Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
9 février 2007

Joga Bonito !

Sans_titre_1

Il y a maintenant 13ans,  je découvrais le football 9511309 ... Tout a commencé le jour où mon frère du haut de ses 5 ans et demi venait de signer au CSCN... Depuis je n'ai pas arrêté de le suivre... Au début je faisais même les entraînements avec lui, je me familiarisais avec le ballon apprenant à le conduire, le frapper etc...

Bien sur à 9 ans je n'ai pas pensé à dire à mes parents,  "je veux faire du foot" surtout que le foot féminin avait perdu de sa popularité, puis au CSCN l'équipe féminine avait disparu... Mais je continuais quand même à suivre mon frère aux entraînements et surtout aux matchs.
Puis vers mes 16ans, j'ai voulu être plus participative à ce sport qui me passionne donc j'ai entraîné une équipe de poussins (c'est à dire 7/8ans), mais quelle erreur! Que voulez vous qu'une fille de 16ans fasse contre des parents hystériques croyant leur enfant le meilleur???
Rien, c'est pourquoi, j'ai arrêté plus tôt que prévu, mais je compte m'y remettre bientôt... Maintenant que je suis plus âgée, que j'ai plus confiance en mes choix, puis surtout je passerai mes diplômes pour être au top !
Mais bon pourquoi j'aime autant le foot, souvent enfin, surtout ma grand mère, me demande qu'est ce que j'aime dans ce sport ?

Ben en fait, j'aime tout :

- L'ambiance
- Le jeu (la tactique)
Je trouve que c'est un sport élégant, puis j'aime l'esprit d'équipe qui peut y avoir, et enfin la joie que ce sport a su procurer.
Regardez pour la Coupe du Monde 98, c'était
FOU de voir ce que les champs étaient devenus... Je trouve ça magique.

Mais le foot , permet aussi à certains de faire n'importe quoi.
Du racisme aux bagarres, le foot devient la cours de gens cons qui n'ont aucune éducation... Bien sur il m'est arrivé de m'énerver après un arbitre mais jamais au point de vouloir le frapper ou même l'insulter, à la limite lui dire qu'il est mauvais 9511181  mais c'est tout, et je ne comprend pas cette violence... ça ne change pas un résultat ça fait qu'aggraver le sort de l'équipe que l'on supporte.

Et je trouve ça dommage que par exemple l'ambiance du stade Vélodrome qui est vraiment formidable (cf le match de 8ème de coupe de France), puisse dégénérer si vite icon_sad . M'enfin ces graves incidents me feront pas détester ce sport...

   72076393  VIVE LE BEAU JEU  71000161

04t069xh

Photos : Titi Henry, Milan Baros ... Que des reprises
© By ∂ι∂уиιмєѕ

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Raaah moi le foot je ne peux pas. A la rigueur regarder les matchs de la France en coupe du monde et encore ces derniers temps, on repassera hein?? XD. Ce que je déteste c'est surtout les supporters c'est horrible le manque de respect qu'ont la plupart. Plus les baston presque à la fin de chaque match, les marseillaises sifflées et en j'en passe. Bref, le foot très peu pour moi. Ah, si j'adore assister à un match de foot qui se tient chaque année à Monaco quelques jours du GP de F1 entre les pilotes de F1 ou autres catégories contre d'autres sportifs ou personnalités, là c'est génial ^^
Répondre
S
Tu t'y remets quand ?<br /> A propos du foot féminin, j'ai mis un article sur mon blog pour ma nièce qui s'est mise à jouer au foot vers 20 ans... http://accordeonnous.canalblog.com/archives/2007/05/03/index.html<br />
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité