Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
27 juin 2009

Carnet de Voyage : La Grèce et ses îles : Arrivée en terre Grècque

83470317_o

Sans_titre_2

Voilà je commence mon trip report sur la Grèce. Je n’ai pas encore toutes les photos, mais quand j’aurais celles de groupe, je les intégrerai.
Donc tout commence le 6 juin 2009. J’ai rendez vous à Montpellier devant la CRAMLR
à 7h, en deux cuillère à pot, je suis au point de rendez vous. Là on attend le bus qui nous mènera jusqu’à l’aéroport de Marseille. On est 26, tous là et prêt à partir ! il est 7h45.

Hotel_J1__18_
Arrivés à l’aéroport, nous enregistrons nos bagages, prenons un pti repas (un délicieux croque monsieur pour moi ) puis attendons patiemment pour certains, excité pour d’autres, surtout pour moi ! car c’était la première fois que je prenais l’avion. Aux alentours de 12h nous procédons à l’embarquement, bien sur au passage du portique qui c’est qui sonne, c’est bibi lol ! Donc fouille en règle, puis direction les sièges assez confortables de l’avion.

L’avion part en avance, déjà ça m’a fait bizarre, car avec le train ça n’arrive jamais, ce n’est pas possible d’ailleurs. Puis j’avoue une petite appréhension s’est insinuée en moi au moment du décollage. Cela dit, j’ai apprécié l’expérience, le décollage c’est rigolo, ça ressemble un peu à l’attraction de Disneyland Paris Star Tour. On a donc volé pendant a peu près 2h, c’était rapide et long à la fois. Je languissais de me poser sur le sol pour pouvoir enfin voir la Grèce. En plus à l’aller je n’étais pas coté hublot donc je ne voyais pas grand chose du paysage. On a eu dès le décollage passé, un petit encas, vraiment très petit… Un genre de sandwich de la taille d’un blinis, avec du jambon et du fromage, puis une barre céréale à la pomme avec en boisson un verre au choix (coca, sprite, bière, jus d’orange, eau…) puis une boisson chaude. Vers 15h15 heure locale ( y a une heure de décalage entre la Grèce et la France). Nous commençons l’atterrissage. Bon il est vrai que je n’ai pas de point de comparaison, quoi que maintenant que je vous parle si puisque j’ai fait l’Aller/ Retour. Mais je dois dire que sur le coup j’ai trouvé cet atterrissage un peu brusque, j’ai eu l’impression qu’il avait du mal à tenir son avion. Mais ça a été… j’ai pas eu trop trop peur lol.

Hotel_J1__6_ Hotel_J1__7_

Une fois sur le sol grec, nous cherchons la personne Marmara. Elle nous indique le car qui nous transportera vers notre hôtel le Mare Nostrum qui se trouve dans la ville de Vravrona. A première vu et d’après les dires du mec de Marmara, c’est une petite ville, qui fait un peu office de station balnéaire pour les Athéniens. Effectivement, il y a de sacrés maisons, sur plusieurs étages et vraiment magnifique à contempler. On arrive à l’hôtel vers 15h54, là on nous offre un verre de jus de cerise (enfin ça y ressemblait).

Hotel_J1__1_ Hotel_J1__3_ Hotel_J1__9_

On nous donne les cartes magnétiques pour notre chambre puis on attend la petite « charrette » ou voiturette comme vous préférez. Avec Nath, nous sommes pas pressées, donc nous partons les dernières. Arrivées a la Chambre, un petit tour du propriétaire s’impose. Déjà, y a une baignoire dans la salle de bain, bon point ! Ensuite la chambre est très lumineuse. Y a une clim qui fonctionne et à la télé 4 chaînes françaises (FR3,M6,ARTE,TV5). Nous avons une magnifique vue sur la piscine et la mer. Après y avoir séjourné, je dois avouer que pour certaines personnes ça aurait pu être bruyant, pour moi pas de soucis, je dors à coté de baffle lol. Mais nous sommes assez contente car les photos n'étaient pas mensongères.

Hotel_J1__11_ Hotel_J1__15_ Hotel_J1__13_

Ensuite, nous enchaînons avec une réunion, vraiment barbante. La seule chose intéressante que j'ai retenu, c'était qu'il y avait pas loin une taverne typiquement grecques pas chère et délicieuse. Donc après avoir écouté sagement (enfin aussi sages que l'on peut l'être) le monsieur (très naze entre nous) de Marmara et avoir vu le petit film (toujours très naze). Nous sortons manger chez Alexander.

Resto_J1__1_

Ce repas a été la première bonne surprise de ce voyage... Tout d'abord je dois avouer que les grecs savent recevoir ! Et sont très très gentils et avenants. Ce qui diffère beaucoup de mes précédents voyages en République Tchèque et aux pays Bas.
Donc nous nous installons chez Alexander, où l'on nous offre gentiment un ouzo chacune et on nous énumère la carte dans une très bon français !
Nous optons pour une salade grecque, des gambas grillés, et des fritures de seiches.

Resto_J1__5_ Resto_J1__6_ Resto_J1__7_

En fait notre premier repas nous fait découvrir que les grecques agissent comme des espagnols en matière de repas, c'est à dire plusieurs plats qu'ils partagent entre eux. Donc nous mangeons tranquillement. Quand arrive la fin du repas, on regarde un peu autour de nous... La taverne s'est remplie, et il y a autour de nous très peu d'étrangers et par conséquent beaucoup de grecs. Nous regardons un petit peu ce qu'ils mangent, dans le lot y avait deux femmes d'un certain âge qui mangeait un genre d'aïolis mais en plus compact, nous leur demandons ce que c'est, elles nous répondent que c'est une sauce au poivron, poivre et féta. Elles nous proposent également d'y goûter... Ben c'était succulent et très sympa de leur part de nous faire découvrir cette spécialité. A la fin du repas, le patron nous offre le melon, il était vraiment succulent !!!

CIMG0005

Après avoir copieusement mangé, nous rentrons à l'hôtel où les autres ont dîner. Nous nous posons tous ensemble sur la terrasse, où l'a nuit est bien installé, puis nous sirotons, un dernier petit verre (ou plusieurs pour certaines lol). Et rentrons nous coucher.

A suivre...

 


Voyage en Grèce
envoyé par didynimes - Découvrez de nouvelles destinations en vidéo.

04t069xh

Vidéo & Montage: By Me
Didy

Publicité
Publicité
Commentaires
S
la grèce c'est très beau, les photos de ce site sont sublimes!
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Celle qui avait des réseaux sociaux
Newsletter
5 abonnés
Publicité