Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
15 août 2011

Monsieur Papa

Sans_titre_5653

"- Vous avez des livres de voyages chez vous ?"
"- J'ai un plan de banlieue."
"-..."

Critiques_Cin_

affiche_monsieur_papaSynopsis : Marius Vallois a douze ans et besoin d’un père. Marie Vallois a un fils de douze ans, de lourdes responsabilités professionnelles, un amant à calmer, un poste à pourvoir, une sœur adorée, un cousin compliqué mais aucun père pour Marius. Robert Pique a une centrale vapeur, toujours du linge en retard, un fantasme chinois, une voisine qu’il protège et il cherche du boulot.

Ce film est le premier de Kad Merad. Il a choisi une comédie, pas si étonnant que ça. Si je suis allée voir ce film, c'est principalement pour Michèle Laroque... j'aime bien cette actrice (ou comique comme vous le souhaitez). Puis l'histoire avait quelque chose d'attachant.
Mais au final, j'ai été déçue.

171075_28c9e0c3aa5456455308f96bcaa3d37a

Le scénario est un peu plat, puis la fin m'a laissée sur ma faim, j'ai été contrariée par celle qu'il a choisie. Mais même si pour ma part j'ai trouvé les dialogues un peu fade, dommage quand on a décidé de faire une comédie, et le scénario souvent maladroit et naïf... j'ai quand même ressenti une vraie volonté de bien faire.
Mais pour moi ça n'a pas pris... J'avoue que je me suis assez ennuyée, j'ai trouvé qu'il avait les défauts du film français... long, fade, une mise en scène sans originalité (bon on l'excuse c'est son premier film), et une fin qui ne me plaît pas ! (oui je sais je me répète !!!)
Ceci dit, j'ai bien aimé le duo Merad/Laroque, je trouve qu'il y a une très jolie alchimie entre eux deux. Le petit garçon est plutôt sympathique aussi. J'aurais bien apprécié que certains personnages secondaires soient un peu plus développer, par contre j'ai trouvé nulle l'histoire entre Robert et sa voisine du haut.

171075_d3824a1f30ea5ac40957b019bdbd7fdd

Le film arrive quand même à vous décrocher un ou deux petits sourires, et nous offre quand même de jolis morceaux de tendresse, mais pas assez pour me toucher en plein coeur.
Au final ce film est peut être un peu trop sage pour moi, j'aurai certainement aimé quelque chose de plus pétillant, de plus audacieux.

171075_8d24d534b6274e0042aecf5c334d53e8

Le + pour Didy : Une ou deux répliques, le duo Laroque/Merad

5sur10

04t069xh

Photos : Comme au cinéma
Didy

Publicité
Publicité
Commentaires
Celle qui bloggait
Publicité
Celle qui avait des réseaux sociaux
Newsletter
5 abonnés
Publicité