

P1040719 P1040720

P1040748 P1040752

Arrive le moment d'un interlude musical dont je me rappellerai toute ma vie, le duo JJ Goldman et Michael Jones se reforme pour nous offrir le somptueux "Je te donne", ils ont mis une ambiance de feu, d'ailleurs après cet interlude, le feu dans la salle sera constamment ravivé par les interludes suivants. Je suis très contente qu'ils nous aient offert ce moment, c'était vraiment géant de revoir Goldman interpréter une de ses chansons !!!

P1040753 P1040757

Puis un joli tableau inspiré de la chanson les clés de Gerard Lenorman, assez sympa. La fin avec Lorie (même si ce n'est pas mon artiste préférée lol) est assez jolie.
De nouveau, un interlude musicale de feu !!! Jean Louis Aubert vient nous chanter Un autre Monde, il a une prestance scénique impressionnante ce mec, puis il est vraiment super doué avec sa guitare, on a du coup décidé d'aller le voir lors de son prochain passage à Montpellier en Novembre !

P1040763 P1040768

P1040774 P1040775

Après ce moment de pure extase, nous avons un petit Medley intitulé Montpellier Night Club, un des nageurs français prévus et là ce soir en la personne d'Amaury Leveaux, j'aurais préféré voir Camille Lacourt, mais bon c'est pas grave ^^
Puis nouveau show de notre Mimi Mathy avec Liane Foly en Midonna et Lady Gaga, a mourir de rire, sérieux, elles sont supers !

P1040784 P1040791

De nouveau, au milieu de la fosse une plateforme est installée, arrive Zaz, Dutronc, Goldman et Aubert pour nous interpréter la magnifique chanson La montagne de Ferrat, voici la chanson dont je parlais dans mes chansons préférées. Ils l'interprètent magnifiquement et j'avoue qu'en fait ben j'adore la voix de Zaz. En plus nous avons droit à un bel effet spécial de Neige. Un superbe moment !

P1040800 P1040807

P1040812 P1040813

Puis nouvel interlude musical, avec Obispo et St Pierre qui viennent chanter Si l'on devait mourir demain !!! Superbe également, beaucoup d'énergie et d'envie sur scène. Vraiment ça fait plaisir de les voir aussi souriants et énergiques !
Nous enchainons (enfin surtout eux lol) avec un Medley au Musée assez sympa aussi avec de jolis costumes. Les medley cette année sont vraiment bien.

P1040821 P1040823

P1040826 P1040828

A la fin de ce medley, Mimi revient avec un costume plutôt voyant ! Eh oui, elle s'est transformée avec Liane, Patrick Fiori et JJG en ABBA ! Ils sont trop beaux dans leur pat'ef  et ils nous reprennent en choeur, Waterloo... Après cette chanson les 3 autres laissent Mimi toute seule, il lui reste plus qu'à nous chanter la magnifique chanson de Françoise Hardy, L'amitié. J'adore cette chanson, elle est vraiment très belle.

P1040837 P1040839

Ensuite, un quatuor composé d'Alizée, Fiori, Jen et Natasha St Pierre, nous offre la reprise de la chanson de Cœur de pirate "Comme des enfants". Je trouve le tableau très beau, et les costumes tout de blanc sont superbes. Puis un petit sketch très sympa avec en jeune dragueur Renan Luce, en dragueur expérimenté Obispo et en Cougar Liane Foly, j'ai bien rigolé ...

P1040840 P1040851

Puis, nous avons droit à la chanson "Je me lâche" avec Laam et sa new coiffure (c'est pas beau !!!) JB Maunier, Zazie, Michelle Laroque, Amel Bent, Natasha St Pierre, Renan Luce et Tina Arena.
Puis l'heure du final approche, un dernier interlude de Mimi. Le temps qu'ils mettent en place, le magnifique décors pour la chanson finale "Je ne demande pas la lune" (reprise d'Indochine), Le Mot TERRE écrit en immense est superbe, et la chanson est aussi belle, mais pas assez longue à mon gout.

P1040854 P1040855

P1040856 P1040857

P1040858 P1040859

P1040861 P1040862

Puis les bénévoles montent pour la dernière chanson des restos... Eh ça y 'est c'est fini !!! 4h30 de bonheur.

P1040865

Des artistes généreux sur scènes, des chansons bien choisies cette année (surtout par rapport à celles de l'an dernier). J'ai qu'une envie les revoir ! Je me suis vraiment éclatée.
Je n'arriverai pas à vous faire ressentir l'energie qu'il y a pu avoir ce soir... Je n'ai trouvé aucun temps mort. Et en plus j'ai été super contente de pouvoir voir autant JL Aubert et Goldman.
Je ne regrette en rien mes 63euros, car en plus que se soit pour la bonne cause, ils m'ont offert le plus beau concert que j'ai vu ! Vivement la diffusion TV pour me remémorer ce merveilleux moment !!!

P1040871

04t069xh

Photos : By me
Didy

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Une belle soirée que j'ai manquée ! Les enfoiré depuis la création du Grand, très GRAND Coluche ne m'ont pas déçus une fois !
Répondre
D
Bella : Merci... C'était bizarre de le revoir à la tv le montage n'est pas du tout dans le mm ordre ^^
Répondre
B
déjà bravo , moi je n'ai eu pas la chance d’être aller les voir . mais bon je les ai regarder a la télé , mais j'avais lu ton compte rendu . et moi j'ai préférer lire ton compte rendu que le regarder a la télé !!!!!!!
Répondre
D
@ FondantOchocolat : Merci à toi pour ce gentil commentaire ^^
Répondre
F
Merci pour ce compte-rendu ! Je me suis régalée en le lisant... ^^
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité