Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
14 octobre 2022

[Death Note] Angela Lansbury

Fe3OcJbXwAAFCME

Pas très gai ma reprise, mais le 11 octobre, Dame Angela Lansbury nous a quitté.
Alors oui elle avait 96 ans, faut avouer que c’est un bel âge. Mais voilà une actrice qui fait partie de ma jeunesse avec son personnage de Jessica Fletcher dans Arabesque, Mme Samovar dans la version américaine de la Belle et la Bête mais aussi Mort sur le Nil ou encore l’apprentie Sorcière et dans les derniers le retour de Mary Poppins.
Elle a débuté sa carrière en 1944 à la MGM alors qu’elle était encore qu’une adolescente. Elle s’est ensuite épanouie au théâtre à partir des années 50, jusqu’à ce que le rôle mondialement connu de Jessica Fletcher lui soit proposé. Arabesque durera de 1984 à 1996. Avec cette série, c’est plus de 18 nominations aux Emmy Awards (par contre c’est aberrant de voir qu’elle n’a récolté aucune victoire !) et 4 Golden Globes.
On ne peut pas oublié non plus (comme énoncé plus haut) son parcours au sein de la Walt Disney Compagnie. Elle sera d’ailleurs nommée Disney Legend en 1995.
Bref vous l’aurez compris, j’avais beaucoup d’affection pour cette actrice et ce qu’elle représentait.
Qu’elle repose en paix avec son mari.

Si vous souhaitez en savoir un peu plus je vous conseille ce super portrait chez Chronique Disney.

ce92aed_5431845-01-06

131953763_o

131953773_o

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Arabesque... j'ai un vague souvenir de générique avec une machine à écrire à l'ancienne dont les tiges voltigent, sur une musique très dansante... (?)
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité