57303872

6a00d834247d9653ef010536cc53aa970c_800wi

Après une nuit plutôt agitée... Je crois que la "Spinach greek pie" est assez mal passée. Nous avons les yeux grand ouverts à 4h du mat'. Bien sur il est impossible de se rendormir à cause du décalage horaire. Nous décidons ma cousine et moi de se lever, de se préparer et d'aller petit déjeuner. Notre resto le "City Diner" est ouvert 24h/24 et 7j/7.
Il est même pas 6h quand nous nous y rendons.
Nous avons droit à de bons Bagels avec confiture de raisin et Hot chocolate. C'était vraiment léger et bon !

P1000221 P1000222
Pti dej au City Dinner

Manque de peau, aujourd'hui c'est le jour du city tour. On a donc rendez vous à 8h30 devant l'hôtel. Il doit bien nous rester une heure et demie avant le rendez vous, nous partons donc en direction de Central park.
Nous traversons de très jolis quartiers de l'Upper West side. Puis nous arrivons au Réservoir Jacqueline Kennedy.
Les New Yorkais sont des lève tôt, et en plus ils aiment le sport. C'est impressionnant de voir tous ces gens avec soit leur chien, soit leur enfant. En train de courir ou de simplement marcher.

P1000223
Vue du Upper West Side

Plusieurs choses m'ont interpellée. Tout d'abord, J'ai vraiment adoré la relation qu'ils ont avec leur chien... y en a partout, mais aucun chien ou chat errant. Aucune crotte sur le sol. Des chiens qui s'éclatent sans jamais avoir vu une bagarre ou un chien venant emmerdé un autre. Ces maîtres aiment leur chien et ça se voit !!!
Ensuite, j'ai aussi remarqué que les New Yorkais n'ont pas (comme les français) un esprit de contradiction ! Quand on marchait autour du réservoir dans Central Park, on se demandait pourquoi tout le monde tournait dans le même sens. Ben tout simplement parce qu'il y a un panneau qui le précise. Et pas un, je dis bien pas un seul joggeur ne tournait à sens contraire !
Bref, pour en revenir à Central Park, c'est vraiment superbe, ce poumon en plein milieu de la ville plus de 4km de verdure, d'espace.

P1000227_Panorama
Panorama du Réservoir J. Kennedy

On continue notre petite visite à la fraiche de Central Park, jusqu'à ce que se soit l'heure. Vers 8h, nous commençons à redescendre vers notre hôtel. Il fait très beau, et c'est très agréable de se balader le matin en regardant la ville s'éveiller. Les Bus scolaires se déplacer, les gens se rendre à leur boulot... Bref que du bonheur cette ville.

P1000234 P1000240
Vue de Central Park & Bus Scolaire

Nous nous retrouvons donc ensuite devant l'hôtel pour le départ du city tour. On monte donc dans un car pourri (ils auraient au moins pu faire les vitres) j'aurais préféré le faire grâce aux bus bleus ou rouges... mais bon. On monte en compagnie du fameux guide Laurent.
Puis direction la cathédrale St John the Divine. Cette cathédrale est vraiment magnifique, elle se situe sur Amsterdam avenue... C'est la plus grande cathédrale du monde. Nous faisons un petit tour dedans, où l'on peut voir un orgue immense et magnifique. De très jolis vitraux. Nous sommes aussi tombées sur une chorale d'enfants, c'était mignon tout plein.

P1000246 DSC00050
St John the divine / Vitrail

Puis on récupère le bus, pour continuer le city tour. Ce qui fut dommage c'est que l'on est passé trop vite dans certains endroits et qu'on a donc pas eu le temps de prendre de photos, comme par exemple devant le Guggenheim. Pendant ce tour on a croisé pas mal de tournage, dont un assez important, mais je n'ai pas eu le temps de lire sur les chaises les acteurs, ni de voir le titre du film...
Ensuite on a descendu la 5ème Avenue, pour se rendre à la cathédrale St Patrick. Elle est assez grande, mais parait toute petite au milieu des buildings. Perso, je l'ai trouvé très belle et malgré sa dominance Néogothique, elle s'intègre parfaitement au paysage.

P1000269 P1000274
St Patrick / Atlas faisant face à St Patrick

Puis on fait un petit tour du Rockefeller Center, on prend des photos, mais on y reviendra demain pour monter à Top of the Rock (Plateforme du GE Building). On aperçoit également la superbe statue d'Atlas érigée en 1936 portant sur son dos la voute céleste.
On fait un peu le tour de ce complexe et on découvre le magasin LEGO, c'est amusant, y a des maquettes des statues en Lego.
Puis séance photo devant le Prométhée en bronze dorée apportant le feu à l'humanité, je repère aussi le magasin NBC pour le lendemain.
Ce que j'ai beaucoup aimé aussi à NY, c'est la police montée... ça me fait rire de voir au milieu des voitures, un flic à cheval.

P1000271 P1000279
Atlas / Prométhée

P1000281 P1000292
Maquette en Lego / Police montée

Puis on récupère de nouveau le bus, pour se diriger cette fois vers Ground Zero... Le fameux chantier qu'il y a à la place des deux tours du World Trade Center depuis cet horrible 11 septembre. D'ailleurs, il y a toujours un sentiment de malaise quand on y est. Puis on a fait un tour dans le Jardin financier, duquel on peut voir encore le Chantier de Ground zero. Il y avait aussi une belle expo de voiture.
Il est presque midi et ma cousine et moi commençons à avoir faim... Mais nous n'avons pas le temps de trouver quelque chose à manger, puisqu'il faut qu'on reprenne le bus, pour laisser quelques uns du groupe à Battery Park, et pour nous le bus nous déposera à Times Square.

P1000316 P1000315
Ground zero

P1000317 P1000319
Ground zero / Expo voiture

Comme prévu, le bus nous laisse aux abords de Times Square, nous aurions aimé qu'il nous pose plus vers notre hôtel, car nous devons y retourner pour faire les resas pour les restos de Jeudi et Vendredi, tan pis on a fait avec.
Avant de prendre le métro, nous devons à tout prix manger quelque chose. Nous nous arrêtons donc devant une roulotte qui fait des hot dogs. Nous le mangeons là, en regardant les gens défilés sur Times square, d'ailleurs c'est un endroit assez impressionnant, je languis de le voir le soir quand tout sera éclairé.

P1000324 P1000326
Times square de jour

P1000325 P1000327
Toujours Times Square / Le délicieux Hot Dog

Nous prenons donc le métro direction notre hôtel. Ça nous dérange pas trop, car pour cet aprem on a prévu de faire un petit tour au musée d'histoire naturelle, et de faire la partie sud de Central Park, qui se situe vraiment pas loin de l'hôtel.
Après quelques fous rire à cause des fameuses réservations, car on a réservé pour le Cupping Room Café à 20h jusque là tout est parfait, et quand on veut réserver pour le meilleur steakhouse de New York au Peter Luger à Brooklyn, il nous propose 22h45 ou 16h45 ! 22h45 étant bien trop tard, car c'est à l'autre bout de NY, nous choisissons 16h45 et là le fou rire nous prend... Comment imaginer manger un steak à 17h. Mais bon vous verrez dans le trip report du vendredi que ça c'est finalement pas si mal passé ^^.
Donc une fois, ces résas faites, nous repartons pour le musée. Nous nous arrêtons à H&H Bagels, mais là on a un peu merdé puisqu'on s'est retrouvé qu'avec des morceaux de pains, sans rien à l'intérieur bof...
Nous continuons notre route, jusqu'au musée (pour ceux qui se souviennent c'est celui de Ross dans Friends). Nous avons longtemps hésité entre L'Américan museum of Natural History et le MET, mais n'ayant pas beaucoup de temps, on choisi l'AMNH.
Ce qu'on avait pas prévu c'est qu'on mettrait autant de temps à trouver l'entrée... Faut dire qu'à NY, ils ne sont vraiment pas doué avec les plans. On a mis aussi beaucoup de temps pour trouver les salles que l'on souhaitait voir. On a donc vu la salle avec la grosse Baleine de plus de 20m, les os de Dinosaures, les animaux.
Puis on s'est fait un petit 4h, car il faut dire que le Hot dog, délicieux soit il est digéré depuis longtemps lol.

P1000334 P1000329
Animaux de l'AMHN

P1000337 P1000338
Tigre / Baleine

P1000346 P1000349
Dinosaures

P1000348 P1000353
Dinosaure / Gouter

Après s'être rempli le ventrounet, nous partons en direction de Central Park, j'ai très envie de rencontrer les tic et tac et de découvrir quelques statues.
On commence la visite par Strawberry Fields (du nom de la chanson des Beatles Strawberry Fields forever), c'est là que ce trouve le mémorial pour John Lennon chanteur des Beatles assassiné pas loin de là en bas du Dakota Building. C'est un endroit superbe, où il y avait un chanteur qui jouait des morceaux avec sa guitare, puis parterre le mémorial était fleuri... Au centre on peut y lire IMAGINE titre de la chanson la plus connue de John Lennon.
Après cette émouvante visite, nous retournons sur nos pas... je veux absolument voir la statue d'Alice aux pays des merveilles et celle de Balto.

P1000360 P1000363
Mémorial pour John Lennon

Central park est vraiment immense, on s'y perd facilement, car il y a bien des plans dans ce parc, mais ils ont oublié de mettre le petit point rouge avec écrit You are Here !
Mais heureusement, les gens sont sympa et ils nous ont gentiment donné la direction pour la statue d'Alice.
En continuant notre périple, nous tombons sur la fontaine de Bethesda (elle a été créée par une femme), elle se constitue de l'Ange des eaux et de 4 chérubins représentent les vertus : la tempérance, la pureté, la prospérité et la paix. D'ailleurs à son pied, y avait un genre de clip qui se tournait... Je n'ai pas reconnu la chanteuse, je ne suis même pas sure que se soit quelqu'un de connu, mais j'ai adoré son petit canard jaune ^^

P1000369 P1000368
Fontaine Bethesda / Pose photo

P1000370 P1000371
Bethesda Terrace / Chanteuse connue ?

On a ensuite continué et on est enfin tombé sur la statue d'Alice aux pays des merveilles... Depuis qu'on la cherchait ! Ce qui est un peu embêtant, c'est que c'est très dur, de prendre cette statue sans qu'il y ait pleins de monde autour. Mais elle est superbe et vachement grande en fait.

P1000377 P1000380
Statue d'Alice aux pays des merveilles

Ensuite je veux à tout prix voir Balto, donc on doit faire demi tour, et partir vers le sud. Là on tombe sur  pleins de petits écureuils... je les trouve trop mimi. On rencontre aussi la statue de Hans Christian Andersen. Elle représente l'écrivain en train de lire, assis sur un banc, une de ses histoires : le vilain petit canard. A côté se trouve une statue d'un petit canard qui écoute attentivement l'écrivain. On a aussi croisé un troupeau de femmes avec leur poussette en train de faire un genre d'aérobic en marchant et en poussant leur bambin... C'était bizarre, mais super plaisant !

P1000385 P1000387
Tic & Tac

P1000389 P1000392
Statue d'Andersen / Écureuil

On arrive enfin à la statue de Balto, vous connaissez Balto non ??? En fait Balto est un chien mi Husky, mi loup, qui a participé à une expédition en Alaska en 1925 afin d'amener un remède contre la diphtérie en pleine tempête. En bas de la statue on peut lire ses mots : « Endurance - Fidélité - Intelligence ». Je tenais énormément à cette statue et je suis contente d'avoir pu la voir (je précise qu'à la mort de Balto en 1933, ces restes ont été empaillés à Cleveland).

P1000402 P1000405
Balto

Maintenant qu'on a vu les principales statues (enfin surtout celles que je voulais voir), on essaye de ressortir du parc, on tombe nez à nez avec la statue de l'indien chasseur, des écureuils, la statue de Shakespeare, un bout de terrain servant de stade de base-ball, une calèche. Je passerai l'épisode du taré bourré... Bref, maintenant il faut absolument qu'on se rende à Times Square, pour prendre nos places pour la comédie musicale Mary Poppins. Puis j'avoue que mes pieds commencent à souffrir !

P1000407 P1000408
Central Park / Shakespeare


P1000414 P1000412
The Indian Hunter / Central park

P1000393 P1000394

Au départ, on voulait prendre le métro pour rejoindre Times Square, mais au final on y est allé à pied, c'était pas si loin que ça, puisqu'on le voyait lol
Nous devions nous rendre au Théatre New Amsterdam sur la 42th. Mais avant d'aller à notre rdv, nous faisons un pti tour dans le superbe Toy's Rus, il est magnifique avec une grande roue (4$), des jouets grandeur nature. Et plein d'effervescence... Il y a aussi le M&M's store, mais là on passe juste devant, on le fera plutôt le soir. J'ai été impressionnée des pubs pour les séries TV... Y en a très peu pour les films ( les seuls que j'ai vu c'est Facebook, et Le Royaume de Ga'Hoole)... Par contre pour les séries, j'ai vu The Event, Lone Star, No ordinary Family, Kevin&Molly, une série avec Lisa Rina... On a du mal à passer à coté lol

P1000429 P1000431
The Event / M&M's world

P1000434 P1000432
Vues de Times Square

P1000442 P1000447
Toy's Rus ()

P1000449 P1000451
P1000452 P1000455

Après ce petit tour, nous allons en direction du Théâtre, nous tombons par hasard sur des Break Dancers qui sont super forts... C'est agréable de toujours tomber sur des surprises ^^
Puis on retire enfin nos places pour Mary Poppins... Bien que l'homme à la caisse nous ait fait une belle frayeur, en ne trouvant pas les places à nos noms... Mais une fois les places dans les mains, on décide d'aller se reposer un peu au Mc Do et comme ça on en profite pour écrire nos cartes.

P1000464 P1000472
Break Dancer / Mary Poppins

Il est 18h45, c'est l'heure de nous rendre au Théâtre pour notre comédie musicale... J'en ai déjà parlé dans ce billet. Le théâtre est superbe, et le show sensas. J'achète le CD (que d'ailleurs j'écoute en boucle depuis...). A la sortie on a les chansons qui trottent dans nos têtes, mais on a surtout très très faim ! On déambule sur Times Square afin de trouver un resto, mais c'est tard plus de 22h, et on est un peu fatigué (il faut se rappeler que le matin on s'est levé à 4h)... On opte finalement pour un Mc Do, puis comme ça on va voir la différence entre le Mc Do français et l'américain.

P1000485 P1000487
Le Théâtre
P1000495 P1000511
Times Square By night

Je précise que le Ronald américain, propose des meals (menus) énorme, j'ai pris un menu medium (ce qui équivaut à un menu XL en France) Angus bacon & Cheese (je rêve je n'ai même pas pu le finir...) avec des frites et un coca.
Après ce bon repas, on sort pour faire le M&M's world, j'ai juste acheté une tasse avec mon nom, car mine de rien c'est pas donné dedans, mais c'est un mag très sympa !
Il est environ minuit, c'est plus que l'heure d'aller se coucher, on rentre donc en métro jusqu'à l'hôtel, où l'on retrouve notre lit avec un grand sourire !

P1000517 P1000520

P1000518 P1000519
Mc Do

P1000526 P1000527
M&M's world

A suivre ... 1usflag

04t069xh

Photos : By me
Didy