Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
14 avril 2011

[Classique] La nuit du chasseur (The night of the hunter)

560_1102classicmovies

"Vous croyez que j'étais parti ?"

Cette semaine ressort sur grand écran, un classique inoubliable du cinéma. Le seul et unique film de Charles Laughton, la nuit du chasseur.
Je me souviens qu'en seconde en cours de cinéma, on avait étudié ce film... J'étais restée scotchée, et principalement par son acteur, qui j'avoue, m'avait plus que tout, foutu une frousse incroyable!

1102_18385990
La nuit du chasseur est un film en noir et blanc de 1955, perso je pense qu'il faut le voir en VOST. Le film raconte l'histoire d'un pasteur qui erre dans la campagne en semant sur sa route la mort, plus que la bonne parole. Pour lui le travail du seigneur ne consiste pas à sauver les âmes mais plutôt à les ... condamner.
Lors d'un séjour en prison, il a pour compagnon de cellule, un certain Ben Harper, qui a réussi à cacher 10 000$. Le nouveau but du Pasteur Powell est de retrouver ce magot !

1102_nuit_du_chasseur_3
Robert Mitchoum est véritablement impressionnant, je ne connais pas trop l'acteur en dehors de ce film, mais j'ai été hantée par ce regard et par ses deux tatouages sur ses mains (LOVE/HATE).
Le gamin aussi qui joue le petit John est génial, en plus d'être mimi comme tout, il a une détermination impressionnante et un regard fabuleux.
Ce film ressemble étrangement à un horrible cauchemard d'enfant ! Le réalisateur utilise beaucoup d'opposition comme pour le tatouage, mais aussi les adultes/enfants ou encore le bien et le mal... Pour ma part c'est un film qu'il faut avoir vu au moins une fois. Il passe très vite et on ne s'ennui jamais.
Petite anedocte, malgré le terme de chef d'oeuvre employé par beaucoup de nos jours, ce film fut mal reçu lors de sa sortie, c'est pourquoi Charles Laughton n'a plus re-fait de film.

1102_nuit_du_chasseur_410_10

04t069xh

Photos : Comme au cinéma
Didy

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Savez-vous où je peux trouver la B.O de "The night of the Hunter", impossible à trouver !?
Répondre
T
un pur chef d'oeuvre ! Mitchum au sommet de son talent !
Répondre
D
@ Summerday : Oui un film vraiment particulier ^^<br /> <br /> @ Ori : Ben à mon avis pas dans tous les ciné, mais oui il doit être reprogrammé cette semaine dans certaines salles
Répondre
O
J'adoreeeee ce film!<br /> Mais il ressort au ciné?
Répondre
S
C'est en effet un très beau film :)
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité