Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
26 novembre 2017

[Ciné] Cars 3

maxresdefault

"Tu ne seras plus le coureur que tu as été, on ne remonte pas le temps Flash, Mais on peut remettre les pendules à l'heure"

Critiques Ciné

Un film de Brian Fee
Film à partir de 6/8 ans
Genre : Animation - Durée : 1H42 mn

350801_00373db9259b6cfc8aa129b9aa830222

Synopsis : Dépassé par une nouvelle génération de bolides ultra-rapides, le célèbre Flash McQueen se retrouve mis sur la touche d’un sport qu’il adore. Pour revenir dans la course et prouver, en souvenir de Doc Hudson, que le n° 95 a toujours sa place dans la Piston Cup, il devra faire preuve d’ingéniosité. L’aide d’une jeune mécanicienne pleine d’enthousiasme, Cruz Ramirez, qui rêve elle aussi de victoire, lui sera d’un précieux secours...

Je suis allée voir Cars 3 parce que bien évidemment il est inconcevable que je rate un Disney Pixar au ciné, mais j’étais un peu angoissée car même si j’avais plutôt bien aimé le 1, j’avais eu une déception pour le 2. Surtout au niveau scénario.
Donc je me suis dit faire encore une suite quand le 2 n’était pas excellent, c’est égal à tout ou rien.
Et là grosse surprise ! Je me demande même si ce 3ème volet n’est pas le meilleur de la Saga Cars.
J’ai été prise aux tripes par l’histoire, j’ai été émue car si la mort de Doc Hudson dans le 2 était à peine évoquée, ici dans le 3, elle prend une place à part entière, et j’ai trouvé vraiment des moments forts.
J’ai aimé aussi l’exploitation du conflit générationnel dans le domaine professionnel. On peut même y voir une réflexion des studios Pixar sur leur différents revers. Mais je n’en dirais pas plus je ne voudrais surtout pas spoiler le film.

350801_7dc3b9f427f524f139696389aaed126a

Ce qui est très sympa aussi c’est la superbe évolution de Flash Mc Queen, Rouquie arrogant dans le premier volet, il est désormais un champion au cœur d’or. Belle évolution qui permet une vrai empathie pour le personnage et du coup renforce bien le scénario.
Le nouveau personnage de la voiture Cruz Ramirez (dit Martine la turbine… clin d’œil à ma maman) est un atout comique superbe ! 
Même si Martin est l’attrait comique de cette saga, cette petite nouvelle est vraiment excellente, j’ai beaucoup aimé son énergie et son duo avec Flash. 

350801_cd37a7efbe607dfc4ac9b522a846403d

Les graphiques sont vraiment beaux, mais ça ça ne m’étonne même plus. On se croirait vraiment au milieu de vraie courses automobile.La BO est aussi géniale, ce mélange très américain de notes country, rock… bref j’adore
Une très bonne surprise en somme. A voir surtout pour oublier un 2 un peu brouillon, et pour comprendre le conflit générationnel qui est plutôt bien abordé.

350801_76d2c9d4237fd10f7ce425b5c7456575

Le + pour Didy : Le scénario, les nouveaux personnages et bien évidemment l'animation.

DHN06CmXcAA0Sme 

8sur10

 

 

 

 

 

 

 

101339523_o

101339534_o

Publicité
Publicité
Commentaires
Celle qui bloggait
Publicité
Celle qui avait des réseaux sociaux
Newsletter
5 abonnés
Publicité