Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
26 juin 2008

La personne aux deux personnes

27245725

 

" - C'est pour bientôt la pré retraite non? Vous avez quel âge 50-55 ?"

" - Euh... non 39"

" - Ah pardon"

Critiques_Cin_

133_89271Synopsis : C'est l'histoire de Gilles Gabriel, ex-star de la chanson des années 80, qui meurt dans un accident de voiture causé par Jean-Christian Ranu, un petit employé coincé de la COGIP, une grande entreprise de la Défense. Mais Gilles Gabriel n'est pas totalement mort : son esprit e en fait atterri dans la tête de Jean Christian qui ne comprend pas bien qui lui parle tout d'un coup. Quant à Gilles qui conserve toute sa fougue, il n'a pas le contrôle des mouvements de son hôte. Gilles et Jean-Christian passent par tous les états avant de se rendre à l'évidence : il va falloir faire avec, à deux dans la même personne, malgré leurs personnalités opposées. Condamnés à une extrême promiscuité, ils vont s'apprivoiser, s'épanouir et se surprendre.



En ce moment je suis souvent au ciné, y a des périodes comme ça.

Cette fois ci on est allée voir La personne au 2 Personnes. Alors par quoi commencé ?? c’est pas le film de l’année, mais c’est pas le pire que j’ai vu non plus.

Y a de très bon passages originaux, et d’autres qui sont très lourds… le maximum pour moi est atteint lors du passage de la fusillade. Je n’en vois pas l’utilité. Par contre d’autres passages sont vraiment fait pour devenir cultes (les chiottes en particulier) !


28874266


On voit très peu Chabat mais on le sent tout au long du film et pas que par sa voix mais aussi par certains gags qui ressemblent a ces anciens films.

On peut apprécié aussi le travail très particulier mais combien important de Daniel Auteuil. Le film est porté par ses épaules (de rugbyman des films), on le pensait capable de jouer tout et n’importe quoi, maintenant c’est une évidence.

Marina Fois est aussi excellente dans son rôle de supérieur frigide et dominatrice, voici une actrice française qui est en train de monter.

Ce scénario original aurait pt être pu l’être encore plus ? je ne sais pas mais en tout cas, ce que je sais c’est qu’il aurait pu être encore plus glauque.

Je ne le conseillerais pas à tout le monde, mais aux amateurs des nuls et aux ouverts d’esprit qui n’ont peur de rien.


28874297

4sur10

04t069xh

Photos : Images du film la personne aux deux personnes
 Didy 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Celle qui bloggait
Publicité
Celle qui avait des réseaux sociaux
Newsletter
5 abonnés
Publicité