Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
4 avril 2011

Quelques news du festival de Cannes 2011

19707938
Dans 37 jours, le festival de Cannes 2011, débutera...

L'affiche est sortie, et j'avoue que cette année encore elle est très belle. Ils ont comme l'an dernier décidé de mettre en valeur une actrice. Cette fois ci on retrouve Faye Dunaway comme suspendu dans le noir. L'affiche est donc en noir et blanc, et du coup je trouve que c'est très glamour et super graphique... vraiment je l'apprécie beaucoup.

Ensuite, on sait depuis quelques temps déjà que la maitresse de cérémonie sera Mélanie Laurent ("Je vais bien ne t'en fais pas", "Inglourious Basterds") et le président le génial Bob De Niro ("Voyage au bout de l'enfer", "Taxi Driver"). Le président du Jury d'Un Certain Regard sera Emir Kusturica ("Maradona") et pour les courts métrages nous avons droit au génial Michel Gondry ("Eternal Sunshine of the spotless mind", "Soyez symas, Rembobinez")

On sait aussi que le film d'ouverture sera le nouveau Woody Allen Minuit à Paris avec Owen Wilson (que j'adore !). Et qu'un hommage sera rendu à JP Belmondo ("La Sirène du Mississipi", "Un singe en Hiver")

En ce qui concerne la sélection, on la connaitra je crois le 14 avril, mais on murmure plus ou moins fort certains films dont le très attendu Tree of Life avec Brad Pitt et Sean Penn et les biens aimés avec Catherine Deneuve et sa fille Chiara Mastroianni.

Donc rendez vous le 14 avril pour connaitre toute la sélection et le 11 mai pour le début des festivités !

04t069xh

Photos : Affiche Festival de Cannes 2011
Didy

Publicité
Publicité
Commentaires
Celle qui bloggait
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Celle qui avait des réseaux sociaux
Publicité