Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
7 juillet 2009

Carnet de Voyage : La Grèce et ses îles : Journée Détente

52589339 

Sans_titre_2

Après une bonne nuit de sommeil, nous nous levons vers 8h, pour aller petit déjeuner, ce que j’aime quand je suis en voyage c’est que je peux prendre un petit dej salé à la façon des allemands ou anglais… Donc j’attaque avec de bon œufs brouillés, lards, charcuteries, crêpes choco-noisettes et un bon jus d’orange, tout ça été à volonté en plus et compris dans le forfait !!!

P1030172
Un vrai petit Dej ^^

 

Nous décidons de partir aux alentours de 10h pour aller visiter le village Artémis et une petite ville qui s’appelle « Lufsa » il me semble.

Photo_Gr_ce_028

Nous arrivons dans une petite ville, très méditerranéenne, où il fait très très chaud, nous tombons sur certaines maisons magnifiquement fleuries, puis sur une petite église orthodoxe où la messe se fait juste au moment où l’on débarque. Je vais rarement à la messe, mais surtout c’était la première fois que je voyais une cérémonie faite par un prêtre orthodoxe. Ce qui m’a surprise c’est qu’il ne faisait pas son discours face à son auditoire, mais de profil, à travers un micro afin que tous y compris ceux qui était sur la plage puisse entendre.

P1030179 P1030180 Photo_Gr_ce_030

 

Après une petite halte à cette église, nous continuons un peu plus loin, nous prenons tant bien que mal le bus.

Pour nous retrouver un peu plus loin dans la ville, ce qui est beau c’est que tout le long, il y a la plage, l’eau est superbe, mais je préfère le sable de la mer de chez nous.

P1030186 Photo_Gr_ce_034

Nous trouvons un resto au bord de l’eau, pour pouvoir profiter de l’air marin, là je ne peux m’empêcher de commander une fois de plus une salade grecque, elle est vraiment trop bonne, les légumes et la fêta ont une telle saveur !!! Puis j’ajoute à cette commande des poivrons farcis au fromage très bon également. Là aussi ils nous ont offert le dessert, qui entre nous était vraiment délicieux !!!

P1030185

 

Nous décidons de retourner à l’hôtel, car il fait vraiment très chaud, puis il n’y a guère plus à découvrir. Pendant cette matinée, nous avons toutefois pu nous apercevoir, que là bas, les voitures bus etc roulent vraiment comme des tarés, en plus il y a très peu de trottoir, ça ressemble beaucoup à la loi du plus fort. On remarque aussi que les deux roues, ne mettent que rarement leurs casques.

Avant de rentrer à l’hôtel, on s’arrête acheter des cartes postales dans une petite boutique, puis à celle de l’hôtel.

Une fois dans notre chambre nous décidons, de nous changer afin d’aller prendre un petit bain dans la superbe piscine. En plus je dois dire que l’eau était très bonne et en plus elle était salée. Nous prenons un verre au bord, pendant que d’autres font les animations proposées.

Vacances_juin_2009_Gr_ce_028 P1030190

Puis, je retourne me prendre un bon bain dans la chambre et me préparer pour le repas du soir.

Le repas est un buffet avec des spécialités du monde entier, et en plus à volonté… Je précise que je me suis fait une ventrée de Pastèque… Après ce bon repas, nous avons droit à un spectacle réalisé (il paraît) exprès pour nous par la troupe d’animateurs de Marmara… On a été outré, je n’avais jamais vu un spectacle aussi naze et irrespectueux des gens, nous avons vu que deux sketchs, et je précise sans aucune chute à la fin. Nous préférons donc aller nous coucher, car en plus demain on doit embarquer sur le bateau et pour cela on doit se lever à 5h du mat !

A suivre...


Grèce 2
envoyé par didynimes - Evadez-vous en vidéo.

04t069xh

Photos/ Montage/ Vidéo : By Me
Didy

Publicité
Publicité
Commentaires
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité