Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
30 octobre 2015

[Musique] A fond dans mes oreilles

82f959aa3efa21df41d1b83c51966d30

J'avais envie pour mon retour de faire un petit article musical ! 
J'en fais rarement pourtant j'écoute constamment de la musique sur mon joli iPod ! 
J'ai une playlist qui tourne en boucle en ce moment ! Pratiquement toutes les chansons sont des chansons que vous avez plus qu'entendues et pas de première jeunesse, mais moi quand j'aime je ne compte pas ! 
En plus ce que j'aime dans cette playlist c'est qu'il y a de tous les genres ! Variétés Françaises, Country, Pop... 

Donc si vous voulez bien je vais la partager avec vous...

Pas toi / JJ.GOLDMAN : Chanson intemporelle pour moi, en plus elle me rappelle beaucoup de souvenirs car avec l'album D'eux de Céline Dion, elle a partagé mon voyage en Italie en 1996 

Jean-Jacques Goldman - Pas Toi

How to save a Life / Grey's anatomy Cast : y aura dans cette playlist quelques unes des chansons de l'épisode musical de Grey's dans la saison 7, beaucoup ont eu du mal avec cet épisode moi je suis restée bouche bée ! Et en plus j'adore cette chanson de The Fray... Les cœurs sont splendides... En gros je suis fan !

Grey's Anatomy Music Event - Cast Sing 'How To Save A Life' (7x18)

Lemon tree / Fool's garden : gros coup de cœur pour cette chanson, c'est la première fois qu'en 5ème j'apprenais en anglais une chanson, j'ai accroché de suite et depuis elle a une place particulière dans mon petit cœur, les moments de rire avec la prononciation !

Lemon Tree Fool's garden

Home / Michael Bublé : j'aime les accords de cette chanson, je ne sais pas pourquoi mais le mélange entre la voix de Bublé (que je surkiffe) et les notes de musique légèrement mélancoliques ... Avec cette chanson moi aussi je veux «  Let me go home ! »

Home Michael Buble Lyrics) YouTube

The story / Sara Ramirez : encore une chanson de l'épisode Song beneath the song... Alors là énorme coup de cœur !!! Entre la voix superbe de Sara (je ne savais pas qu'elle avait une telle voix) et les paroles qui sont pour moi vraiment parlantes ! J'ai même du mal à écrire ce que je ressens pour cette chanson ... Par contre je préfère la version de Grey's que l'originale de Brandi Carlile. 

Grey's Anatomy 7x18 Callie - The Story

Alter Ego / JL Aubert : Ah Jean Louis est un de mes chouchous depuis que je l'ai vu sur scène ! Et cette chanson est tout simplement magnifique, le côté pas serein de sa voix se marie parfaitement avec ces paroles fragiles... J'aime tout dans cette chanson

Jean-Louis Aubert - Alter Ego

Allo maman bobo / Les enfoirés : cette version avec Deneuve est juste magnifique déjà j'aime beaucoup la sensibilité de Souchon et je trouve qu'avec juste les guitares et leurs voix c'est juste splendide

01 Catherine Deneuve amp Alain Souchon Allo maman bobo.avi

Chasing cars / Grey's anatomy Cast : déjà j'adore à la base cette chanson de Snow Patrol, mais là encore la reprise par le Cast de Grey's est tout simplement géniale ! Je pourrais la chanter à tue tête à longueur de journée 

Callie/Owen/Bailey - Chasing Cars

Paradis perdus / Christine and The Queens : j'aimais déjà beaucoup ses deux autres singles Christine et St Claude mais alors quand j'ai entendu pour la première fois le mix entre la chanson de Christophe et de Kanye West je suis tombée sous le charme ... 

Christine and the Queens - Paradis Perdus (Clip Officiel)

Photograph / Ed Sheeran : je ne connais pas beaucoup de ses chansons mais entre celle ci et Thinking out loud, j’ai envie d’en découvrir bien plus. C'est normal qu'avec de telles mélodies il fasse partie de la playlist ... Puis il a une de ces voix ! 

Ed Sheeran - Photograph (Official Music Video)

Universe, me and you / Sara Ramirez & Jessica Capshaw: J’adore cette chanson que je ne connaissais pas du tout, mais par contre qu’est ce que ça m’énerve ces actrices qui savent tout faire !!! Je mets Sara Ramirez et Jessica Capshaw dans le même sac que Connie Britton, Meryl Streep ou même Catherine Deneuve. Moi si je chante ça ne rend jamais quelque chose d’aussi cool ! Bref pour revenir à la chanson, je trouve que les voix des deux actrices se marient à merveille. Elle a quelque chose d’hyper tendre cette chanson :D 

Universe and U - Arizona and Callie

Si jamais j’oublie / Zaz : Alors que ça plaise ou non j’adore la voix « ancienne » de Zaz et cette chanson « Si jamais j’oublie » prend des airs de ballade folk acoustique tout ce que j’adore ! Je ne sais pas qui lui a écrit la chanson, mais je trouve qu’une fois de plus ça colle à merveille à son image. Puis juste cette phrase « Rappelle moi qui je suis, pourquoi je suis en vie » me prend au tripes.

ZAZ - "Si jamais j'oublie" [Official Video]

Girl Crush / Little Big Town: Découvert par hasard, ce groupe de country a tout de suite charmé mes oreilles ! Et particulièrement la chanson Girl Crush, mais j’aime aussi beaucoup leur autres chansons (mais si je mets toutes les chansons j’ai bien peur que l’article soit beaucoup trop long lol). Ce que j’aime dans cette chanson, c’est le sens double entre le titre et les paroles. Et leurs 4voix sont vraiment géniales.

Little Big Town - Girl Crush (Lyric Video)

The One and Only / Adèle : La sortie de son futur album, m’a fait retomber dans ses précédents albums. Je pense pas être la seule à dire qu’Adèle quand elle chante me fout les frissons. Pourquoi cette chanson, parce qu’au final sur Chérie FM on ne l’entend jamais et pourtant elle est toute simplement magnifique.

Adele - One and only

Oceans Brawl / Coeur de Pirate: Bon là je vous évite tout l’album, car comme à chaque fois que Coeur de Pirate sort un nouvel album, j’en suis raide dingue. Et particulièrement de cette chanson, mais je ne sais pas trop pourquoi la musicalité de celle ci m’a harponné le coeur.

Cœur De Pirate - Oceans Brawl

Désolée, si cet article est un peu long. C’est vrai que j’en fait rarement sur la musique et comme vous le voyez y a de quoi papoter dessus, vu mes goûts je pense assez éclectiques. Bien évidemment j’ai fait un tri sur ma playlist car beaucoup d’autres chansons auraient pu y trouver leur places, comme boulevard des airs, Cold Play, John Legend, The Lumineers ou encore Céline Dion … Mais bon dans la vie faut faire un choix ^^ et vous vous avez des chansons favorites en ce moment ? Je suis toujours avide de découvrir de nouvelles pépites ;’)

101339523_o

101339534_o

Publicité
Publicité
Commentaires
D
@Chicky Poo: tu écoutes quoi de beau ???<br /> <br /> The story me fout des frissons et j'aime surtout ce passage : "And all of my friends who think that I'm blessed<br /> <br /> They don't know my head is a mess<br /> <br /> No, they don't know who I really am"
Répondre
C
Je ne connais pas tout, il va falloir que j'écoute, mais j'avoue j'écoute moi aussi beaucoup de musique ^^<br /> <br /> Et j'adoooooore la chanson "The Story", elle est TELLEMENT belle et émouvante ! :)
Répondre
T
Dans la liste, je kiffe Lemon Tree, Chasing Cars et Alter Ego ! (je les ai même dans mon Spotify !). En revanche, je ne supporte vraiment pas Christine & The Queens...
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité