Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
1 novembre 2010

Carnet de Voyage : Séjour @ New York City : 4ème jour

58486999

6a00d834247d9653ef010536cc53aa970c_800wi

Après la tempête de la veille, le temps est encore maussade, mais ça nous empêche pas de nous lever tôt pour pti déjeuner, car nous voulons faire la statue de la liberté et donc être au bateau pour 8h30.
Donc après de délicieux Pancakes, nous prenons le métro direction Battery Park. Arrivée à la pointe de Manhattan, il ne pleut pratiquement plus, mais le ciel est encore gris.

P1000770 P1000771

P1000774 P1000780

On fait un petit tour de ce parc, puis on gagne le fameux bateau pour rejoindre la statue de la liberté... Je ne vous dis pas comment ce bateau bougé, rien qu'à le voir j'avais le mal de mer.
Après avoir passé le portique de sécurité où j'ai encore sonné à cause de mes chaussures. Nous montons à bord. Là on se place sur la droite du bateau.
Après quelques minutes d'attente, nous partons en direction de Liberty Island.
Quand on s'éloigne un peu de Manhattan, c'est splendide, les grattes ciels et l'océan nous offre un splendide tableau. Au loin on aperçoit, la statue de la liberté, mais aussi Ellis Island (le musée de l'immigration)... Les photos fusent, c'est vraiment très beau
Nous débarquons enfin, sur l'île où se trouve lady liberty. On a de la chance car le soleil se lève.

P1000786 P1000789

P1000794

La statue n'est pas si petite que ça, elle est même assez grande lol même si son socle y est pour beaucoup elle fait plus de 90m. Perso, je la trouve superbe !
Elle a été offerte en 1886 par la France pour fêter le centenaire de la déclaration de l'indépendance des États Unis. Elle a été créer par le sculpteur français Bartholdi et la structure interne a été faite par Gustave Eiffel (a qui l'on doit... Ben la tour Eiffel lol). Pour créer cette statue Bartholdi a pris le corps de sa femme et le visage de sa mère.
Avant de commencer à faire le tour de la statue on fait un petit arrêt boutique (en faite on cherche les wc lol). Après avoir pris la statue sous toutes ses coutures (on ne rentre pas à l'intérieur trop de monde). On décide de reprendre le bateau pour aller visiter Ellis Island, en plus mine de rien le temps avance vite ^^.

P1000815 P1000842
P1000864 P1000870
P1000880 P1000879

Le bateau nous mène donc à Ellis Island, le musée de l'immigration. C'est un musée très intéressant sur les immigrants, on y découvre vraiment beaucoup de chose. J'ai d'ailleurs découvert que je n'avais aucun ancêtre sur le sol new yorkais ^^
Il a fermé en 1954, c'est impressionnant d'imaginer des gens repartir de 0, avec juste une valise. On peut visiter la salle des bagages, la salle d'enregistrement, puis pleins d'autres informations sont disponibles.
Il est plus d'1h, nous décidons de nous arrêter manger au resto de Ellis Island, je me doute que ça doit pas être le moins cher, mais je me sentais mal et il fallait à tout prix que je mange quelque chose. Puis on a quand même une belle vue pour manger.

P1000924 P1000928

P1000941 P1000949

P1000967_Panorama

Après notre repas (j'ai pris un Turkey burger ^^), nous avons regagné Battery Park. J'en ai profité pour acheter deux ou trois cadeaux qui me manquait. Puis nous décidons de reprendre le métro pour aller faire un petit tour à Macy's (plus grand magasin), je trouve encore des Converses en plus y a 20% sur le magasin ^^. On continue de déambuler car en fait on doit attendre 16h45 pour nous rendre à Brooklyn pour aller manger au Peter Luger Steakhouse réputé pour être le meilleur de New York.

P1000976 P1000980

P1000992 P1000993

Je vous ai déjà parler du fou rire lors de la réservation le mercredi. Le problème c'est que ce matin quand on a confirmé notre venue à 16h45, le fou rire est revenu, on a eu du mal à s'imaginer à 16h45 en train de manger un steak... Donc pendant tout le chemin, le fou rire ne nous lâche pas. On arrive à Brooklyn vers 16h15, il nous reste 30 min environ pour notre résa. On s'arrête donc dans un Mc do pour prendre un coca. Brooklyn est très différent de Manhattan, mais peut être encore plus dépaysant.

P1000994 P1000996

Il est l'heure de nous rendre dans notre resto. Nous nous pointons pile à l'heure, mais que fut pas notre surprise de découvrir que même à 16h45 le resto se remplissait, on pensait vraiment être les seules. Le resto est cool, nous avons pris un steak a partager, ainsi que des patates sautés et des épinards. Mais la fatigue et la situation assez incongrue pour nous, a de nouveau permis au fou rire de nous rattraper. Le serveur ne savait pas où se mettre peucheure et deux clients d'à coté nous ont demandé mort de rire si on avait bu ? Mais c'était plus fort que nous... le fou rire était plus fort jusqu'au moment où nous avons pu gouter au Steak !!! Un pur délice, j'avais jamais mangé une viande aussi bonne, elle fondait dans la bouche, cuite comme il fallait, on a pratiquement fini tout le steak. Les épinards étaient aussi succulent, vraiment ! En plus, en partant ils nous ont demandé si on voulait prendre un doggy bag et nous ont offert des pièces en chocolat. Vraiment une superbe adresse que je vous conseille, mais réservez bien en l'avance car y a du monde.

P1000997 P1000999

P1010002

Au final, ce ne fut pas si mal de manger aux alentour de 17h, car on a eu assez de temps pour se rendre aux Brooklyn Heighs et regarder le soleil se couchait. On a eu droit à un magnifique spectacle, vraiment, c'était trop beau de voir le soleil se couchait sur les buildings de Manhattan. On est resté pratiquement 2h pour prendre des photos, respirer le bon air (bon un peu frais j'avoue) et prendre notre énième claque de la part de New York. Voici quelques photos qui retranscrivent ce magnifique moment.

P1010017 P1010018
P1010031 P1010033
P1010039 P1010043
P1010046 P1010044
P1010055 P1010059
P1010073 P1010078

Après, nous avons décidé de rentrer par le pont de Brooklyn, malgré notre fatigue nous le regrettons pas, car nous avons eu droit à un magnifique feu d'artifice pendant notre traversé. Puis aussi a de sympathique (je pense des nageurs) jeunes hommes, qui voulaient qu'on les prenne en photo. La traversé dure une 15aine de minutes. Nous sommes ensuite allées faire un petit tour mais très rapide car on en peut vraiment plus à Little Italy car c'est la fête la bas. Avant on fait un petit arrêt repose pied dans un starbuck (ça me manque maintenant les starbucks !). Puis après ce petit tour plus que rapide, nous rejoignons notre lit qui est vraiment le bienvenue... Les journées sont certes longues, mais il nous reste plus qu'une demie journée pour en profiter !

P1010097 P1010110
P1010137 P1010172

A Suivre ...1usflag

04t069xh

Photos : By me
Didy

Publicité
Publicité
Commentaires
D
@ Pisinat : merci ^^<br /> Non je n'ai pas de reflex, mais un bridge j'ai le Panasonic FZ45. Je l'ai eu pour mon annif et j'en suis assez contente ^^
Répondre
P
C'est vrai que le coucher de soleil était magnifique ! Superbe photo ! Tu utilisais un Reflex ??
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Celle qui avait des réseaux sociaux
Newsletter
5 abonnés
Publicité