Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
16 janvier 2011

[Spectacle] Disney sur Glace - 100 ans de Magie

 

disney_sur_glace___promo_image_1_652

Je ne sais pas si vous vous en souvenez mais pour mon Noël, le papa Noël m'avait apporté une place pour aller à Marseille le 16 janvier voir Disney sur Glace.
J'y suis donc allée aujourd'hui (puisqu'on est le 16), et j'ai assisté à un show dans la pure tradition de Disney, c'est à dire plein de bonne humeur, de magie, de grâce ! Un pur moment d'enchantement.
Le spectacle était à 11h, nous sommes parties assez tôt car c'était la première fois que je me rendais à Marseille avec ma voiture. Mais au final en 1h30 et sans encombres nous étions devant le Dôme.
A première vue, beaucoup d'enfants... en même temps c'est normal, mais quand on y regarde de plus prêt, il y a aussi beaucoup d'adultes. Un exemple, les gens devant nous y avait 2 enfants et 6 adultes ...
Le show a commencé un peu après 11h15.

5337302226_0005c938dd_z

Tout au long du spectacle, les musiques et les personnages se succèdent, certains personnages notamment Aladdin et le Génie font des trucs de fou sur la glace... Y a même des Salto arrière... Magnifique !
On commence par une ouverture avec les personnages classique de Disney, c'est à dire Mickey, Minnie, Donald, Goofy et Tic et Tac. Puis nous avons droit à un superbe tableau d'Aladdin et le Génie qui se décuplent en au moins une dizaine de Génie. Puis on enchaîne avec Némo, Merlin et Doris sans oublié Bruce et ses congénères. Puis Mickey et Minnie sont de retour, et on enchaine avec la Belle et la Bête... L'un des plus beaux moments du show pour moi... y a plein d'effet de lumières, de fumée, bref c'est splendide.
Une fois que la Bête s'est transformé en beau prince, les autres princesses et princes de Disney débarquent sur la Glace, pour nous rappeler qu'ils vivent heureux...
Puis vint Toy Story avec Woody et Buzz entre autre... Et l'on fini le premier acte avec Ah que le monde est petit... ce passage qui rappelle la célèbre attraction de Disneyland était vraiment splendide, plein de lumières, les costumes étaient vraiment beaux...
Nous voici à l'entracte. Une petite quinzaine de minutes qui passent vite.

201012281705_zoom

Nous reprenons le deuxième et dernier acte avec Mickey qui mène le bal, il en profite pour nous présenter Jiminy qui nous conte l'histoire de Pinocchio le petit pantin affranchi... Puis nous écoutons l'histoire de Mulan, c'est aussi un joli moment du spectacle.
Ensuite arrivent les indestructibles, c'est le moment humour du spectacle avec un Mr Indestructible qui chante I'm Sexy lol
Le dernier Tableau est celui du Roi Lion... qui d'ailleurs est très apprécié. Un petit coup d'Hakuna Matata et de l'Amour sous les étoiles... Puis vint la fin du spectacle... Un final digne de ce nom... Avec des étincelles, des jets de lumières et tous les personnages entre sur scène pour nous dire aurevoir.
Vraiment c'était un magnifique spectacle, je me suis aperçue que je connaissais toutes les chansons... mais au final ça ne m'etonne pas tant que ça.
Les performers sur la glace sont aussi impressionnants, ils sont doués.
Bref, ce fut un vrai bonheur, je ne peux que vous le conseiller que vous ayez des enfants ou non, le seul truc qu'il faut c'est d'aimer un peu Disney.

recto_2245 cote1

04t069xh

Photos : Google
Didy

Publicité
Publicité
Commentaires
Celle qui bloggait
Publicité
Celle qui avait des réseaux sociaux
Newsletter
5 abonnés
Publicité