137045_900c032fe402a8c0cdb125b8b758ce4b

"Si l'Enfer existe, il est possible que vous rêviez d'y aller en permission après votre séjour ici"

Critiques_Cin_

137045_078d4dbc25205a9c610ba149aab3b80cSynopsis : Ils n’ont jamais connu d’autre mode de vie que la guerre. Ils n’ont de loyauté qu’envers les membres de leur propre équipe. Ce sont les Expendables : Barney Ross (Sylvester Stallone), le chef et cerveau de l’équipe ; Lee Christmas (Jason Statham), un ancien SAS expert en armes blanches ; Yin Yang (Jet Li), expert en corps à corps ; Hale Caesar (Terry Crews), spécialiste en armes lourdes ; Toll Road (Randy Couture), expert en destruction, et Gunnar Jensen (Dolph Lundgren), tireur d’élite.
Vivant en marge de la loi, ces mercenaires aguerris acceptent ce qui semble être une mission de routine : une opération secrète financée par la CIA pour infiltrer un pays sud-américain, le Vilena, et renverser son impitoyable dictateur, le général Garza (David Zayas). Mais ils vont vite découvrir qu’il s’agit d’une mission suicide…


Encore un film que je ne comptais pas voir, je ne pensais pas être la cible de ce genre. Puis sur un coup de tête, j'y suis allée, et en fait, ben j'ai finalement passé un bon moment.
Ce qui est marrant avec ce film, c'est qu'on a l'impression de revenir 20 ans en arrière... Il a une teinte année 80, totalement assumé. Il flirte souvent avec le nanard, mais il est assez prenant.
C'est bizarre d'avoir apprécié, car quand j'y réfléchis :
Le scénario vole au raz des pâquerettes, il est basique, et sert simplement de faire valoir à l'action.
Les acteurs ne jouent pas tous super bien, certains sont même un peu trop figés.
Mais voilà la mayonnaise prend bien !

exp_4

Le casting est assez impressionnant (Stallone, Rourke, Statham, Jet Li, Willis, Lundgren, et j'en passe) que des gros bras, qui s'éclatent ensemble. Mon chouchou reste Statham... Il est trop cool. Jet Li m'a bien fait marré aussi.
En fait, ce qui m'a plus et ce dont je ne pensais pas, c'est que ce film possède des répliques vraiment rigolotes et bien trouvées. Bon on a aussi droit aux dialogues légèrement pourris genre " qui c'est qui t'envoie ?" "Ton coiffeur !"
Mais par contre on rencontre aussi des perles comme : Bruce Willis qui demande à Stallone en parlant de Schwarzy : " C'est quoi son problème ?" Stallone répond " Il veut être Président".
Les blagues aussi sur Jet Li et sa taille m'ont fait mourir de rire. "Mes blessures sont plus grandes parce que je suis plus petit, et quand je voyage je voyage plus loin que vous parce que je suis plus petit..." J'adore !

137045_58d1f705b9760b7d4cb90257e9179a4b

On peut trouver dommage, que certains acteurs (actrices) ne soient pas plus utilisés mais bon on s'y fait.
Le visuel du film est assez beau, ça explose partout certes, mais c'est fait avec goût tout est bien huilé et il y a que peu de temps mort. La musique s'intègre parfaitement, c'est pas trop mon genre musicale, mais je dois avouer qu'elle est parfaite pour ce film.
Un truc qui m'a gêné par contre, c'est Stallone, je sais pas si c'est fait de plein gré mais faut qu'il arrête le bistouri ! Son visage est immonde.

4

Donc je peux conclure qu'au final, je ne me suis pas ennuyée une seconde, même si certaines scènes m'ont un peu soulevée le cœur, j'ai passé un agréable moment en compagnie des mercenaires.

137045_50da5309e9cb18b26916e7a8fe9afd45

Le + pour Didy : Le casting, certaines répliques

8sur10

04t069xh

Photos : Comme au cinéma
Didy