Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
16 avril 2023

[Ciné] Super Mario Bros le film

super-mario-bros-film-2

"- Bowser arrive ! Ensemble, nous allons arrêter ce monstre !
- Comment on ferait ? On est trop adorable "

 

5 avril 2023 en salle / 1h 32min / AnimationActionAventureComédie,Famille
De Aaron HorvathMichael Jelenic
Par Matthew Fogel
Avec Pierre TessierChris PrattAudrey Sourdive
Titre original The Super Mario Bros. Movie

47977406

4979368

Alors qu’ils tentent de réparer une canalisation souterraine, Mario et son frère Luigi, tous deux plombiers, se retrouvent plongés dans un nouvel univers féerique à travers un mystérieux conduit. Mais lorsque les deux frères sont séparés, Mario s’engage dans une aventure trépidante pour retrouver Luigi.
Dans sa quête, il peut compter sur l’aide du champignon Toad, habitant du Royaume Champignon, et les conseils avisés, en matière de techniques de combat, de la Princesse Peach, guerrière déterminée à la tête du Royaume. C’est ainsi que Mario réussit à mobiliser ses propres forces pour aller au bout de sa mission.

 

J'étais très hypée par ce film d'animation, même si je trouve souvent des légers problèmes aux films animés d'Illumination, j'ai vu pratiquement toutes leurs sorties. Souvent je trouve un problème de narration, un manque d'interêt (de double lecture) pour les personnes un peu plus âgées, un problème aussi d'émotion. Mais Illumination et sa société mère Universal sont un redoutable concurrent à Disney et Pixar. Et encore plus avec ce Mario Bros.
En effet, le film au niveau de l'animation est vraiment splendide ! Vraiment les couleurs, les textures sont plus que soignées, elles sont captivante. 

0225365

Les personnages très liées à la pop culture sont vraiment bien rendus. Je ne sais pas si c'était compliqué, vu que déjà dans les cinématiques des jeux vidéos on a souvent de magnifiques images, mais là c'est tout le film qui est visuellement réussi. En plus ils sont toujours aussi attachants, notamment Toad que j'adore vraiment dans le film. Ainsi que la petite nouvelle (je crois que c'est un des rares persos, qui ne sort pas du jeu), la fameuse étoile bleue un peu borderline !
Niveau scénario, Illumination et Nintendo, n'ont pas fait dans le révolutionnaire certes. On est finalement très proche de la genèse des films. C'est à dire sauver la princesse Peach. Mais ça fonctionne bien, en plus, avoir rajouter un vrai côté Badass à la princesse en détresse, je trouve ça plutôt agréable.

4250898

J'ai aussi beaucoup aimé les fois où le film, essaye de se décrocher du jeu. Comme par exemple, tout le début du film à Brooklyn, où on peut en apprendre un peu plus sur les deux frères et leur famille. Dommage que ça ne soit pas un peu plus poussé tout au long du film.
Alors beaucoup se sont plaints du coté pub pour le jeu. C'est sur que quand on adapte une telle franchise, avec tout ce que ça comporte, Mario est le fleuron de Nintendo avec Pokemon et Zelda, il est bien encré dans la pop culture depuis des décennies, puisque sa première sortie date de 1983 (il est un tout petit peu plus vieux que moi 😅), c'est difficile de ne pas faire énormément de références. Et sincèrement, ça ne m'a pas déranger au contraire. J'ai été assez contente de chercher ses références et beaucoup m'ont ramené à ma jeunesse. Retrouver tous ces personnages, même si certains ne sont pas assez présents, je pense bien sur à Diddy Kong un de mes personnages favoris de tous les temps.

0650850

J'ai aussi beaucoup apprécié la mise en musique du film. Le coté pop avec quelques tubes bien connus, des remix de sons du jeu vidéos, je pense principalement à la scène finale avec le son de la fameuse étoile "invincible", vraiment très bien faits et bien évidemment la chanson qui vous reste en tête pendant un bon bout de temps, la fameuse chanson Peach de Bowser.
La VF est très bonne, en plus pour une fois les français se sont démarqués en ne prenant pas de "Stars" mais plutôt de vrais professionnels du doublage, et je trouve ça génial et ça se ressent bien.
Avec ce film qui a fait un énorme démarrage et qui risque même de détrôner certains Disney, Universal et Illumination frappe un énorme coup. Car on sait déjà grâce aux scènes post générique (il y en a deux) qu'il y aura une suite et que l'un des personnages emblématiques (absent de ce film) sera bien présent. Hâte de voir ce que va donner cette franchise sur la durée et surtout comment ils vont se renouveler au niveau scénario, parce qu'ils ne vont pas pouvoir faire 3 films avec Il faut sauver la princesse Peach 😅.
En tout cas, pour le moment, ce premier volet est pour moi bien reussi. Je sens que cette année 2023 va être bonne au niveau animation  ! 😍

capture-decran-2022-11-30-a-10-01-13

132728423_o

131953763_o

Capture_d_écran_2023-02-10_à_16

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai vu la bande-annonce et j'avoue que ça ne m'a pas du tout tentée ^^
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Celle qui avait des réseaux sociaux
Newsletter
5 abonnés
Publicité