Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
9 février 2007

Boulot... je veux du boulot!

J'ai fini mon cursus scolaire en septembre... avec en poche mon DECF. Depuis, je cherche un boulot, et ce n'est vraiment pas facile... Comme je m'en doutais, sans expérience même avec des diplômes, on ne trouve pas si facilement. En général mon CV ne les gène pas, c'est à dire qu'il veulent me rencontrer... Donc j'ai fait plusieurs entretiens... Et généralement le premier se passe toujours très bien et ils veulent me revoir... Et comme par magie lors du deuxième entretien, il me prenne pour une conne icon_confused, enfin surtout lors de mon dernier rendez vous...

10323545_p Je vous explique:
Un cabinet comptable m'appelle pour un poste sur Nîmes, mais dont le recrutement se fait  sur Montpellier... Donc moi pas de soucis, je m'y rend.
Le premier entretien se passe sans problème, on discute un peu de tout et de rien... apparemment elle m'apprécie. Puis je pars vers 17H, je monte dans ma voiture et prend l'autoroute. Problème! je n'ai pas pensé à rallumer mon portable en reprenant la route.
J'arrive à Nîmes vers 18H10, et je rallume mon port... Bip vous avez un message "17H05, Mademoiselle L.. si vous avez ce message on aimerait que vous reveniez, car l'expert comptable vient d'arriver et voudrait vous rencontrer."
Alors moi qu'est ce que je fais ? ben je rappelle vite... mais bon c'est trop tard donc elle me dit qu'elle me rappellera dans la semaine. OK !

Lundi pas de coup de téléphone, mardi toujours pas, mercredi non plus... Le jeudi a 16H45 je vais chercher mon frère à son bahut, quand mon portable sonne, je répond et c'est la gentille madame qui me dit : "Bonjour, il faudrait que vous soyez a Montpellier à 18H"
Je lui répond gentiment : "Euh il est déjà 17H, je vais avoir du mal" elle me propose alors 18H30, j'accepte et là, commence une course contre la montre, je ramène mon frère chez moi, je m'habille, me maquille et à toute vitesse je descend l'escalier, monte dans ma voiture, puis prend l'autoroute direction Montpellier.

J'arrive à l'heure même un peu en avance, manque de peau pour moi l'expert n'est pas encore là, j'attends, et attends encore (plus de 3/4 d'heure...). Quand celui ci arrive je me dis mais je l'ai déjà vu ce monsieur... effectivement lors de mon premier entretien, ce monsieur était bien sur place... (déjà dans ma tête je me dis bizarre, elle ma menti puisqu'il ne venait pas d'arriver comme elle le prétendait.) Mais bref, il daigne enfin me recevoir et là ... je suis restée sur le CUL !!!icon_eek

Il me fait m'installer, puis me questionne sur ce que font mes parents, puis me demande où j'habite, je lui explique, lui tout content me répond: "Mais je connais, comme je fais le semi marathon du 1er mai je passe souvent devant chez vous..." MAIS JE M'EN TAPE QU'IL SOIT MARATHONIEN MOI !!!  7
Puis sans autre forme de politesse, il me dit bon je ne veux pas vous envoyer au casse pipe donc je ne peux vous donner le poste...

Je peux vous dire, après digestion, que j'aurais du réagir... Il me fait me dépêcher, venir jusqu'à Montpellier (c'est à dire frais d'autoroute, d'essence...) quand on est sans emploi ça fait cher... tout ça pour me dire qu'il ne me prenait pas... Mais vraiment QUEL C*N !!! 7

M' enfin c'est passé, faut se tourner vers l'avenir aussi sombre soit il... Mais là j'ai une petite lueur qui vient de s'éclairer puisque j'ai un nouveau entretien mais cette fois ci pour travailler sur Montpellier à la CRAM... on verra bien réponse après le 15 février !

10323507_p

04t069xh

Photos : Crevée de chercher du boulot
©
By ∂ι∂уиιмєѕ

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tu as vraiment des employeurs à la con!!! Je me souviens quand je cherchais du boulot en 2011, je passe un entretien d'embauche chez Aigle avec le responsable, tout se passe bien jusqu'à ce qu'il me dise "Bon, si vous êtes un très bon vendeur, vendez moi ce portable" et me sort son iPhone 4!!! Moi qui ne suis pas fan de ce genre de mobile et qui n'en possède pas un seul, j'ai pu aligné que 5 mots.... Le mec me demande de vendre un portable alors qu'il vend dans son magasin des fringues stp!!!! Je n'ai pas réagi mais j'aurai du dire "Mais c'est quoi le rapport avec votre enseigne??"....
Répondre
B
Bel exemple de personnage stupide ! Je suis désolé que tu ais du vivre cette histoire pour avoir à nous la raconter. Néanmois j'ai bien ris !
Répondre
J
ben je croise les doigts pr toi mais vraiment quel enfoiré l otre idiot ! Ta raison, quitte à pa etre prise t'auré du l'envoyer paître !!!... enfin bref ... bonne chance !!!
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité