88893_ced332cbb1b477cf643e3c0d321920c9

" - Notre église est en guerre. Ouvrez les portes et Clamez la VÉRITÉ"
Critiques_Cin_

19091793_w434_h_q80Synopsis : Une antique confrérie secrète, les "Illuminati", parmi les plus puissantes de l'Histoire, qui s'était jurée autrefois d'anéantir l'Eglise catholique, est de retour. Robert Langdon, expert en religions à Harvard, en a la certitude. Il a peu de temps pour comprendre ce qui se trame contre le Vatican et déjouer ces nouveaux crimes avec Vittoria Vetra, une scientifique aussi belle que mystérieuse. Une course contre la montre démarre, tel un jeu de piste : des églises romaines aux cryptes enfouies, des catacombes les plus profondes aux majestueuses cathédrales. Cette enquête diabolique est un piège, chaque secret est une clé, chaque révélation un danger...


Je reviens tout juste de voir Anges et Démons, et franchement quelle surprise ! Je ne m'attendais pas du tout à ça. J'avais bien aimé le da Vinci code, mais j'ai adoré Anges & Démons.

39598400

Ron Howard nous pond un thriller original, très bien mené, dense et intense, bourré de rebondissements. Tourné comme un épisode de 24H chrono, Ron Howard nous sert une réalisation nerveuse qui nous emporte très loin !
La photographie de ce film est magnifique ! L'Italie est superbement retranscrite à l'image (j'aime beaucoup ce pays). Tous ces magnifiques lieux, sont une véritable source de mystère, qui a permis à Dan Brown de sortir une histoire passionnante.
J'aime énormément ce genre de jeu de piste, avec des indices super compliqués.

39598415

Coté acteurs rien à redire. Tom Hanks est toujours aussi parfait dans son rôle du Pr Robert Langdon, il est ce professeur, que j'apprécie beaucoup au passage, surtout sa montre 9511181
Evan Mc Gregor est surprenant en Camerlengo, il est l'une des bonnes surprises de ce film. J'ai bien aimé aussi Stellan Skarsgard, que j'avais découvert dans Mamma mia!
Le coté féminin du film est apporté par une actrice Israélienne Ayelet Zurer. J'avoue, avant ce film, je ne la connaissais pas du tout, mais je l'ai trouvé plutôt à la hauteur.
En ce qui concerne la musique du film, je l'ai trouvée très bien, en rapport avec le film, assez oppressante, mais toujours employée à bon escient.

39598503_p

Point négatif, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans le vif du sujet au début, mais ça n'a pas duré bien longtemps. Par contre j'ai été un peu choquée (je sais je le suis vite) par certaines scènes, qui m'ont un peu soulevé le coeur... Bon ce n'est pas du Tarentino, mais pour un film Tout public, certains passages Ouah !
J'avoue aussi que depuis toute petite je n'ai jamais trop aimé les statues représentant des anges ou autres, ben après ce film je peux vous dire que j'aime encore moins.

39598522

Ce film est donc un très bon thriller, passionnant, fort. Je suis sure que vous aussi vous sortirez de la salle complètement étonné par la fin ! A voir !

9sur10

04t069xh

Photos : Premiere
Didy