Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
6 octobre 2007

Ni d'eve ni d'adam

Critique_livre

"Voilà, tu m'as fait un bien considérable, tu es le premier homme qui m'a rendue heureuse, je n'ai rien a te reprocher, je n'ai que d'excellent souvenirs avec toi, mais je n'ai plus envie d'être avec toi."

17747149_pL' histoire : « Stupeur et tremblements pourrait donner l’impression qu’au Japon, à l’âge adulte, j’ai seulement été la plus désastreuse des employés. Ni d’Ève ni d’Adam révélera qu’à la même époque et dans le même lieu, j’ai aussi été la fiancée d’un Tokyoïte très singulier. "

Mon avis: Quel titre original, pour ce genre de livre... vous trouvez pas?? Il est vraiment bizarre comme tout le livre en fait, mais il est si prenant... si vrai... C'est un récit autobiographique, et parfois on rit même seul... et la fin est tout simplement poignante !
C'est un livre qui se lit à une vive allure, on en redemande, sans cesse... Amélie Nothomb est un ovni de l'écriture francophone, et je comprend maintenant après la lecture de ce livre, que sa notoriété ne fasse que grandir, et qu'on s'arrache ses livres... maintenant je fais parti de ses adeptes et je vais lire ses autres livres en attendant le prochain ...

"Le seul déshonneur c'est de ne pas être libre"

9

04t069xh

Photo : Ni d'Eve Ni d'Adam d'Amélie Nothomb

Didy

Publicité
Publicité
Commentaires
Celle qui bloggait
Publicité
Celle qui avait des réseaux sociaux
Newsletter
5 abonnés
Publicité