Ça fait un moment que je n'ai pas fait un tel article. Il est vrai que pendant un long moment, le ciné ne m'attirait plus autant, pourquoi je ne sais pas, mais depuis le mois de juin, ma curiosité a été ravivée par plusieurs films, et j'ai repris du plaisir à me rendre dans les salles de cinéma. Donc je vous propose de faire un petit tour dans les films qui normalement sortiront avant le début de l'année prochaine et qui me font soit très envie et que je ne louperai pas, soit qui m'intrigue et me donne envie d'y jeter un oeil voire deux.
Allez c'est parti, voyons ensemble ce que nous réserve les salles obscures (à noter que tous les synopsis viennent d'Allociné). Et vous c'est quoi les votres ?

AS003397_03

1ère Partie : Je ne les raterai pas !

4334584

Synopsis :Star de country un peu oubliée, Jackson Maine découvre Ally, une jeune chanteuse très prometteuse. Tandis qu'ils tombent follement amoureux l'un de l'autre, Jack propulse Ally sur le devant de la scène et fait d'elle une artiste adulée par le public. Bientôt éclipsé par le succès de la jeune femme, il vit de plus en plus de mal son propre déclin…

Pourquoi je ne veux pas le rater : De la Country, de l'amour et les yeux de Bradley Cooper... suis-je obligée d'en dire plus ? Lol, non sérieusement, je suis aussi curieuse de voir ce que Lady Gaga va reveler en tant qu'actrice et je suis très impatiente d'entendre la bande son également (elle est peut etre déjà dispo, faudrait que je regarde). Puis l'affiche est magnifique !

Sortie le : 03/10/2018

 

4479707 Synopsis : L’histoire fascinante de la mission de la NASA d’envoyer un homme sur la lune, centrée sur Neil Armstrong et les années 1961-1969. Inspiré du livre de James R. Hansen, le film explore les sacrifices et coûts – d’Armstrong et de la nation – d’une des plus dangereuses missions de l’Histoire.

Pourquoi je ne veux pas le rater : Le duo Chazelle / Gosling, le casting qui comprend également Kyle Chanlder ! L'histoire, j'avoue que depuis que j'ai visité en 2015 le Kenedy Space Center, j'ai découvert un certain attrait pour ce qui touche à l'espace. J'espère vraiment que ce film ne me decevra pas !

Sortie le 17/10/2018

 

 

0671110Synopsis Le temps a passé. Jean-Christophe, le petit garçon qui adorait arpenter la Forêt des Rêves bleus en compagnie de ses adorables et intrépides animaux en peluche, est désormais adulte. Mais avec l'âge, il est devenu sérieux et a perdu toute son imagination. Pour lui rappeler l’enfant attachant et enjoué qu'il n’a jamais cessé d’être, ses célèbres amis vont prendre tous les risques, y compris celui de s'aventurer dans notre monde bien réel…

Pourquoi je ne veux pas le rater : Ce film est un cas à part, je ne suis pas foncièrement fan de Winnie l'Ourson et je pensais que ce film ne m'attirerai pas plus que ça, mais je me suis trompée, rien que la phrase d'accroche me fait penser que ce film est pour moi. De plus j'aime beaucoup Evan McGregor et j'ai finalement très envie de ne pas le rater !

Sortie le 24/10/2018

2028013Synopsis : Bohemian Rhapsody retrace le destin extraordinaire du groupe Queen et de leur chanteur emblématique Freddie Mercury, qui a défié les stéréotypes, brisé les conventions et révolutionné la musique. Du succès fulgurant de Freddie Mercury à ses excès, risquant la quasi-implosion du groupe, jusqu’à son retour triomphal sur scène lors du concert Live Aid, alors qu’il était frappé par la maladie, découvrez la vie exceptionnelle d’un homme qui continue d’inspirer les outsiders, les rêveurs et tous ceux qui aiment la musique.

Pourquoi je ne veux pas le rater : Je suis une grande fan des Biopics, j'aime ce genre. En plus j'aime beaucoup Freddie Mercury et nombreuses de ses chansons, je suis très curieuse d'en apprendre plus sur lui. L'acteur a l'air de faire un bon boulot, et je suis sure que la BO sera du feu de dieu. 

Sortie le 31/10/2018

0103261

Synopsis : 1927. Quelques mois après sa capture, le célèbre sorcier Gellert Grindelwald s'évade comme il l'avait promis et de façon spectaculaire. Réunissant de plus en plus de partisans, il est à l'origine d'attaque d'humains normaux par des sorciers et seul celui qu'il considérait autrefois comme un ami, Albus Dumbledore, semble capable de l'arrêter. Mais Dumbledore va devoir faire appel au seul sorcier ayant déjoué les plans de Grindelwald auparavant : son ancien élève Norbert Dragonneau. L'aventure qui les attend réunit Norbert avec Tina, Queenie et Jacob, mais cette mission va également tester la loyauté de chacun face aux nouveaux dangers qui se dressent sur leur chemin, dans un monde magique plus dangereux et divisé que jamais.

Pourquoi je ne veux pas le rater : Parce que j'ai adoré le premier, et que ça me permet de rester dans l'ambiance d'Harry, puis les Nifleurs quoi !

Sortie le 14/11/2018

5302351Synopsis :Michael Banks travaille à la banque où son père était employé, et il vit toujours au 17 allée des Cerisiers avec ses trois enfants, Annabel, Georgie et John, et leur gouvernante Ellen. Comme sa mère avant elle, Jane Banks se bat pour les droits des ouvriers et apporte son aide à la famille de Michael. Lorsque la famille subit une perte tragique, Mary Poppins réapparaît magiquement dans la vie de la famille. Avec l’aide de Jack, l’allumeur de réverbères toujours optimiste, Mary va tout faire pour que la joie et l’émerveillement reviennent dans leur existence… Elle leur fera aussi découvrir de tout nouveaux personnages pleins de fantaisie, dont sa cousine, l’excentrique Topsy.

Pourquoi je ne veux pas le rater : Y a des films comme ça qu'il est impensable de rater, en plus le casting a l'air sensas.

Sortie le 19/12/2018

tenor-2

2ème partie : Ils m'intriguent, j'irai les voir si j'ai du temps

5339696 51866670767946 

Sorties : le 26/09, le 24/10, 21/11

2124798 4399632 5870486 

Sorties : le 28/11 (pour les 3)

 

5560173 2454641 577063

Sorties : le 12/12, La dernière folie de Claire Darling le 12/12, le 19/12

101339523_o

101339534_o