Critique_livre

Isabel. 8ans. Interrogée par son père.
« Isabel, tu t’es bien faufilée hier soir dans la chambre de ton frère pour lui couper les cheveux ?

Non.
Tu es sûre ? Tu as peut-être besoin d’un peu de temps pour te rafraîchir la mémoire ?
Couper les cheveux ? Ah bon ?
Tu les connais ces ciseaux ?
Ils pourraient être à n’importe qui.
Oui, mais on les a retrouvés dans ta chambre.
C’est un piège. »

 9782253124566_GL'histoire: Qui pourrait résister aux Spellman, la famille la plus sérieusement fêlée de la Côte Ouest ? Certainement pas leur fille, Izzy, associée et néanmoins suspecte. Car pour ces détectives-nés, rien n'est plus excitant que d'espionner, filer, faire chanter... les autres Spellman de préférence. Mélange détonant d'humour et de suspense, ce best-seller international (et son héroïne) a fait craquer Hollywood : vous n'êtes pas près d'oublier les Spellman !

 

Mon avis : Ce livre j’en avais beaucoup entendu parler, et en faisant un tour à Carrouf, je l’ai trouvé en livre de poche donc je me suis dit allons – y !
Honnêtement ce livre est assez bizarre, c’est un portrait acerbe de la famille mais la façon dont il est écrit est très originale. L’héroïne « Izzy » est plus que déjantée comme toute sa famille d'ailleurs, mais elle est attachante surtout dans ses histoires avec les hommes. On rentre plutôt bien dans l’histoire surtout à partir de l’affaire Snow. Mon personnage préféré balance entre Rae et Ray (ce qui ont lu le livre comprendrons… les autres ben lisez le !). Parfois on se marre bien, parfois on se dit c’est vraiment pas crédible en même temps une histoire n’est pas faite toujours pour être crédible si ? La relation parents-enfants et sœur-sœur est ici peinte de façon spectaculaire... Mais le plus surprenant dans ce roman, c'est que sans s'en apercevoir on accroche très facilement !
C’est un roman distrayant mais qu’il faut lire au 2ème degré pour l’apprécier.

livre_ouvert7

04t069xh

 Photo : Livre Spellman & associés de Liza Lutz
 Didy