Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Celle qui bloggait
27 février 2011

Revenons sur les César 2011

arton31023
Alors revenons sur la cérémonie des César de 2011 qui s'est déroulée vendredi soir.
Une cérémonie où l'on a retrouvé un Antoine De Caune heureux d'être de nouveau maitre de cérémonie et comme ça d'être présents dans tous les films (Superbe séquence d'effets spéciaux !). Introduit par un Jean Rochefort assez à l'aise et beaucoup moins stupide que dans la pub Amaguiz !

Quelques bonnes idées sont venues illuminer la salle, notament le "Fuck" changé en "phoque" pour Quentin Tarantino qui a fait un tabac vu la tête de la salle (De vrais gamins ces gens du cinéma lol). Ou encore Jean Paul Rouve qui se pointe avec sa mère... Bien marrant ! Ah oui et aussi le génial François Damiens, y a rien à faire il me fait hurler de rire ce type !
Bien sur il y a eu de gros bides avec Elie Semoun, le retour raté de Vincent Perez, un scketch bizaroide sur le western...
Quelques moments politiques avec les affaires Kadafi, Mam, le siège vide de Jafar Panahi...
Le discours de Madame la présidente Jodie Foster était très bien pas trop long, un peu à l'américaine avec quelques hommages.

667550_109343221667526_director_quentin_tarantino_poses_with_his_honorary_cesar_award_during_the_36th_cesar_awards_ceremony_in_paris667558_eric_elmosnino_vient_de_recevoir_le_cesar_du_meilleur_acteur_pour_gainsbourg_vie_heroique_de_joann_sfar_le_25_fevrier_2011 

Mais venons en au Palmarès... Cette année, aucun film n'a fait l'unanimité, ce fut plus la diversité qu'il l'emporta.
Je suis presque satisfaite de ce résultat. A part pour les deux césar récompensant les actrices.

MEILLEUR FILM : DES HOMMES ET DES DIEUX
Prévisible, mais mérité... D'ailleurs Xavier Beauvois nous offre un discours engagé et mignon ("Quand je serai grand, comme métier, je veux faire François Truffaut") Surement prix du meilleur discours !

MEILLEUR ACTEUR PRINCIPAL : ERIC ELMOSINO (pour Gainsbourg vie héroïque)
Idem que pour le meilleur film, y a rien à dire sur cette récompense, le boulot de cet acteur a été vraiment impressionnant ! Il est tout simplement époustouflant !

MEILLEURE ACTRICE PRINCIPALE : SARA FORESTIER (Pour Le nom des gens)
Alors la désolée, pour les fans de cette actrice, mais je ne suis pas d'accord, c'est surement la seule actrice à qui je ne l'aurais pas donné (Perso je preférais soit Deneuve ou Gainsbourg). D'ailleurs son discours m'a que plus conforté dans cette idée... On est passé des César aux NRJ awards grace à son discours très en dessous... de la ceinture ! Un remake des Oscars de l'an dernier avec Sandra Bullock ?

MEILLEUR ACTEUR POUR UN SECOND ROLE : MICHAEL LONSDALE (pour Des hommes et des Dieux)
Plutôt d'accord mais plutot prévisible pour cet acteur qui a attendu (il me semble) 82 ans pour avoir son premier César !

MEILLEURE ACTRICE POUR UN SECOND ROLE : ANNE ALVARO (Pour Le bruit des Glaçons)
Ok je n'ai pas vu sa prestation... mais mon vote allait directement pour Valérie Bonneton qui était vraiment géniale dans les petits mouchoirs !

MEILLEUR REALISATEUR : ROMAN POLANSKI (Pour Ghost writer)
Bon, il est vrai que je n'ai pas aimé ce film, mais ce César est quand même mérité car le seul truc qui est plutot bon dans ce film c'est la réalisation (et Pierce Brosnan) d'ailleurs un dernier plan super beau. J'avoue aussi que ce prix était certainement le plus sur pour les parieurs... Plus qu'un César de meilleur réalisateur, c'est un César de soutien pour un film fini "en taule".

MEILLEUR PREMIER FILM : GAINSBOURG VIE HEROIQUE DE JOANN SFAR
Rien à redire sur ce prix, qui a récompensé un culot et un esthétisme particulier à ce dessinateur de BD... J'aime !

MEILLEUR ESPOIR MASCULIN : EDGAR RAMIREZ (Pour Carlos)
Pourquoi pas, même si d'autres le meritait aussi ...

MEILLEUR ESPOIR FEMININ : LEILA BEKHTI (Pour Tout ce qui brille)
Ah ouf, on a échappé à Léa Seydoux qu'on a vu partout l'an dernier, je n'en pouvais plus ! Puis elle était émue et paraissait sincère plutot sympathique.

MEILLEUR FILM D'ANIMATION : L'ILLUSIONISTE
Pas beaucoup de concurrents pour le meilleur film d'animation... Mais il me tarde de voir celui ci.

MEILLEUR COURT METRAGE : LOGORAMA
C'est le seul que j'ai vu (après son sacre aux Oscars de l'an dernier), mais c'est totalement mérité !!!

CESAR D'HONNEUR : QUENTIN TARANTINO
Il a semblé très heureux et très touché de recevoir ce César... Il a même dit à Laurent Weil qu'il préférait un César à un Oscar... Mouais...

beauvoisroman_polanski_cesar_2011leila_bekhti_cesar_2011

Pour le reste du Palmarès cliquez Ici

Bon voilà pour le plus gros, maintenant j'attends ce soir pour voir la Cérémonie des Oscars sur Canal + ...

04t069xh
Didy

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Moi non plus ! Et ça m'a énervée lol<br /> Mais hier soir les oscars aussi m'ont énervée !
Répondre
T
je comprends pas le délire avec la Forestier ! ni avec Bekhti (mignonne, sympa mais l'espoir devait revenir selon moi à Yahima Torres pour Venus Noire)<br /> sinon le reste du palmares mérité et logique
Répondre
Celle qui bloggait
Publicité
Celle qui avait des réseaux sociaux
Newsletter
5 abonnés
Publicité