Critique_livre

 

9782100540969FSRésumé : Comment résoudre le crime “parfait”? Si vous êtes fasciné par ce qui se passe dans les coulisses d’une enquête criminelle, laissez-vous conduire au cœur de la scène de crime !Dans cet ouvrage, vous découvrirez comment les experts de la police scientifique sont parvenus à résoudre 50 affaires célèbres.
Les preuves finissent toujours par parler

Mon avis : Tout d'abord merci aux éditions Dunod et à Babélio pour la découverte du livre : "La police scientifique mène l'enquête"
Ce livre est fort agréable.
Tout d'abord pour son fond, très complet, instructif, pointus mais compréhensible. Il nous permet de mettre des termes, des explications sur des actions vues à la TV où dans des livres policiers. J'ai trouvé les études de cas super intéressantes, le fait qu'elles soient étalées dans le temps, nous permet de bien cerner l'évolution qu'est le métier de la police scientifique et leur rôle de plus en plus important. Mais aussi j'ai aimé redécouvrir certaines histoires vrais que je connaissais (notamment celle du couple ayant vu leur enfant disparaitre, enlever par des dingos... Y a même un film sur ce fait divers avec Meryl Streep) mais j'ai encore plus aimé découvrir d'autres faits divers.
Ensuite ce livre est aussi super au niveau de la forme. Créer comme un manuel scolaire en beaucoup moins austère j'ai trouvé le concept des chapitres suivis par leur étude de cas qui met en application les explications précédentes assez passionnant.
J'ai guère plus à dire sur ce livre car il se découvre plus qu'il ne se raconte. C'est pour moi un de ces livres qu'il est agréable d'avoir dans sa bibliothèque pour le lire et le relire dans l'ordre ou dans le désordre, pour approfondir certains chapitre. Bref un livre à avoir !

livre_ouvert10

 

La police scientifique mène l\'enquête - 50 crimes élucides par la science par steven Koehler

La police scientifique mène l'enquête - 50 crimes élucides par la science

La police scientifique mène l\'enquête - 50 crimes élucides par la science

steven Koehler

 

Critiques et infos sur Babelio.com

04t069xh

Didy