Ça y 'est les Oscar 2007 et les Césars 2007 sont passés et les grands vainqueurs sont :

"Les infiltrés" avec 4 oscars (meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur scénario adapté et meilleur montage) et avec 5 Césars "Lady Chatterlay" (Meilleur film, meilleurs costumes, meilleure photographie, meilleure actrice et meilleur scénario adapté)

1868045018680971

Sinon pour ce qui concerne la cérémonie française, on peut noter qu'un César d'honneur a été attribué à Jude Law (quel plaisir de le voir !!! puis ses parents habitent en France depuis 15 ans... il a fait un super discours où il remerciait la France pour pleins de choses y compris le bon vin 10270382 et en Français s'il vous plait ! ) et un autre à Marlène Jobert.
Je suis satisfaite aussi pour Mergault qui a obtenu le César de la meilleure première œuvre pour " Je vous trouve très beau". Les Césars ont aussi pris la peine de récompenser le fabuleux Little Miss Sunshine en film étranger. Par contre c'est naze il ne récompense pas le cinéma d'animation...

1172480178_07 1172480076_01

En ce qui concerne les Oscars, à part Les infiltrés, les meilleurs acteurs et actrices n'ont pas beaucoup changé par rapport au Golden Globes. Forest Whitaker, Helen Murren, Jennifer Hudson ont été respectivement meilleur acteur, meilleur actrice et meilleur actrice dans un second rôle... La surprise c'est le meilleur acteur dans un second rôle qui n'est d'autre que le grand père dans Little Miss Sunshine, Alan Arkin. D'ailleurs ce n'est pas le seul oscar pour ce film, il a aussi eu l'oscar du meilleur scénario original. Le grand absent est pour ma part Cars qui n'a pas gagné l'oscar du meilleur film d'animation, c'est le Happy Feet de George Miller qui le remporte... Disney se consolera avec l'oscar des meilleurs effets visuels sur Pirates des Caraibes 2.

Sans_titre_1Sans_titre_2

Voila encore deux belles cérémonies qui sont passées, j'ai qu'une chose à dire vivement les prochaines

04t069xh

Photos : Cérémonies Oscar/ César
©
By ∂ι∂уиιмєѕ