Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
29 juin 2008

Le Monde de Narnia : Le prince de Caspian

27596807

" - Choisi bien tes derniers mots"
" -  Tu es une souris ?"
" - J'attendais quelque chose de plus original"

Critiques_Cin_

133_64545Synopsis: Un an après les fantastiques événements relatés dans Le Monde de Narnia 1, les rois et les reines de Narnia sont de retour dans leur merveilleux royaume. Mais dans le pays magique, 1300 ans se sont écoulés… Pendant leur absence, l’Age d’or est arrivé à son terme. Narnia a été conquis par les Telmarins et se trouve à présent sous la domination du malveillant roi Miraz.
Les quatre enfants font bientôt la connaissance d’un étonnant personnage : le véritable héritier du trône de Narnia, le jeune prince Caspian. Celui-ci est contraint de vivre caché parce que son oncle Miraz trame sa perte afin d’imposer son propre fils nouveau-né comme roi. Avec l’aide d’un gentil nain, d’une souris parlante nommée Ripitchip, d’un blaireau appelé Chasseur-de-Truffes et d’un Nain noir, Nikabrik, les Narniens, guidés par les puissants chevaliers Peter et Caspian, s’engagent dans une quête à la recherche d’Aslan, pour sauver Narnia de la tyrannie.


Vendredi soir je suis allée voir le Chapitre 2 de Narnia : Le prince de Caspian.
Je languissais de le voir, entre les Bandes annonces plus qu' avantageuses et la très bonne critique de Studio et de Kinoo, je ne pouvait décemment pas le rater.
Et je me suis effectivement régalée... Plus sombre que le premier, plus torturé, plus adulte... mais toujours aussi rigolo, toujours aussi beau et toujours aussi spectaculaire.

28874144

D'ailleurs de voir ce film, ça m'a donné envie de relire le livre...
Les acteurs sont toujours très bons. La petite Géorgie Henley (Lucy) a beaucoup grandi entre les deux films mais son jeu reste le même, assez naturel. Skandar Keynes (Edmund), lui aussi a bien grandi et j'ai trouvé son personnage bien meilleur que dans le premier tome. Les deux plus âgés n'ont pas trop changé, même si j'avais envie de mettre des claques à Peter joué par William Moseley.

28874175

En plus de ces acteurs présents dans le 1, nous avons droit à un futur Orlando Bloom, le très très mignon Ben Bardes. Ce jeune acteur est bon dans son rôle... mais je préfère ne pas trop en parler car je ne serais pas très objective vu le coup de cœur que j'ai eu pour cet acteur.

28874156

Les Effets spéciaux sont toujours exceptionnels... Les minotaures et centaures sont très bien réalisés. Les batailles sont toujours aussi spectaculaires. Le lion Aslan est toujours aussi majestueux et impressionnant.
Le scénar a bien repris le livre, et celui ci est beaucoup plus adulte, on commence l'histoire par une tentative d'assassinat, on sait qu'on va avoir du lourd...
Le réalisateur a très bien fait son boulot on voit que les acteurs savent où ils vont. Il n'y a pas de longueur dans ce film, et les scènes de batailles sont très bien tournées.

28874164

En gros, je me suis vraiment bardée. Et si les suites sont de ce calibres, je peux vous assurer que le Monde de Narnia sera vraiment un film culte du premier chapitre au dernier.

27336374

8sur10

04t069xh

Photos : Images du film Le Monde de Narnia 2
 Didy 

Publicité
Publicité
Commentaires
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité