Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
10 février 2007

Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois.

Je trouve cette citation de Pierre Dumayet si vraie... J'adore lire 9142958, je trouve ça rafraîchissant, c'est un très bon remède contre l'ennui. Et un incroyable outil de liberté.
Quand j'aurais une maison à moi, je rêve d'avoir une bibliothèque comme dans le dessin animé La Belle et la Bête... vous savez, celle que Belle découvre en rentrant au château.
Je pense qu' un bon livre... c'est un récit duquel on ne peut pas s'échapper, un livre qui vous tient du début jusqu'à la fin, du genre Ma vie à Rose Red ou Da Vinci Code...
J'aime bien aussi les bouquins plus fille 9, comme la collection RED DRESS INK (la collection des citadines branchées)... C'est rigolo, puis des fois on se retrouve tout à fait dedans.

71436228Si je devais faire une liste de mes bouquins préférés, ça donnerait dans le désordre:
- "Ma vie à Rose Red" (un mélange entre Thriller et Fantastique)
- "Le Da Vinci Code" (que tout le monde connaît)
- "Les orphelins du grand Nord" (un superbe hymne d'amour à la nature et au loup...)
- "Et si c'était vrai" ( un très joli livre de Marc Lévy... faut que je me fasse la suite 9511181)
- Et enfin, "Vous descendez?" de Nick Hornby (Histoire très originale, connue grâce à ce blog , et qui a de fortes chances d'être adaptée au cinéma par Johnny Depp.)

Ce qui est rigolo c'est qu'avant je détestais lire, je ne supportais pas, quand en cours, on vous donnait un livre à lire71949553 avec une échéance... Et en fait depuis la Terminale, où l'on n'a plus de cours de français qui vous force à lire un livre que vous n'aimez pas... Ben je passe des Heures sur des romans, essais, magazines...
Bien sur y a des livres "obligatoires" que j'aimais, ou même adorais comme "Une Vie" de Maupassant, ou "L'ordinatueur" de je ne sais plus qui icon_redface... Par contre quel calvaire de lire "La nuit des temps" de Barjavel, ou "Le Roman de la momie" (je crois que pour celui ci je n'ai pas dépassé la quinzaine de pages ).

Mais maintenant que je peux lire que ce que je veux... Ben je ne m'en prive pas... Et je crois que mon futur livre sera "L'alchimiste" de Paulo Coelho

04t069xh

Photos : Le Livre sur toutes ses surfaces
©
By ∂ι∂уиιмєѕ

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai été très long à lire de façon régulière et encore je ne suis pas très constant. J'ai d'abord été très BD, manga, livre pour gosse genre club des 5 et ça s'est arrêté là jusqu'à la sortie d'Harry Potter au ciné, où ma mère m'a traîné pour que j'aille le voir car à la base je pensais que c'était pour les gamins, mais je suis ressorti de la salle, conquis et j'ai lu tous les bouquins par la suite et il m'arrive de les lires à nouveau de temps en temps. Hormis Harry Potter, je ne m'intéressais pas à grand chose, y'a eu la saga "Les chants de la Belgariade de David Eddings que j'ai adoré. Il a fallut attendre 2009, que ma femme débarque dans ma vie et que je lise plus. Ca a commencé avec Guillaume Musso "Seras-tu là?" et j'ai dévoré le livre en 2 jours puis tous ceux qu'il avait publié. Ensuite y'en a eu d'autres plus dans le genre fantasy et fantastique. La hic, c'est que je peux enchaîné une longue période de lecture mais si je tombe sur un livre mauvais ben ça me coupe l'envie de lire et je laisse tomber pendant une longue période (ce qui est le cas depuis 2 mois...) et généralement je lis à nouveau un bouquin que j'ai adoré pour me relancer soit à la rentrée soit à la période de Noël. Bref, jeteracontemavie.com (désolé de ce pavé)
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité