Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
6 août 2013

[Critique Ciné] Moi Moche et Méchant 2

m

- Je sais à quoi on voit que tu es un garçon...
- Ah... oui... à quoi ?...
- T'as pas de cheveux sur la tête !
- Ahhhhh...oui
-Des fois je la regarde et j'imagine que je vois sortir un petit poussin... Piou Piou Piou
- Bonne nuit Angès, ne grandit jamais

Critiques_Cin_

Un film de Chris Renaud, Pierre Coffin
Genre : Animation - Duree : 1H38 mn

560_222468Synopsis : Ayant abandonné la super-criminalité et mis de côté ses activités funestes pour se consacrer à la paternité et élever Margo (Miranda Cosgrove), Édith (Dana Gaier) et Agnès (Elsie Fisher), Gru (Steve Carell / Gad Elmaleh), et avec lui, le Professeur Néfario (Russell Brand) et les Minions, doivent se trouver de nouvelles occupations.
Alors qu’il commence à peine à s’adapter à sa nouvelle vie tranquille de père de famille, une organisation ultrasecrète, menant une lutte acharnée contre le Mal à l’échelle planétaire, vient frapper à sa porte. Soudain, c’est à Gru, et à sa nouvelle coéquipière Lucy (Kristen Wiig / Audrey Lamy), que revient la responsabilité de résoudre une série de méfaits spectaculaires. Après tout, qui mieux que l’ex plus méchant méchant de tous les temps, pourrait attraper celui qui rivalise pour lui voler la place qu’il occupait encore récemment.
Rejoignant nos héros, on découvre : Floyd (Ken Jeong), le propriétaire du salon Eagle Postiche Club pour hommes et suspect numéro 1 du crime le plus abject jamais perpétré depuis le départ de Gru à la retraite ; Silas de Lamolefès (Steve Googan), le super-espion à la tête de l’Agence Vigilance de Lynx, patron de Lucy, dont le nom de famille est une source inépuisable d’amusement pour les Minions ; Antonio (Moises Arias), le si mielleux objet de l’affection naissante de Margo (et du prodigieux agacement de Gru), et Eduardo Perez (Benjamin Bratt /
Éric Cantona), le père d’Antonio, propriétaire du restaurant Salsa & Salsa et l’homme qui se cache peut- être derrière le masque d’El Macho, le plus impitoyable et, comme son nom l’indique, méchant macho que la terre ait jamais porté.

J'ai profité de la fête du cinéma, pour aller voir ce tome 2 du film d'animation Moi Moche et Méchant. J'avais vu le premier volet dans l'avion, et j'avais bien apprécié. Ce deuxième volet est aussi pas mal.

222468_d56b25f38fd819ade6b2fe8e4a5e721d

Le point fort de ce film réside principalement dans ces personnages et notamment la trop miiiiiignonne Agnès. Cette magnifique petite fille, en plus d'être choupinette et un atout comique du film. Autre atout pour beaucoup de personnes (j'avoue un peu moins pour moi, parfois il me saoule un peu) ce sont les minions... bien évidemment, ils ont de minions que le nom. Ils sont un peu plus présent que dans le premier, et certains de leur scènes sont vraiment sympa, d'autres un peu plus boring.
Par contre, j'ai trouvé que le son lors du film était vraiment trop fort et que ce soit les minions ou même Agnès, j'ai trouvé qu'ils hurlaient ! La prochaine fois, ça serait sympa d'éviter d'augmenter autant les décibels !
Gru est aussi sympa que la première fois où on le voit. Gad sied à merveille à ce personnage. Il lui apporte son coté comique dans son verbiage. Vraiment un très bon choix.

222468_b27a77a022822670cb3abfe4f66990d6

J'ai bien aimé le personnage de Lucy là aussi la voix d'Audrey Lamy est parfaite... en plus je trouve qu'elle lui ressemble vraiment. Et ne parlons pas du personnage d'Eduardo Perez qui prend toute sa puissance grâce à la voix très forte d'Eric Cantona !
Donc niveau personnages rien à dire. Tous sont bien caractérisés et très agréables à suivre.
L'Histoire est assez fun, même si un peu légère à mon goût, il manque un brin de folie, et d'aventure. Au final, j'ai préféré la tension entre Gru et Margo au sujet des garçons. J'ai trouvé ça joliment exploité.
L'animation est fluide, et assez sympa, en tout cas bien coloré, ça rend plutôt bien.
La fin est sympa, et je pense que la franchise et loin d'être finie. Mais je reste quand même un peu sur ma faim... pas assez de sourire ou de larmes à mon goût.
Minions mais sans être transcendant !

222468_1977f7cb8d6a6de6737dc93ffd3df468

Le + pour Didy : Agnès, et tous les personnages

7sur10

04t069xh

Photos : Comme au cinéma
Didy

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci à vous de vos réponse. Je commencerai par le 2 et j'attendrai de déménager pour voir le 1 car étant donné que mon bébé dort à côté de la tv, on ne la mets presque jamais en marche.
Répondre
B
Est-il nécessaire de voir le 1 ou on arrive à suivre le 2 malgré tout?
Répondre
C
Pour moi, il est meilleur que le 1. je lui mets un 9/10.<br /> <br /> J'adore les minions ;o)
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité