Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
2 janvier 2013

[Bilan] Mon Top 10 des films de 2012

url

Cette année encore mon taux de films vus au cinéma chute légèrement puisque j'en ai vu que 35. Heureusement j'en ai regardé plein sur ma TV grâce au blu ray et dvd et du coup j'ai pu rattraper mon retard de 2011. Le manque de temps et le prix des places sont un frein important à mes sorties ciné.
Malgré le peu de films vus, trouver un top 10 a été très dur. Je me suis également rendu compte cette année, que je suis très bon public. Car les films que j'ai vus sont de tous genres et beaucoup m'ont plu. Et j'ai reussi à voir 12 des 13 films que je ne voulais absolument pas rater dans mes prévisions.
Même si je ne fais pas un flop 2012, ma plus grosse déception est quand même décernée à Nous York et la bouse de l'année à Voisins du 3ème type.
L'année 2013 a des airs de grand cru, avec notamment les Misérables, Lincoln, Hitchcock, Happyness Therapy... mais ça je vous ne parlerai dans un prochain billet.
Bon maintenant trève de bavardage, on va rentrer dans le vif du sujet... Pour 2012, mes films préférés ont été :

A la 10ème place : Cloclo => Pour la performance et la musique

10

A la 9ème place : Rebelle => Pour Mérida et ses frères

9

A la 8ème place : Le Prénom => Pour le Cast et les dialogues

8

A la 7ème place : The Dark knight rises => Pour la trilogie Batman et JGL ^^

7

A la 6ème place : Les Mondes de Ralph => Pour Vanelloppe et le coté sugar

6

A la 5ème place : L'étrange pouvoir de Norman => Pour la jolie morale et l'originalité

5

A la 4ème place : Frankenweenie => Pour la poésie et Sparky

4

A la 3ème place : Cheval de Guerre => Pour la magnifique histoire, le cheval et certains plans

3

A la 2nd place : Comme des Frères => Parce que ce fut un de mes plus gros coup de coeur de l'année, pour Pierre Niney, pour les larmes et les rires

2

A la 1ère place : Argo => Pour le talent de Ben Affleck, l'histoire vraie, le suspens

1

Voilà, le top est terminé pour cette année... certains films sont malheureusement restés à la porte du top. J'ai eu du mal à ne pas faire figurer De Rouille et d'Os, J.Edgar, l'Age de glace 4, Millenium...
Mais bon, faut faire des choix dans la vie, et au final, ben je l'aime bien mon top de 2012 ^^

04t069xh

Didy

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Dans ta liste, je n'ai vu que Rebelle (2 fois) mais je vais noter certains titres tel que "Comme des Frères" dont je n'avais même pas entendu parler ! ^^
Répondre
T
A part finalement Cheval de guerre, nous n'avons rien en commun, mais top intéressant car assez varié je trouve :)
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité